Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 401 668 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Truelle est un manchot

J'ai un soucis, un organisme public me réclame plus de 300euros concernant l'enlèvement des ordures ménagère à une adresse que je n'habite plus depuis plus de 4ans maintenant. Le problème c'est que c'est le service administratif de ma boite qui m'a prévenu qu'ils allaient faire une saisie.
J'ai eu une nana de l'organisme en question au téléphone. Elle m'a dit de faire un courrier en demandant un remboursement des sommes qu'on me demande. (Ce qui est agaçant c'est que j'ai déjà eu la trésorerie au téléphone il y a des années de ça concernant ce problème et on m'avais dit que c'était noté).
Je trouve pas de modèle de lettre concernant une demande comme ça, d'autant plus qu'on m'a dit qu'on va certainement pas tout me rembourser (sur un truc que je dois absolument pas), hormis un justificatif comme quoi j'habitais plus là bas à telle date. J'ai du mal à voir ce que je peux rajouter pour être sûr qu'on me foute la paix avec cette histoire.

Anonyme

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 16:17:24 ]

Anonyme

J'ignore quels sont tes rapports avec ta boite, mais la loi reste la loi : si la procédure est ok en amont (déjà là, on élimine facile 90% des cas), et par ailleurs on prend pas directement les 300€ sur une seule fuche de paye, ça obéit à des barêmes très précis.
Par ex, c'est, au centime près, 284.97€ maximalement saisissables pour une rémunération brute de 1537.5€.
Et là on parle d'un salarié célibataire sans enfant, chaque personne à charge diminue le montant saissisable.
Perso j'ai déjà eu le cas pour un gratteux avec qui je bosse souvent en tant que salarié (c'est lui qui est salarié par bibi), je crois que j'ai versé genre 2€ pendant 3 mois, puis plus rien, appliquant la loi à la lettre. J'ai eu plusieurs menaces d'huissiers de saisie de mes propres revenus, c'est toujours bonnard de les socratiser violemment, en les regardant dans les yeux de surcroit.
Plus d'infos : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32951

El Migo

Anonyme

edit : @ jeannot la rage, ok c'est super tes moinzuns, là c'est du sérieux et jme fais chier à donner des explications circonstanciées et vérifiables, à un moment tes moinzuns ça pète les couilles.
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 16:31:51 ]

Truelle est un manchot

Après youtou je suis plus au smic, je vis plutôt bien donc ça va pas me mettre dans le merde si je fais gaffe. Mais je sais qu'une fois qu'on t'as prélevé d'une somme que tu dois pas, c'est le parcours du combattant pour récupérer cette somme.
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 16:32:30 ]

Anonyme

Truelle est un manchot

C'est un huissier du Trésor Public ? Si oui, d'un côté t'es baisé, de l'autre, ils sont très différents des vautours du privé, à vue de nez je dirais qu'ils acceptent la négociation .
Mais la négociation pour quoi en fait? C'est une erreur administrative. C'est ça moi qui me troue le cul.
Après je sais plus si c'était un huissier du public ou du privé.
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 16:41:36 ]

Anonyme

Après je sais plus si c'était un huissier du public ou du privé.
Ha ben si c'est le Trésor Public, c'est comme le port salut c'est mis dessus, et c'est mis partout !

Mais la négociation pour quoi en fait? C'est une erreur administrative. C'est ça moi qui me troue le cul.
C'est toi qui le dis, perso je te crois, l'huissier en revanche lui il est pas là pour te croire, et des gens de mauvaise foi il en croise 20/jour chaque jour, donc s'il reçoit une notification de saisie, il l'applique.
Nonobstant, j'ai déjà été dans ton cas (saisie suite à une erreur indépendante de ma volonté, on m'avait facturé la taxe d'habitation pour mes 4 apparts....

Anonyme

Si c'est un huissier du privé, attention, c'est lui qui est de totale mauvaise foi, ne crois rien de ce qu'il te dit, et ses intentions à ton égard sont hostiles.

El Migo

Dr Pouet

Anonyme

Anonyme

- si c'est le Trésor Public : mieux vaut privilégier une communication directe
- si c'est un huissier privé, toute communication est inutile, l'huissier étant la partie adverse et ayant un intérêt personnel à faire morfler (sinon ça revient à s'adresser à un gros matou alors qu'on est une souris), il faut s'adresser au juge d'exécution des peines, selon la législation en vigueur.

Truelle est un manchot

Si c'est un huissier du privé et qu'aucune procédure de justice ne peut lui être présentée y a pas le feu au lac IMO
Ma boite a reçu une demande de saisi sur salaire donc je pense qu'il y a le feu.

Anonyme

Dr Pouet

Mais dans d’autres situations, si on doit faire un courrier, alors ça me semble bien de faire comme ça pour éviter les « on ne l’a pas reçu » ou « c’est pas ça que vous nous aviez écrit ».
Je plussoie aussi qu’il y a souvent moyen de régler ces problèmes diplomatiquement avec une administration. Il ne faut pas appeler 10 minutes avant la fermeture, et c’est bien d’avoir l’air embêté car l’interlocuteur se sent un peu superman / batman, bref le sauveur, et on obtient davantage qu’en étant offensif.

Anonyme

Le lien que j’ai posté parle des saisie sur salaire.
Oui c'est celui que j'avais posté plus haut, pour lequel t'avais mis moinzun.
Je plussoie aussi qu’il y a souvent moyen de régler ces problèmes diplomatiquement avec une administration. Il ne faut pas appeler 10 minutes avant la fermeture, et c’est bien d’avoir l’air embêté car l’interlocuteur se sent un peu superman / batman, bref le sauveur, et on obtient davantage qu’en étant offensif.
Yep, totalement.
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 17:27:21 ]

Dr Pouet

Citation de El :Si c'est un huissier du privé et qu'aucune procédure de justice ne peut lui être présentée y a pas le feu au lac IMO
Ma boite a reçu une demande de saisi sur salaire donc je pense qu'il y a le feu.
Le lien que j’ai posté parle des saisie sur salaire.
Probablement un des effets de bord du prélèvement à la source...

Anonyme

contester le montant de la retenue sur salaire,
ou demander un délai de grâce s'il rencontre des difficultés financières.
Pour cela, il doit s'adresser au juge d'instance dont dépend son domicile :
soit directement,
soit par l'intermédiaire d'un huissier de justice, d'un avocat ou de tout autre mandataire muni d'une procuration.
Il suffit de rentrer le code postal et tu as l adresse.

Anonyme

Probablement un des effets de bord du prélèvement à la source...
Au moins l entreprise pour laquelle tu bosses te signale qu’il va y avoir saisie ce qui laisse le moyen de réagir. En teutonia il peut y avoir, dans certains cas, le blocage complet du compte jusqu’à recouvrement de la dette.
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 17:41:36 ]

Will Zégal

Le premier venait pour un recouvrement d'amende, un truc de SNCF qui traînait depuis des années et dont j'avais toujours déclaré par tous les moyens à ma disposition qu'ils pouvaient se la mettre bien profond vu que j'étais pas en tort.
J'ai expliqué ça au mec en lui racontant les circonstances, ça l'a fait marrer, il a écrit un truc sur sa feuille et m'a dit "c'est réglé, au revoir monsieur, bonne journée".
Une autre fois, c'était pour une petite dette de TVA, un truc à la con de couille de procédure quand j'avais fermé une boîte en situation de séparation. Mais j'avais plus un rond quand ça m'a été réclamé et pas tellement plus quand l'huissier est venu vu que c'était dans les premières années où je m'étais lancé dans la musique. J'ai expliqué au gars, lui ait dit que les seules choses de valeur que j'avais, c'étaient mes instruments, mais que c'étaient mes outils de travail. Le gars a regardé mon appart, mes instruments, a griffonné un truc sur sa feuille et est parti aussi poliment que le précédent.

El Migo

Donc je cherche une solution gratuite pour les clouder et mettre à leur disposition un lien permettant de les voir et de les télécharger
C'est quoi le plus simple ?

Truelle est un manchot

T'installes ca: https://www.google.com/drive/download/backup-and-sync/
Dans les preferences du soft tu coches: "Upload newly added photos and videos to google photos."
Tu mets tes photos dans le dossiers google drive qui a ete cree sur ton pc.
Ensuite tu vas sur photos.google.com puis dans le menu tu cliques sur 'Partager votre photothèque'.
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 23:14:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte