Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 012 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 513 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
34751
Je pense que ce n'est pas un câble mais un adaptateur/convertisseur dans ce genre qu'il te faut.

EDIT: Enfin, c'est bien des formats différents de prises? Sinon si c'est deux prises au format RCA ben câble optique RCA ça suffit... :noidea:

Citation : c'est quoi précisément SPDIF


Un truc du style norme de transmission de données numériques, tout simplement.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34752
S/PDIF => Sony / Philips Digital Interface, du numérique quoi.

Optique => Ben optique quoi, une petite loupiotte rouge et le signal transite dans de la fibre optique.

Coaxial => Cable classique, format RCA, la stéréo transite sur un seul cable.

T'utilises le cable adéquat que tu peux acheter plus ou moins n'importe ou.
34753
Pourquoi me faudrait-il un truc de ce genre alors que mes entrées et sorties correspondent ? :?!:

Citation : Enfin, c'est bien des formats différents de prises?


Nope, les mêmes : des entrées avec une couche de plastique de couleur ocre autour. Des machins comme ça :



Et la différence entre optique et coaxial ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34754
N6 > Ah oué, je comptais sur toi, en fait. :bravo:
Et lequel est adéquat dans ta liste ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34755
Ici. Mais dans ton cas je vois pas de raison de se faire chier avec ce genre de questions, tu as deux prises coaxiales.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34756
Merci. Bah en fait, je me fais chier avec ce genre de questions parce que j'en sais rien, tout bêtement. :bravo:
Donc il me faut un câble RCA coaxial. Parfait. fanx les gars.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34757
40 € le mètre de marque Positive Cable. :8O:
Edit > rhô ptain, y en a un à 100 € le mètre. :8O: :8O:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34758
A quoi ça sert vraiment en fait, car si je comprend bien il n'y a pas vraiment d'intérêt à passer du son dedans...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34759
Des cables audio tout bêtes aussi tu peux en trouver à des prix défiant l'imagination, maintenant tout le monde n'a pas les mêmes attentes/besoins/exigences qu'un studio pro...

Citation : si je comprend bien il n'y a pas vraiment d'intérêt à passer du son dedans...


ça évite des conversions N/A-A/N à n'en plus finir, à priori c'est là tout l'intérêt. Et puis pour du son le coaxial ça a l'air d'être plus fiable que l'optique...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34760
En quoi le coaxial est plus fiable à part si tu veux plier ton cable dans tous les sens ?