Ouais, non, effectivement, mea culpa tout ça, pour du travail sur des résolutions "utiles" (donc sans par exemple vouloir passer en 32bits/192kHz des trucs faits avec des samples en 16bits/44.1 ) les deux ont l'air de se valoir sur le papier... Ou alors c'est peut-être pas "fiable" que j'aurais dû employer comme mot, enfin je me comprends.
Citation : En quoi le coaxial est plus fiable à part si tu veux plier ton cable dans tous les sens ?
D'aucuns disent que si tu prends du câble "premier prix", tu as moins d'emmerdes avec du coaxial. C'est pas au niveau courbure, mais au niveau connectique : pour que la lumière passe bien à chaque connexion, il faut un minimum de qualité ; alors qu'il est plus facile d'avoir un contact correct pour le signal électrique.
Citation : Et j'ajouterais c'est quoi précisément SPDIF ?
Dans un seul signal, tu as les voies droite et gauche, plus le signal d'horloge, avec évidemment quelques bits de correction.
a.k.a > à moins d'avoir plusieurs mètres de câbles, c'est encore moins utile d'y mettre cher que pour de l'analogique. Faut juste prendre la bonne impédance, comme mentionné par jouly.
N'importe comment, je n'aurais pas de problème d'impédance de câble puisque j'utilise la connectique adéquate (alors que Sheila, elle, a des couettes), mais merci pour les précisions.