L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
34603Posté le 14/02/2008 à 12:05:53
J'ai déduis qu'il s'agissait des personnes (souvent jeunes) qui jouent du djembé, jonglent, parlent de développement durable et d'écologie à longueur de temps alors qu'ils n'y connaissent rien, utilisent des expressions comme "ah ça c'est trop cool" a des moments inopportuns, etc.
Question pour les graphistes et/ou informaticiens: pour le boulot, on cherche un logiciel commercial (freewares, sharewares, etc. interdits ) pour traiter les images. On est sur PC / Win 2000 ou XP selon les postes, et c'est pas des machines de course...
Il faut que ce soit SIMPLE (je ne suis pas très doué en graphisme, et je suis le moins mauvais du service... re- ), et on n'a pas besoin de fonctions très avancées.
L'idée est de traiter des photos de manière très basique: enlever les yeux rouges, recadrer, retoucher légèrement, redimensionner (il faudrait pouvoir traiter toute une série de fichiers en une seule fois), compresser, lire et convertir dans plein de formats différents, éventuellement faire des gif animés.
Pour l'instant on utilise des sharewares, mais on va bientôt nous changer les PC, et on n'aura plus le droit d'installer des logiciels non commerciaux (ils sont un peu parano au service informatique).
J'y connais que dalle... vous pouvez m'aider ?