Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 394 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Polaroil

C’est d’ailleurs un manque sur les Mac, un équivalent gratuit à Paint
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

will_bru

De manière totalement unilatérale, aujourd'hui, Google a basculé mon compte gmail principal en double authentification.
Je reviens sur ça que j'avais dit de manière probablement péremptoire...
Ca me parait fou, mais pas aussi rigide que ce qui peut paraitre au premier abord.
https://www.numerama.com/tech/753855-google-en-a-assez-que-vous-snobiez-la-double-authentification-alors-il-lactive-a-votre-place.html
Le 9 novembre 2021 marque un point de bascule dans la manière dont Google gère la sécurité des internautes : à partir de cette date, les personnes qui n’ont pas encore pris le temps d’activer la double authentification (qu’on appelle aussi authentification à deux facteurs ou authentification forte) vont basculer automatiquement dans ce mode, même si elles n’entendaient pas le faire.
Pour qui n’est pas très à l’aise avec l’outil informatique, cette étape peut paraître un peu compliquée à passer. Google n’ignore pas qu’il existe une frange de la population pour qui l’utilisation des ordinateurs et des smartphones n’est pas simple et qu’un simple message peut pétrifier l’internaute à la lecture. Aussi la société privilégie-t-elle une approche un peu différente, basée sur les invites de connexion.
Au lieu d’avoir un code provisoire à inscrire quelque part, Google propose des demandes de connexion à valider en un clic. Au moment de la connexion, après le mot de passe, Google affiche une page qui contrôle si l’internaute est bien à l’origine de la requête, en donnant des indications : heure de la demande de connexion, lieu approximatif et type d’appareil. Ainsi, on peut vérifier si la demande est normale ou pas.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

djzephyrin

Le plus drôles c'est si on perd son smartphone ou que le change de numéro de téléphone, la c'est la galère pour accéder aux applications qui demande une double authentifications

Hit !

Saint El Migo et autres disciples, priez pour moi !...
(Je suis de + en + emmerdé avec la connex' Gmail)

El Migo

3ème dose obligatoire pour les 65+
Franchement j'ai pas envie, j'ai fait les 2 premières parce que j'avais besoin de voyager, mais là ça commence à saouler.
Donc la question :
Si je zappe la #3 avec dans l'idée de la faire seulement quand j'en aurai besoin (prendre l'avion quoi), faudra que je me refarcisse la totale ou juste le 3ème shoot?
Je trouve l'info nulle part.
Juste une réponse à la question hein, l'avis des curés d'AF c'est HS, merci

Anonyme

just un site lambda mais je pense qu'il n'y a pas d'ambiguïté : une 3e injection et basta.
ça recoupe ce que m'ont dit mes parents qui sont passés par là.
ou alors je n'ai pas compris la question ?

JohnnyG

El Migo

si je fais la 3ème injection dans 6 mois ou un an, le pass est revalidé à partir de ce moment ?

Will Zégal

- gratuit ou pas cher
- simple à mettre en oeuvre (si possible, pas d'appli dédiée à installer)
de gérer une boîte mail commune à plusieurs.
La solution basique est de filer les codes d'accès à tous les gestionnaires, mais on aimerait si possible :
- pouvoir déléguer tel ou tel mail à une personne
- savoir qui a répondu à un mail
[- éviter l'effacement définitif de mails, en tous cas sans l'aval des autres.]
Merci.

Shreddator

j-master

Par contre de mémoire il y a une limite à genre 10 délégations sur la boite.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Will Zégal

Pour l'usage d'un groupe en boîte collaborative, je l'avais vu, mais il me semblait que c'était réservé aux Google Workspace payants. J'ai l'impression que non puisque j'ai pu transformer notre groupe interne (inutilisé depuis un moment d'ailleurs) en boîte collaborative. Je regarde ça de plus près.
Pour la boîte mail avec délégations, je n'ai pas vu que ça permette d'attribuer des conversations.
Mais bon, je vais voir tout ça plus en détail. Merci les gars.

Will Zégal

Nous on a besoin de suivre les conversations.
On va essayer le mail partagé.

VvSurLeRiddim

On avait une adresse de contact unique pour tout notre service (l’adresse de la liste), donc tous les membres du service recevaient les mails sur leurs boîtes respectives.
Ensuite, la personne du service qui se jugeait la plus à même de répondre le faisait en mettant systématiquement la liste en copie (comme ça les autres membre du service savaient que le pb était pris en charge).
Enfin, la chef de service vérifiait régulièrement que tous les messages aient une réponse.
C'était un peu roots, mais c'était simple et du coup assez souple, et ça marchait très bien pour notre service informatique d'une bonne dizaine de personne qui traitait en moyenne environ 5 à 10 demandes par jour via ce système.
La liste de diffusion tournait avec le logiciel open-source SYMPA, ça me paraît compliqué de le mettre en œuvre soi-même pour un non-informaticien (il faut installer et paramétrer un serveur mail) mais il y a sûrement moyen de trouver quelque part un service similaire gratuit ou pas cher : je sais que free le propose gratuitement pour ses abonnés, il y en a sûrement d'autres

VvSurLeRiddim

Will Zégal

El Migo

question préliminaire avant d'attaquer :
Est-ce que quelqu'un dans l'audience a des connaissances pratiques en climatisation/tirage au vide ?

Hit !

El Migo

Merci

Môssieur Jean

Je me suis planté et l'ai branchée sur un câble vacant relié à une entrée 18V pensant qu'il était branché sur une prise 9V.
Bon c'est un clone de Klon Centaur que j'ai payée 20€, mais elle sonnait vraiment bien.
Du coup je me demande si elle est réparable malgré tout? Si c'est juste l'alim' de la pédale qui a cramé ou tout le circuit?
Merci pour vos réponses et avis.

Anonyme

Môssieur Jean

Môssieur Jean

Je préfère laisser ça à des mains expertes.

j-master

Il a fallu changer une diode de redressement et l'ampli op.
Pour une poignée de centimes.
Il n'y a pas grand chose dans ces pédales, faut pas hésiter à se plonger dedans
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Môssieur Jean

Merci pour vos messages.
- < Liste des sujets
- Charte