Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 401 953 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

le reverend

mais je ne parles pas de la transformation d'un CDD en CDI, je parle du cas où il n'y a aucun contrat.
Avant (mais ça a pu changer), pas de contrat mais tu travailles dans une boite = tu as un contrat de travail. Si on te vire, c'est les disposition du contrat qui s'appliquent, même si pas de contrat signé.
Ca aussi ça a changé ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Là j'ai pas le temps, si y en a qui veulent vérifier le truc, googlez "ordonnances macron travail".

KoalaMan

Dès que je vois des mots-clés comme ça avec Macron dedans, j'ai envie de troller et de marquer un truc en hors-sujet, du style :
Citation :ordonnances Macron travail illuminati reptilien juif complot

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 19:04:54 ]

KoalaMan

Je me retiens.

le reverend

Macronus interromptus

Djardin

L1224
Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.
Donc la signature de l'avenant devrait uniquement changer la raison sociale de l'employeur.
Par contre, je vois aussi que dans certains cas il y a un nouveau contrat:
avant 2008 : le nouveau contrat ne peut pas être moins bien que le 1er.
après 2008 : lol.
Mais je ne comprends pas dans quels cas ça arrive.
Par contre, je n'arrive pas à voir ce qu'il se passe si en cas de fusion ou autre le salarié refuse le nouveau contrat.
De ce que je vois, ben il garde l'ancien contrat et c'est tout.
Après, plutôt que de demander à des charlots sur AF, tu peux voir avec le CE ou les représentants du personnel, de l'ancienne boite, ou de la nouvelle.
Ou demander aux CGTistes du département s'il n'y a rien.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Pictocube

mais la requalification d'un CDD en CDI après le non respect du délai maximal de 2 jours a été abolie depuis 2015 (ou 16), c'est ce qui s'appelle très officiellement l'ordonnance Macron, en référence à la fée clochette.
Sérieux

C'est fini ? j'avais pas vu passer ! les fdp sérieux
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

dana12

Par contre, je vois aussi que dans certains cas il y a un nouveau contrat:
avant 2008 : le nouveau contrat ne peut pas être moins bien que le 1er.
après 2008 : lol.
Je peux te garantir que cette disposition d'avant 2008 n' jamais empêché un repreneur de changer tous les contrats en diminuant les salaires et en augmentant le temps de travail avec "fermez vos gueules et signez sinon c'est la porte !" sans aucun problème, malgré des plaintes (et succès pour les salariés) aux prud’hommes, mais 3 ans plus tard, après avoir été lourdés.
Un peu plus difficile toutefois quand la boite possède des syndicats avec une vraie culture de la négo.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

djzephyrin

jambesexy

En gros les questions que je me pose c'est:
- la mode est-elle au playback (ou genre 70/80 pour-cent de playback?)
- on rejoue tout live et dans ce cas:
- souhaite t'on réentendre fidèlement l'album
- ou pas
Pour exemple vu récemment, le live de Tirzah, plutôt fidèle au disque, et pourtant en live, ça donne l'impression que tout est joué par des humains (3 en fait, l'un faisant les rythmiques sur des pads).
Et enfin tout ce que ça engendre techniquement et pratiquement. En gros, j'ai fait des prod sur ableton live, on a tout mixé sur protools, est-ce que je remets tout dans Ableton ou j'essaie de m'affranchir de tout ça et de garder la quintessence des morceaux en faisant tourner du hardware.
Bref, c'est un sacré job musicien de nos jours, c'était plus facile avec le rock.

Traumax

Romeo Elvis

Carpenter Brut

Après, fidèle ou pas, a chacun de voir. Perso je trouve que les techniques de studio ont tellement avancé ces 20 dernières années que l'enregistrement n'est plus du tout un reflet du live, c'est totalement autre chose. Ce qui compte c'est l'énergie en fait. Que tu rejoues tes tracks a l'automation près, les gens s'en battent les couilles amha. Et dans cette optique, te voir enchainer les loops sur Ableton, ça n'a aucun intérêt, le public paye 15 balles pour un spectacle, pas pour écouter l'album sur une sono avec 200 personnes autour.

oryjen

Perso, un morceau joué en live très différemment de la version album, c'est bonus!
Joseph Arthur est très fort à ce petit jeu-là:
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Traumax

A votre avis, un tronc d'une trentaine de centimetres de diamètre, horizontal, ca se tente à l'égoine ou c'est même pas la peine que j'essaye ?

KoalaMan

Traumax

Il est tombé dans un coup de vent, il y a quelques mois je pense.

KoalaMan

Sinon scie à bûches, ça marche bien si tu n'as pas de tronçonneuse.

Traumax

Will Zégal

ça dépend aussi de la taille de ta lame. Pour un tronc de 30 cm, je dirais qu'il en faut au moins 60-70.
Sinon, pour les leds, j'ai expérimenté dans mon ancienne cuisine en bandeau sous les meubles et nichel. Idem dans mon fourgon où ça s'est même avéré trop puissant en n'étant pas masqué.
Pour un atelier, je pense que c'est une bonne solution : ça permet d'avoir un éclairage très réparti et donc d'éviter les ombres qui sont si chiantes pour le travail manuel. On trouve des modèles avec alimentation "dimable" pour pour pas cher et ça peut valoir le coup pour faire varier les ambiances en fonction du travail et de l'utilisation éventuelle d'éclairages complémentaires ciblées comme l'a suggéré Krav.
Un autre solution est de mettre deux jeux de bandes alternées et d'en allumer un ou deux selon les besoins.
Après, fidèle ou pas, a chacun de voir. Perso je trouve que les techniques de studio ont tellement avancé ces 20 dernières années que l'enregistrement n'est plus du tout un reflet du live, c'est totalement autre chose. Ce qui compte c'est l'énergie en fait. Que tu rejoues tes tracks a l'automation près, les gens s'en battent les couilles amha. Et dans cette optique, te voir enchainer les loops sur Ableton, ça n'a aucun intérêt, le public paye 15 balles pour un spectacle, pas pour écouter l'album sur une sono avec 200 personnes autour.
+1
En plus de l'énergie, la scène permet aussi des délires différents du studio : impros, prolongation d'un passage, etc.

Anonyme

A votre avis, un tronc d'une trentaine de centimetres de diamètre, horizontal, ca se tente à l'égoine ou c'est même pas la peine que j'essaye ?
Tente de le faire avec plusieurs musiciens la prochaine fois que t'es sur scène.

KoalaMan

C'est justement parce que j'ai pas de scie a bûches que je pose la question.
Tu serais un peu sociable, tu irais voir un de tes voisins pour lui emprunter une scie qui va bien.

Traumax

y'en a un c'est un raciste, l'autre c'est un arabe

KoalaMan

- < Liste des sujets
- Charte