Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 272 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88751
Et aux aliments une meilleure conservation.
88752
Bon ben voilà.
Notre grille-pain a... grillé !

Du coup, j'en reviens un peu à ma question... Combien de temps peut potentiellement rester "le covid-19" sur une baguette de chez le boulanger ? :??:
88753
Citation :
De quoi parle-t-on exactement lorsqu'on parle de « persistance » du virus ?
Un virus à l'air libre ne se comporte évidemment pas comme un virus à l'intérieur d'un organisme, et son potentiel infectieux n'est pas du tout le même. Persistance ne veut pas dire contamination. Pour Anne Goffard, médecin virologue au CHU de Lille et enseignante à la faculté de pharmacie de Lille, trouver des traces d'ARN viral sur une surface ne revient pas au même que trouver des virus actifs. Elle utilise la métaphore suivante : lorsqu'on enlève une baguette de pain d'une table, s'il reste de la farine, ça ne veut pas dire qu'il y a encore une baguette !

https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus/surfaces-aerosols-le-coronavirus-survit-il-partout
88754
Intéressant...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

88755
Y a pas un ordre de grandeur de 1 à 1000 de danger de contamination entre un virus joliment renvoyé par un éternuement d'une personne infectée, et un virus à l'agonie déposé sur un porte clés ?
88756
En fait c'est une dose minimale infectante, donc un nombre de virus actifs, ce que l'on appelle une charge initiale. Encore que la potentielle contamination dépend aussi d'autres facteurs, comme l'état de santé de la personne, est elle immunodéprimée, a t elle les muqueuses irritées par exemple ? Bref il y a plein de variables. Perso pour le moment je désinfecte rapidement tout ce qui rentre chez moi et je supprime immédiatement les sur-emballages pour limiter les risques au maximum. Mon pain je le passe rapidos au four, genre une minute à four chaud, en plus d'éliminer d'éventuels virus ça le rends plus croustillant.

Alors ouais, ça peut paraître excessif, mais mon amie souffre d'une forme sévère de BPCO (il lui reste à peine 60% de capacité pulmonaire), donc pas question de prendre le moindre risque. Il vaut mieux mettre un casque et ne pas en avoir besoin que l'inverse.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 11:33:38 ]

88757
Citation :
Perso pour le moment je désinfecte rapidement tout ce qui rentre chez moi et je supprime immédiatement les sur-emballages pour limiter les risques au maximum.

On fait pareil ici, l'entrée est devenue une zone de décontamination... Ca peut paraître excessif, mais rester confinés à 3 dans une barraque c'est déjà pas très rigolo, mais alors si on ramène le virus à cause d'un emballage souillé on va l'avoir bien mauvaise...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

88758
J'ai lu:
Citation de j-skellington :
Mon pain je le passe rapidos au four, genre une minute à four chaud, ça rend le virus plus croustillant.
88759
Aussi. :mrg:
88760
Moi je fais des mouillettes que je trempe dans la biseptine.
88761
Earl grey javel perso.
88762
Avec un grand bol de betadine :bave::bave::bave::bave:
88763
MasterChef spéciale édition Covid19.
88764
Citation :
je fais des mouillettes que je trempe dans la biseptine.

elle est bizarre ta métaphore
88765

Alors ouais, ça peut paraître excessif, mais mon amie souffre d'une forme sévère de BPCO (il lui reste à peine 60% de capacité pulmonaire), donc pas question de prendre le moindre risque. Il vaut mieux mettre un casque et ne pas en avoir besoin que l'inverse.

Pratiquement la même situation...
Avec un boulot où je me demande vraiment si j'ai bien intérêt à prendre des risques supplémentaires de ramener cette saloperie chez moi..
88766
Jskell et Johnny, ça doit être très angoissant d'être dans votre situation, je compatis sincèrement.
Johnny, vous n'avez pas la possibilité de vous séparer ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

88767
@ Johnny
Je te comprends, courage et fais gaffe au max. Rien que l'idée de retourner gratter demain me fout la trouille, pas pour moi, mais si je ramène cette merde, les conséquences ont de grandes chances d'être funestes.

Merci Wham.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 13:35:05 ]

88768
Citation de Wham :
Jskell et Johnny, ça doit être très angoissant d'être dans votre situation, je compatis sincèrement.
Johnny, vous n'avez pas la possibilité de vous séparer ?

Se séparer ? Physiquement tu veux dire j'espère.
Franchement si on peut éviter c'est mieux ( couple fusionnel ++++ ).
Mais si je suis porteur, le mieux je crois, c'est qu'elle aille chez sa mère.
@ Johnny
Je te comprends, courage et fais gaffe au max. Rien que l'idée de retourner gratter demain me fout la trouille, pas pour moi, mais si je ramène cette merde, les conséquences ont de grandes chances d'être funestes.

Merci Wham.

Courage a toi également. Tant que je n'ai pas de cas sur mon secteur ça va...
88769
Citation :
Se séparer ? Physiquement tu veux dire j'espère.

Oui, évidemment.

Citation :
Tant que je n'ai pas de cas sur mon secteur ça va...

N'oublie pas de tenir compte du décalage dû à l'incubation.

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 14:33:53 ]

88770
La ou on ne fait pas trop mal les choses, c'est que on n'a pas attendu d'avoir de cas avérés pour aller au maximum du confinement. Les résidents sont cloîtrés dans leur chambre.
0 animations.
Pour l'instant le risque de contamination est a mon sens maîtrisé.
88771
Sauf si Estrosi vient visiter l'établissement.

Question : que pouvez-vous me recommander comme site pour télécharger des vidéos Youtube, si possible avec choix du format et possibilité de ne prendre que le son ?

Il y en a à la pelle. J'en ai déjà utilisé au petit bonheur la chance, parfois avec succès (mais sans noter la référence :facepalm:), parfois pour de la merde.

Merci.
88772
La contamination peut venir de partout tant qu'il y a des gens qui entrent et sortent de l'Ehpad, se croisent, touchent les mêmes objets, et ont ensuite un contact avec les résidents - tu peux être sûr, toi, d'être minutieux dans le respect des règles d'hygiène, pour autant tu sais comme moi que dans un groupe, pour x raisons, certains seront moins consciencieux.

Wham Bam Jazz

88773
Wz > L'extension download helper sur chrome ou firefox est bien je l'utilise depuis plusieurs années.
88774
Citation de Patrick :
Wz > L'extension download helper sur chrome ou firefox est bien je l'utilise depuis plusieurs années.

+1

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

88775
J'utilise aussi download helper sur Firefox, mais maintenant il veut me faire installer une appli qui s'appelle compagnon qui ne me paraît pas très safe.
T'as des infos là-dessus ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 17:45:43 ]