Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 025 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Hit !

Ooooop's

JohnnyG

Alors que question épuisement, ça commence à piquer un peu..
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 18:04:29 ]

JohnnyG

Hit !

Poussin du Ciel

Une de mes craintes c'est qu'au dernier moment, mes congés en avril et en mai me soient sucrés pour les besoins de la cause...

Anonyme

Cette caste politique est en dessous de tout, ils viennent de sabrer les retraites à coup de 49.3, là ils reviennent sur la durée légale du temps de travail et sur les congés payés, pendant que l'autre petit con fait semblant d'avoir pris conscience de "l'importance du système public de santé et de l'état providence".
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 18:46:48 ]

djzephyrin

Une de mes craintes c'est qu'au dernier moment, mes congés en avril et en mai me soient sucrés pour les besoins de la cause...
Il y a pas de raison. Tu fais un courrier recommandé juste avant pour leur demander de les payer ou de les reporter.
En faite le système de congé est mal foutu en France d’avril à mai utilsable l’année d’après.
Quand tu commences un boulot tu n’as pas de vacances et quand tu quittes l’entreprise tu en as plein qui te sont payés en général

En Suisse c’est bien plus simple ,les congés tu les as tous de suite et les compteurs commencent au 1 er janvier.
Au pire si tu t’en vas avec un solde négatif c’est retenu sur ton dernier salaire..,
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 19:34:26 ]

Poussin du Ciel

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Max_Onhoff

L'état comme tu dis est entrain de profiter de la crise pour légiférer et défoncer ce qu'il reste de code du travail, donc ses inquiétudes sont plus que légitimes.
Cette caste politique est en dessous de tout, ils viennent de sabrer les retraites à coup de 49.3, là ils reviennent sur la durée légale du temps de travail et sur les congés payés, pendant que l'autre petit con fait semblant d'avoir pris conscience de "l'importance du système public de santé et de l'état providence".
Seulement 50% d'accord avec toi.
D'abord parce que si l'aménagement du Code du Travail passe par ordonnance, il faudra en connaître le contenu: Une ordonnance peut viser une PERIODE, contrairement à une loi. On verra.
Ensuite parce que c'est bien beau de taper dans le cas présent sur la macronie et sa relation actuelle avec le monde de la santé, mais fais comme j'ai fait hier, et reprends l'historique des différents postes de Ministre de la Santé occupés par 30 ans "d'élite" de la nation, et vois qui a totalement mis à poil l'hopital et la santé... Nombre de ces malfaisants étaient tout de même des gens supposés porter haut l'étendard de la solidarité, de l'équité, de la générosité et du partage, hein.
Je n'irais pas jusqu'à dédouanner l'actuel président, vu les promesses plus que hasardeuses qu'il fait pour paraître maîtriser la situation, mais en l'occurrence, c'est un constat DE FAIT: Nous héritons (et lui aussi, qui n'est pas magicien) tous d'un délabrement organisé 30 ans durant de la couverture santé qui faisait soi-disant l'admiration de la planète entière.
Aujourd'hui, ceux qui devraient être traînés devant le tribunal de l'Histoire, et pourquoi pas d'ailleurs aussi celui de notre démocratie, ce sont ces ministres ET tous ces directeurs d'établissements hospitaliers qui ont consciencieusement glissé de la mission d'administateur de santé pour tous à chefs d'entreprises cherchant à faire le maximum de business en réduisant le plus possible tout ce qui figurait dans la colonne "frais" de leur compta.
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 08:56:15 ]

Anonyme

L'ordonnance limité dans le temps, oui, ok... alors pourquoi le rapporteur refuse catégoriquement qu'une date de fin soit inscrite pour une révision et décider du maintient des mesures ou pas ? Pourquoi tous les amendements sont balayés du d'un revers de main sans plus de discussion... Ou alors quand on demande des précisions on se voit répondre faudra voir avec le ministre... L'exécutif a complètement bouffé le législatif mais oui oui c'est ok ces gens veulent notre bien.
Faut vraiment être bien naïf pour ne pas voir ce qui se passe, attentats hop états d'urgence restrictions des libertés individuelles, ne vous inquiétez pas ma bonne dame c'est provisoire et hop ça devient permanent, là ce sera exactement la même chose. Ca s'appelle la stratégie du choc.
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 09:11:14 ]

Max_Onhoff

alors pourquoi le rapporteur refuse catégoriquement qu'une date de fin soit inscrite pour une révision
Ca t'étonne vraiment? Comment une ordonnance répondant à une situation provisoire qui nous échappe pourrait-elle d'emblée en fixer le terme? Qui a lu dans les oracles comment et quand cette saloperie de vrius aura fini de décimer le genre humain? Ca me paraît cohérent comme construction intellectuelle par rapport à l'inconnu vers lequel nous sommes tous précipités

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 09:20:06 ]

Djardin

J'avoue que ça ne me rassure pas des masses comme raisonnement.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 09:29:31 ]

Anonyme

alors pourquoi le rapporteur refuse catégoriquement qu'une date de fin soit inscrite pour une révision et décider du maintient des mesures ou pas ?
Ca t'étonne vraiment? Comment une ordonnance répondant à une situation provisoire qui nous échappe pourrait-elle d'emblée en fixer le terme?
Ce dont parle JSK c´est l´absence de garde fou.

Anonyme

Macron parle de guerre ? En tout cas ses lois depuis une semaine me font penser aux pleins-pouvoirs votés au maréchal pétain en juin 1940, avec le succès qu'on connait.
Le confinement est obligatoire, les lois bien raides liées aussi, on va pas revenir dessus ici : en revanche c'est qu'un contrat moral passé avec le peuple français, et la moindre des choses serait d'être absolument irréprochable, de donner une limite datée. Rien n'est fait, le contrat social est unilatéral, les 35h abolies, les congés payés idem, le reste pas mieux.
Je comprends même pas pourquoi ils font pas profil bas) l'exécutif, c'est incroyable qu'ils se rendent pas compte qu'ils sont assis sur une fourmillière avec des fourmis sous acide, et des fourmis françaises remontées comme des horloges suisses.

Anonyme

Anonyme

mais ce confinement et les lois liberticides liées, ça n'a aucun fondement constitutionnel, moral ni juridique en France
Aucun fondement moral ?
En tout cas un fondement médical, Il ne faut pas l oublier, l´application et ses formes sont d´autres questions.
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 09:43:08 ]

Anonyme

Au final ça revient au même, sauf que pas du tout, le concept même d'internement sans procès (ce qui se passe de facto) étant incompatible par nature avec nos démocraties occidentales.
Aux USA où le concept philosophico-juridique de liberté personnelle est plus poussé qu'ici, je suis curieux de savoir comment ils vont tourner ça au niveau des garde-fous, inexistants en France.
Faut pas se mentir : on est, en France, en totale dictature, pour une durée indéterminée.
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 09:50:50 ]

Ho'Dog

elle tient grace à quoi la dictature là?
on se "bat" pas contre une opposition politique ou ideologique, les forces de l'ordre et l'armée quand elles vont comprendre que les zozos là sont pas plus fort que le virus et qu'ils font vraiment nimp, ils vont se ranger de quelle coté?
quand on en sera à 800 morts par jour comme en Italie, que tous le monde aura eu un proche de touché, etc...
le virus on peut pas le corrompre ou lui faire peur...
enfin, bon, je reve sans doute, rien ne bougera, comme d'hab....
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 10:34:16 ]

Anonyme

e persiste et signe en disant que ce confinement n'est pas imposé par les dirigeants au peuple français, mais demandé expréssément par le peuple lui-même.
Mettez le en place, c´est la responsabilité de chacun. A t on besoin de discuter si on va en forêt ou á la plage, a t on besoin de prendre sa voiture pour aller se " réfugier " á la campagne en prenant le risque de faire s´étendre l´épidémie ... etc ?
Une chose, les mesures s appliquent par paliers. Si la population réagit vite alors la propagation est plus facile á gérer.
Au final ça revient au même, sauf que pas du tout, le concept même d'internement sans procès étant incompatible par nature avec nos démocraties occidentales.
qui parle d internement ?
On parle d une mesure sanitaire collective de confinement.
Je croyais que les français le demandaient ??? Faut savoir.

comme je disais plus haut c est l application et ses dérives possible qui sont la question certainement pas le confinement.
Faut pas se mentir : on est, en France, en totale dictature, pour une durée indéterminée.
Je ne sais pas... mais aucune confiance en macron.
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 11:32:47 ]

Anonyme

On est pas censé s'ignorer ? Si on est confiné sur le Pub, à un moment jaggi faudra que tu percutes que dire noir à chaque post où je dis blanc va être relou. Encore 2 posts et tu vas adhérer à LREM ou au FN parceque je peux pas les blairer.
Bon jme fais aucune illusion, ça fait plusieurs années que tu fais la même chose.

Djeeloo

de l'autre les cons finis ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Poussin du Ciel

On n'est pas en dictature, mais en démocratie avec guillemets...

Ho'Dog

- < Liste des sujets
- Charte