Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 658 réponses
  • 652 participants
  • 2 883 790 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
34791
Question pour les amateurs de VSTi et manipulateurs de son: tout le monde a en tête les sons façon agonie de modem téléphonique, tout distordus numériquement, comme on peut en entendre plein dans Matrix ...
Mais comment sont fait ces sons ? Quel(s) type(s) de synthé(s) ou quelle(s) machine(s) produit ce genre de "bruit" ? Ca se trouve en VSTi ? Voire (rêvons un peu) en freeware ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

34792
Des samples, ça t'intéresse ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34793
Moi oui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34794
J'arrive pas à me connecter avec msn messenger (windows live, version je sais pas quoi).

Quand je fait dépanner, ça me met que le problème vient des ports principaux.

Faut faire comment pour dépanner ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34795
Djardin: ça viendrais pas du problème généralisé évoqué page précédente ?

a.k.a. : ça peut aussi m'intéresser, mais je me pose toujours la question de savoir ce qui à la base a bien pu générer le son qui a été samplé ? :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

34796
Sven: j'ai réussi a le faire ce son.
en utilisant le pitch shifter + le time stretch de Nuendo.
en fait tu fais une enveloppe du pitch genre sur 2 octaves, imaginons sur 20 secondes.

ensuite tu fous des coups de timestretch par tranche, ça fait un aliasing degueu.
34797
34798
J'ai déjà fait des sons similaires avec le Maelström de Reason, mais je cherche à récupérer le son classique de la connexion, celui que faisait les vieux modems (j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il y avait un haut parleur sur ces trucs).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34799

Citation : (j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il y avait un haut parleur sur ces trucs).


Sur les hyper vieux, c'était pour poser le combiner du tel dessus. et ainsi se connecter à une autre machine.
Mais sur ceux d'avant adsl, c'était plus pour emmerder le monde qu'autre chose.
34800
Tu veux dire avec le son comme information ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier