Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 401 894 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87276
Si c’est un vieux Windows c’est plus facile av c un Linux dédié tu réinitialise le mot de passe en 5 mn :-D
87277
Question : comment en anglais (là c'est avec un ricain en fait) on commence un mail pro amical ? Genre avec un français je dirais dans ce cas de figure : hello, la forme ?
Un truc ni guindé ni familier en somme. Cette personne ne parle absolument pas français.
87278
Hi XXX

tout simplement

Wassup nigga, c'est faisable aussi mais c'est un pari pas forcément gagnant.
87279
"Hi machin" ou "Dear machin" machin étant le prénom du destinataire si tu le connais
87280
Sup bitch?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

87281
Citation :
Wassup nigga, c'est faisable aussi mais c'est un pari pas forcément gagnant.

C'est un solide blanc du Texas âgé de 35/40 ans, dans le doute je vais éviter.

Sinon merci, hi machin c'est déjà ce que je faisais, je pensais qu'il y avait un truc plus adapté surtout pour les USA.
87282
En formule de politesse de fin de mail t'as "check your privileges" qui est dans le style que tu cherches.
87283
J'achète pas mal de trucs aux USA, et c'est la formule consacrée pour la majorité des fournisseurs et des transitaires, c'est même souvent la tournure des mails automatiques.
87284
A la fin de ton message "God bless you" est très apprécié des texans.
87285
le check your privileges je connais mais j'arrive pas à l'utiliser, j'en fais une traduction littérale façon faux ami, du coup mate tes privilèges ça sonne débile.:facepalm:
En fait avec les clients US que j'ai (j'en ai pas 100 non plus hein) je termine la phrase par un bête au revoir (en français dnas le texte : le français employé par un français ils aiment bien ça les ricains)
87286
T'as des acronymes qui passent bien, genre GFY, STFU ou LOL n00b
87287
Hello there ?
87288
un peu snob, peut-être, mais très poli : Dear sir,

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

87289
Citation :
Dear sir,

J'envoie un mail à un texan, pas à Lord Mountbatten. :oops2:
87290
:bave: spafaux

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

87291
Cool story bro
87292
hell for ironing
87293
Questions pour ma belle-fille qui part au Maroc quelques mois :
- y a t-il des opérateurs français qui proposent des options Maroc intéressantes ?
- vu qu'ils lâchent leur appartement, ils n'auront plus de RC. Où en prendre une ?
- qu'elle assurance rapatriement ?

Merci.
87294
Questions pour ma belle-fille qui part au Maroc quelques mois :
- y a t-il des opérateurs français qui proposent des options Maroc intéressantes ?
- vu qu'ils lâchent leur appartement, ils n'auront plus de RC. Où en prendre une ?
- qu'elle assurance rapatriement ?

Merci.
87295
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 19:45:29 ]

87296
Dis lui de commencer ses mails par salaam aleykoum.
87297
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 20:13:12 ]

87298
Citation :
ma belle-fille qui part au Maroc quelques mois

:8O: Toute seule?
Elle emporte des foulards?
Pas besoin de RC pour elle: Les actes des femmes n'engagent que la responsabilité de leur mari.
D't'façon si elle rencontre des problèmes, elle est coupable.
Elle sera donc violée par les flics.
Avant d'être lapidée.

(Tiens Erdogan est gros con de musulman intégriste, mais quelqu'un qui rentre de Turquie m'affirme que là-bas rien n'a changé au quotidien (j'y étais en 2009. C'était un pays bien cool!): Quand le Muezzin appelle, plein de types restent à boire des bières au bistrot. En ville les femmes voilées sont toujours extrêmement rares (croisé une seule en 1 semaine à Istanbul). Elles vont en ville tête nue en fumant des clopes... J'ai entière confiance en la personne qui m'a rapporté ça Samedi dernier:?!:)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87299
Citation de oryjen :
[...](Tiens Erdogan est gros con de musulman intégriste, [...]

:?!:
Plutôt un ottoman impérialiste? S'pas pareil. (pense-je)
87300
Youtou, est-ce ton premier contact avec le ricain?

Si oui, le "hi X" avec X comme prénom de ton interlocuteur est assez courant.

Si non, par expérience je vois souvent du "hi there!" balancé par mes quelques interlocuteurs (professionnels, moi étant leur client, dans les cas d'espèce auxquels je pense).

Pour les formules de fin, on commence par du "Best regards", et au fil du temps on peut finir par "Cheers".