Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 188 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Will Zégal

Bon c'est un clone de Klon Centaur que j'ai payée 20€, mais elle sonnait vraiment bien
Lequel ?

Môssieur Jean

MUSLADY MOSKY Golden Horse
Vraiment étonnante, enfin moi ça m'a bluffé.
[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 13:41:25 ]

Will Zégal

n3m3s1s

j'ai un soucis d'alimentation avec une mc 303 :
la mc 303 s'allume bien mais lorsque je bouge le cable de l'alimentation, elle s'eteint et se rallume, j'ai fait le test avec un autre transo, meme resultat
est ce que le probleme peut provenir du connecteur/prise de la mc 303 ?
il y a 3 points de soudures au niveau du connecteur, doivent ils etre reliés ou isolés ?
merci
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Djeeloo

Dedans je voudrais mettre un liquide coloré.
Quel produit mettre? De l'eau + colorant? de l'alcool? Autre chose?
Je ne voudrais pas que ça pourrisse ou que ça pue au bout de quelques temps...
Et plutôt une couleur orange, rouge ou vert.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Will Zégal

Faut juste éviter d'utiliser un truc comme du sirop comme colorant. Lui peut fermenter. Je pense que c'est le cas pour tout colorant organique
Ce qui me semble plus délicat est d'avoir un colorant qui reste bien dissout dans l'eau et ne finisse pas par retomber au fond.
Tu peux peut-être tenter le coup avec du chou rouge. Bien qu'il s'agisse d'un composé organique, je ne pense pas qu'il bougera beaucoup dans une bouteille fermée.

Djeeloo

pontchartrain

Par contre le liquide de refroidissement ( bleu aussi ) a toujours tendance a faire un dépôt au fond au bout de 4, 5 ans. Peut être variable suivant les marques ?
Sinon la Chartreuse verte, mais le prix n'est pas le même.

El Migo

J'ai trouvé 2 produits qui ne se décomposent pas et ne passent pas avec le temps : De l'eau (le moins minéralisée possible) et soit :
- infusion de fleurs d'hibiscus pour un rouge grenat profond et très résistant (je sais pas si on trouve facilement ces fleurs séchées par chez vous, ici c'est consommé en infusion)
- colorant alimentaire orange, les autres couleurs que j'ai essayées se décolorent aux UV.

Shreddator

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Djeeloo

Merci pour les conseils

Hit !

Autre question.
Pourrait-on alimenter un appareil 18 v (DC, mini ampli Hotone) avec un transfo 9 v (DC) ?
Quels risques ?
Peut-on le faire :
- Toujours
- Occasionnellement
- Jamais
?...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 14:19:36 ]

El Migo

Hit !

=> En pratique, ça refuserait de s'allumer ?

El Migo

Hit !

Encore merci.

sonicsnap

Poykeh

Zorks

Les parenthèse indiquent un contact momentané (donc qui ne tient pas, qui revient en place, je ne sais pas comment dire)
Ensuite, tu peux choisir (ON)-OFF-(ON), (ON)-OFF-ON, ou ON-(OFF), OFF-(ON), etc
Ceci peut t’intéresser par ex :
https://www.reichelt.com/fr/en/toggle-switch-1-pin-6-a-125-v-ac-on-on--ms-500b-p13152.html?&trstct=pol_0&nbc=1
Je commande chez Reichelt depuis que je m'eloigne d'aliexpress, y'a un peu de tout a des prix raisonnables.
[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 18:42:21 ]

El Migo

T'as des chances de trouver ça chez un shipchandler, ça s'utilisait pas mal sur les bateaux avant l'invasion des commandes électroniques.
Celui là a l'air un peu massif, mais il y a plus petit, faut fouiner chez les marchands.
SP (single pole) ou DP (dual pole), DT (double throw) et mom-off-on pour la terminologie.
https://www.mouser.fr/c/?q=on-off-mom%20switch
[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 18:53:18 ]

Poykeh

Oiseau Bondissant

Quel plugin (ou technique) puis-je utiliser pour avoir ça svp?
Merci

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

El Migo

El Migo

https://archive.org/details/freedom-at-the-end-of-the-airwaves-radio-london-1940-1944/Freedom+at+the+end+of+the+airwaves%2C+Radio+London%2C+1940-1944.mp3
[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 22:33:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte