Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 975 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
36311
Frites, le wifi, c'est une idée...

Citation : etape1
ma carte reseau est bien reconnue par mon systeme d'exploitation --> WIN


Oui, bon, ce sera le cas ce soir...

Citation : etape2
ma freebox me donne une adresse ip locale automatiquement (ca doit se trouver dans le menu LAN, chercher DHCP server et l'activer) --> WIN

Je veux bien le chemin vers le menu exact... Car je ne sais pas faire cela...


Citation : etape3
je configure windows pour obtenir une adresse IP automatiquement (tu n'as donc aucun chiffre rigolo a remplir) --> WIN


Mon informaticien vient de me dire cela effectivement...

Citation : etape4
j'ai une adresse IP sur mon reseau local --> WIN




Citation : ta carte réseau c'est le chipset intégré à la carte mère ?


oui je vais tester avec une carte reseau, j'espere...

Citation : ça en est ou de sa réinstallation ? Elle est detectée par Windows ?

J'ai recuperé les drivers sur le site... Sinon j'ai le CD. Je reinstalle ce soir.

Citation : Dans le gestionnaire de périphérique > carte réseau > propriété > c'est marqué "ce périph. fonctionne correctement" ??

Avant oui, là j'ai plus rien, mais c'est rien ça j'espere.

Par contre, hier avant désinstallation de ce truc j'avais une chose bizarre dans : Demarrez / Paramétres / Systeme / Gestion des periphérques /

J'avais en haut de la liste un espece d'icone Jaune (point d'interrogation je crois) qui disait periphérique inconnu connexion de pont...

J'ai pas osé le desinstaller...

Bise
36312
Pour la carte réseau utilise le cd d'origine... Faut pas chercher midi à 14 heures.
36313
Pour moi chercher midi à 14 heures c'est passer un mois à essayer de faire marcher une carte réseau alors que le wifi marche.

36314

Citation : etape2
ma freebox me donne une adresse ip locale automatiquement (ca doit se trouver dans le menu LAN, chercher DHCP server et l'activer) --> WIN
Je veux bien le chemin vers le menu exact... Car je ne sais pas faire cela...


j'ai pas de freebox, je sais pas comment ca marche mais doit bien y'avoir quelqu'un pour te renseigner je pense...

Citation : Par contre, hier avant désinstallation de ce truc j'avais une chose bizarre dans : Demarrez / Paramétres / Systeme / Gestion des periphérques /

J'avais en haut de la liste un espece d'icone Jaune (point d'interrogation je crois) qui disait periphérique inconnu connexion de pont...


heu... :P:
36315
Heu...

Mais wifi = débit de merde aussi non ?
36316
Sinon, y a toujours:
> désactive toutes les cartes réseaux > menu démarrer
> arrêter l'ordinateur > ouvre la fenêtre (en grand) > ouvrir aussi le frigo > onglet bières...
à partir de là, tu suis la procédure habituelle...

La musique adoucit les meurtres...

36317
36318
Django> vire ta freebox, prend une livebox: au moins j'ai mon ordi taf et ma ps3 qui fonctionne, par contre, l'ordi dédié a la paperasse, lui plus :bravo: (le même genre de probs que toi, sauf que je ne me fait plus chier a chercher :mrg: )
De rien

Désinscription AF

36319
Django> Free.fr => espace abonnés (à gauche en rouge) => internet => configurer mon routeur => cocher "activer ce service" et "DHCP" => valider => redémarrer la freebox => se rouler par terre de joie
36320
Django tu devrais te mefier ya que des ieuvs qui te donnent des soluces.
a mon avis ca cache quelque chose, m'etonnerai pas quils essayent de pirater ton pc.