Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 401 666 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Anonyme

Citation de youtou :Mon dieu que c'est vilain.
Nan mais c'est du bleu de travail, hein, c'est pas fait pour être porté au quotidien.
:denim:
Ils font des vêtements tactiques quoi.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Javier Guante Hermoso

Will Zégal

le slip français
Ma douce dont certains collègues ne tarissent pas d'éloges sur cette marque, m'en a commandé, des slips et des boxers.
Je suis mitigé.
La qualité de fabrication et la finition sont indiscutables. On verra dans le temps, mais ça a l'air top. A 30 balles le slip en soldes, c'est bien le moins.
Par contre,
deux des slips n'ont pas exactement la même taille et l'un d'eux me serrait un peu à l'entrejambe. C'est en partie passé en le portant.
Pour les boxer, un a un élastique qui me serre juste comme il faut, l'autres est un poil lâche.
Surtout, les vêtements sont envoyés dans des boîtes individuelles où ils sont emballés dans du papier de soie. Dans chacune, on trouve une carte à effigie de la marque au format carte de visite. Le tout est accompagné d'un courrier sur papier épais et d'un livret de deux pages A4 en papier glacé de fort grammage expliquant qu'on est un super héros d'avoir acheté français et qu'on va tous ensemble changer le monde et que voilà, c'est pas dur d'être un héros qui change le monde, il suffit d'acheter le slip français.
Alors moi je veux bien, pas de problème, mais pour changer le monde, il me semble qu'il faudrait commencer par éviter tous ces sur-emballages, ces cartons et papiers glacés qui coûtent une blinde en énergie et ressources pour la fabrication, le recyclage et le transport et terminent direct à la poubelle où ils consommeront encore de l'énergie et ressources pour leur destruction ou transformation.
Bref, c'est très bobo : on se pose en héros cool parce qu'on achète français, mais on balance plus de volume (et sans doute de poids) d'emballage que de produit parce que français et qualité, faut que ça fasse un peu luxe quand même.

Je leur ai fait remonter la remarque (tournée de façon moins directe). Je n'ai eu aucune réponse.
[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 12:39:23 ]

Anonyme

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Will Zégal

Anonyme

acheter en magasin permet d'éviter une partie du suremballage.
Mmmm, rien ne dit qu'en amont, le magasoin ait pas lui-même évacué l'emballage....
Sinon, ça me fascine total, quand je dis au vendeur ou à la vendeuse de ne surtout pas me mettre d'emballage, quasi systématiquement, à ce moment là je vois passer des trains dans leurs yeux, et l'information ne monte pas au cerveau. L'emballage, 9 fois sur 10 est mis quand même.
Si j'insiste, on me regarde comme si je disais que j'avais le sida, la peste et que j'avais un testicule sur le front et un bras dans le dos.

Anonyme

je dis au vendeur ou à la vendeuse
je dis vendeur et vendeuse pour être sympa, mais en vrai c'est toujours des vendeuses, chose statistiquement normale et prévisible, les femmes occupant 80% des postes au salaire minimal, dont celui là.

j-master

Sinon, ça me fascine total, quand je dis au vendeur ou à la vendeuse de ne surtout pas me mettre d'emballage, quasi systématiquement, à ce moment là je vois passer des trains dans leurs yeux, et l'information ne monte pas au cerveau. L'emballage, 9 fois sur 10 est mis quand même.
même constatations avec les pailles en plastique, quand on va boire un coup quelque part.

ça me gonfle, putain que ça me gonfle.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Puis il me ramène le café, dans un gobelet en carton. Me suis tiré sans payer, à l'ancienne.

j-master

Will Zégal

Je ne sais pas de quand date cette pratique, mais elle n'est pas si vieille. Ou alors je suis très vieux. En tous cas, les vendeuses de boulangerie ouvrent des yeux ronds quand on leur demande de ne pas en mettre. ça a l'air dur pour elles, de leur demander un gros, gros effort.

j-master

dana12

Et il vend (ou donne, ça dépend) des sacs en papier plus costauds, et des sacs en coton, cousus par une couturière de la commune.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 13:26:22 ]

Anonyme

Le pain : il faut toujours qu'ils mettent un putain de papier autour. Si ça peut se justifier pour les pains très farinés pour éviter de trop saloper ses sièges de bagnole, ses sacoches de vélo ou son sac à dos, je ne vois pas l'intérêt sur une baguette.
Le top, le papier sponsorisé par d'autre commerçant qui payent l’emballage, encore mieux quand il y le noms du gros supermarché sur l’emballage de la baguette du petit boulanger.

Anonyme

le pire/mieux que j'ai eu, c'est un coup où je commande un café sans sucre ni biscuit, et que pour la 1ere fois de ma vien on me dit que c'est prévu sans et là le gusse me fait une tartine écolo qui me fait plaisir.
Puis il me ramène le café, dans un gobelet en carton. Me suis tiré sans payer, à l'ancienne.

Traumax

djzephyrin

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 14:18:48 ]

Max_Onhoff

Je ne sais pas de quand date cette pratique, mais elle n'est pas si vieille.
Je remonte dans ma mémoire, quand ma môman me donnait mes quelques petites piecettes pour aller cherche le pain et un malabar en sus avec la monnaie... et pour moi, désolé, mais c'est de la fin des années 60

Anonyme

A la décharge des employés, quand tu fais 150/200 encaissements par jour pendant plusieurs années, les réflexes sont durs à combattre.
vraie question : toi même, utilises-tu un emballage genre sachet plastique pour tes clients ? Si non, c'est parceque t'as essayé de faire sans et que c'était pas possible ? Si oui, quelle est leur réaction ?
MP si tu trouves que c'est un poil indiscret sur un forum public.

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 16:34:44 ]

j-master

emballage genre sachet plastique pour tes clients
c'est pas totalement interdit, ça, maintenant ?

Djardin

Armor lux, Saint James en partie.
Mais avc le Made in France vestimentaire t’as de grandes chances d’avoir un beau look blanc-bleu rayures qui te fait passer pour un manif-pour-tous lecteur du Figaro
Pas que, t'as aussi plein de petits artisans qui vivent en yourte et te vendrons un pull-poncho mal taillé fait en laine de mouton de l'Ardèche et ça te fera passer pour un zadiste (et en plus ça va gratter).
Et t'as le choix entre "marron-orange" et "orange-marron".
D'ailleurs, pour la 1ère fois depuis des mois (années ?) j'ai acheté des fringues neuves. Un pantalon fabriqué à Versailles, qui rentre dans la catégorie décrite par Belmoufle.
Comme ça, j'ai un pantalon sérieux pour le boulot et les mariages prétentieux.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Traumax

Ce sont des sacs papier (recyclés/recyclables). Ca fait plusieurs années que les sacs plastiques ont disparu.
- < Liste des sujets
- Charte