Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 906 445 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
34761
Ouais, non, effectivement, mea culpa tout ça, pour du travail sur des résolutions "utiles" (donc sans par exemple vouloir passer en 32bits/192kHz des trucs faits avec des samples en 16bits/44.1 ) les deux ont l'air de se valoir sur le papier... Ou alors c'est peut-être pas "fiable" que j'aurais dû employer comme mot, enfin je me comprends.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34762
Ok, merci.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34763

Citation : Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir



J'ai un montage avec Attila suspendu par des perciengs à une croix chrétienne, combien de jours de suspension vais-je prendre cette fois? :oops2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
34764

Citation : Coaxial => Cable classique, format RCA,



pour chipoter heing, en numérique l'impédance du cable est de 75 Ohms alors qu'en analogique c'est généralement du 50...
34765

Citation : En quoi le coaxial est plus fiable à part si tu veux plier ton cable dans tous les sens ?


D'aucuns disent que si tu prends du câble "premier prix", tu as moins d'emmerdes avec du coaxial. C'est pas au niveau courbure, mais au niveau connectique : pour que la lumière passe bien à chaque connexion, il faut un minimum de qualité ; alors qu'il est plus facile d'avoir un contact correct pour le signal électrique.

Ca me semble pas idiot comme raisonnement.
34766

Citation : Et j'ajouterais c'est quoi précisément SPDIF ?


Dans un seul signal, tu as les voies droite et gauche, plus le signal d'horloge, avec évidemment quelques bits de correction.

a.k.a > à moins d'avoir plusieurs mètres de câbles, c'est encore moins utile d'y mettre cher que pour de l'analogique. Faut juste prendre la bonne impédance, comme mentionné par jouly.
34767
Khal > Envoie le moi par Mp, je le soumettrais à un collège d'experts en suspension (des amis garagistes de mon père) :clin:
34768

Citation : pour chipoter heing, en numérique l'impédance du cable est de 75 Ohms alors qu'en analogique c'est généralement du 50...



Oui ça on le sait mais le principal est la connectique, pour qu'aka situe le truc.
34769
:bravo:

N'importe comment, je n'aurais pas de problème d'impédance de câble puisque j'utilise la connectique adéquate (alors que Sheila, elle, a des couettes), mais merci pour les précisions.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34770

Citation : je n'aurais pas de problème d'impédance de câble puisque j'utilise la connectique adéquate



Hum... Ben si tu prends un rca vidéo ou audio analo, si.