Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 401 538 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Anonyme

Pour en mourir faut envoyer la dose.
T'es sûr ? Avec la phalloide, un seul chapeau d'un seul champi contient suffisament de poison pour tuer plusieurs humains....
[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 11:25:51 ]

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Dr Pouet

Foi de limace, ces réponses me semblent assez précises et argumentées pour répondre que non, décidément, je ne croquerai pas dans un champignon déjà entamé sur pied.
Merci
Surtout que les intoxications sont nombreuses et dangereuses :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2642615-20191102-deux-sevres-mort-deux-hospitalises-apres-intoxication-champignons

Anonyme

KoalaMan

Est-ce que ça existe en réutilisable, que je remplis avec le café que je veux ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Dr Pouet

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

Même si mon champignon préféré reste la girolle!
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

Je possède deux appareils X et Y captant une même source, avec la même fréquence d'échantillonnage et la même quantification. Après synchronisation des deux pistes sur une crête vers le début de l'enregistrement, je m'aperçois qu'à la fin, il y a quasiment 50 ms de décalage.
Ma question n'est pas de savoir comment corriger ça, j'ai trouvé en changeant très subtilement la vitesse de lecture d'un des deux fichiers (genre lire en x1,0000035 ...), mais ma question repose sur :
- comment s'appelle ce phénomène ?
- quelles sont les causes de ce problème ?
Merci d'avance !

Jimbass

Même des horloges hyper précises finissent tôt ou tard par se décaler légèrement, il faudrait une précision infinie pour que ca n'arrive pas. Alors il est bien plus simple d'en recaler une de temps en temps, et pour ca il faut une liaison spécifique entre les deux bidules (word clock, ou bien une liaison audionumérique qui transporte aussi une horloge comme l'ADAT).
Tu peux chercher plus de détails avec des termes de recherche tels que "clock synchronisation" ou "oscillator drift".
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Merci de ta réponse !

Anonyme

la synchro de plusieurs appareils numériques travaillant ensemble est un impératif technique absolu, heureusement quand il y en a que 2 c'est ultra simple à synchroniser.
Idéalement tu dois utiliser la synchro de l'appareil numérique qui assure la conversion, pour que celle ci soit le moins impactée.

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Anonyme

Anonyme

@ darinze : de facto, dans ton cas de figure, il n'existe qu'une unique source numérique, donc le souci est non sequitur.

Anonyme

Anonyme

Le Zoom servait de prise ambiance, et le Tascam pour repiquer la sortie envoyée en facade, "soundboard mix" mais avec un peu d'ambiance une fois mixé.

Max_Onhoff

actuellement on te laisse toujours le choix dans l'adat.
Et quand tu ne sais pas résister, tu tombes dans le GAS et de facto tu mets le doigt dans l'achat, c'est ça?...

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 20:13:06 ]

Truelle est un manchot

J'ai besoin d'acheter un aspirateur. Le notre est un noname qui marche plus. Je pensais acheter un truc qui dure genre Dyson mais ça coûte une blinde, et j'me suis rappelé que les aspirateurs de chantiers faisait très bien le taf, vous pensez que c'est une bonne idée de prendre ça ou pas? => Karcher WD3 Premium ++ Ultimate Vintage Reissue Custom Pro 4K HD Suréquipé
[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 14:02:02 ]

El Migo

C'est le top ces aspirateurs eau et poussière y a toutes les tailles et toutes les puissances en plus.

Traumax

Du coup j'ai pris le modèle du dessous pour chez moi.
Pas de gadget inutile, pas de variateur de puissance (dont on se sert jamais et qui fini par merder), du robuste. Ca prend nettement plus de place qu'un modèle domestique, souvent prévu pour bien se replier compact, mais si t'as la place de stocker tu trouveras pas mieux.
A la maison on fait un sac/an a peu près, à la boutique deux ou trois.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte