Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 021 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
34981
Vous savez à quelle vitesse tourne la Terre au niveau du 45eme parallèle ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34982

Citation : Vous savez à quelle vitesse tourne la Terre au niveau du 45eme parallèle ?


Par rapport à quoi ?
(je sais pas répondre à la question dans tous les cas, mais ça peut aider ceux qui savent... enfin, je pense)
34983
Je sais pas exactement ou se situe le 45ème parallèle, toujours est-il que l'ordre de grandeur c'est 1 000 km/h (circonférence de la terre à l'équateur = 40 000km, divisé par la durée de rotation de la terre, soit 24h, ce qui donne à la louche 1600 km/h. En s'éloignant de l'équateur, la vitesse diminue car la circonférence diminue).

Voilà, grossièrement quoi.
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
34984
J'aime bien la question de tryoruda... effectivement, vitesse par rapport à quoi ? C'est pas pareil selon qu'on mesure par rapport au centre du soleil, à un point donné sur la surface de Mars, de la Lune ou de Jupiter... ou par rapport au Pôle Nord. :mrg:

Sinon, on peut déjà donner la vitesse de rotation: 360° en 24h, soit 15° par heure.

Le 45° parallèle se situe à mi-chemin entre l'Equateur et le Pôle. La circonférence de ce parallèle est proportionnelle à la circonférence de l'Equateur par un rapport égal à cos (45°), soit la moitié de la racine carrée de 2 (=0,707 environ).
La circonférence de la Terre étant d'environ 40 000 km (=la circonférence de l'Equateur), la circonférence de la trajectoire considérée est de 40000 km * 0,707 = 28280 km.
Cette distance étant parcourue en 24h, ça nous donne un peu plus de 1178 km/h, ou 327,4 m/s (pas loin de la vitesse du son dans l'air - c'est juste une coïncidence, mais ça peut donner un ordre de grandeur).
34985

Citation : Cette distance étant parcourue en 24h, ça nous donne un peu plus de 1178 km/h, ou 327,4 m/s (pas loin de la vitesse du son dans l'air - c'est juste une coïncidence, mais ça peut donner un ordre de grandeur).

tu veux dire que si je vole en cosmostationnaire (stationnaire par rapport au cosmos, disons au soleil, pas par rapport à la terre) au dessus du sol sur le 45e et que je klaxonne, le son de mon klaxon n'avancera pas vraiment à la surface de la terre? il sera donc tout grave, et tout pas fort? c'est vraiment passionnant.
aka punkt aka Gran_maT
34986
J'adore quand AF part dans ce genre de débats, je n'y comprend pas souvent grand chose car je n'ai pas cette culture scientifique mais ça reste toujours très drôle. :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34987
Comment faire pour lire un fichier Word quand t'as pas Word ???
J'ai le cv d'un pote a photocopier, blème c'est sur Word qu'il l'a taper, j'éssaie de récup une démo, mais y a pas moyen :noidea:
Quelqu'un aurait une soluce (oui, acheter un logiciel est une soluce :oops2: mais je veux pas, perso j'en ai pas l'utilité :mrg: ).

Désinscription AF

34988
La dernière version d'open office devrait pouvoir faire l'affaire. :)
34989
C est quoi comme extension ?? essaye abiword peut etre http://abiword.softonic.fr/
34990
Openoffice.org est une solution. T'auras pas la mise en page nickel comme il l'avait prévue, mais tant pis.

Sinon, la meilleure solution, c'est de dire à ton pote de le convertir en pdf, et mieux encore d'utiliser des formats libres, non propriétaires. Parce que justement, c'est la technique commerciale de :shoot:Micro$oft:rocket: : des formats compatibles qu'avec une version de leur logiciel pour obliger tout le monde à avoir la dernière version de Word :furieux: :fache2:

Vive les formats libres ! Vive les logiciels libres ! Et vive Linux !

:oops2:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein