Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 945 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
36751
Attention : quand on rêve que l'on à mal dents, parfois c'est que l'on a mal aux dents!

Faut faire gaffe quand même!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

36752
Quelqu'un connaît il un centre de traitement de la toxicomanie, genre "par le travail" (chantier de rénovation bâtiment, ou ce style) un peu alternatif, idéalement post hippy?

...ou tout autre centre à recommander?

merci
aka punkt aka Gran_maT
36753
Regarde là : http://www.drogues.gouv.fr/ y'a une liste des centres par régions.

Mébon... je ne vois pas trop le rapport entre la toxicomanie et le travail...
Sinon, dans le style, y'a (ou y'avait) le patriarche, pas vraiment recommandable :??:
36754
Pas vraiment, ouais...
36755

Citation : le rapport entre la toxicomanie et le travail...

je sais pas, j'imagine que je dis des conneries et pense à la place de la personne concernée "ce qui serait bien pour elle", comme tout proche de tox.
:noidea:

difficile de lutter contre.
j'aurais bien vu un truc genre retaper une baraque en groupe, pas forcément hyper "médicalisé", mais plutôt pour changer d'air, s'isoler quelques semaines, et se bouger le cul.
à nouveau, j'admets que c'est franchement illégitime.
c'est pour quelqu'un qui a déjà fait 1 post cure...

désolé pour l'ambiance doctissimo. je cherche juste des idées, et recommandations. si quelqu'un me sort alanon je
aka punkt aka Gran_maT
36756

Citation : se bouger le cul.


un coup de pied peut-être ? :oops2:

Nan mais je ne pense pas que quelqu'un puisse te donner l'adresse miracle ; junk c'est une maladie, faut la soigner, le reste c'est de l'ordre de l'intime tu n'y peux pas grand chose :noidea:
La meilleure solution (pour moi) c'est de se casser, changer de milieu, d'habitudes, de potes surtout. Et quelques médocs aussi sinon c'est l'enfer.
36757

Citation : un coup de pied peut-être ?

difficile de se résoudre à latter son frère aîné (tradition respect toussa)

la c'est quelqu'un avec une famille (enfants) donc se barrer c'est délicat... changer de milieu et d'habitudes c'est fait vu que sa femme l'a tricard de chez lui. mais je sais pas, ça ne l'aide pas on dirait.
aka punkt aka Gran_maT
36758

Citation : mais je sais pas, ça ne l'aide pas on dirait.


bin nan ça l'aide pas, ça donne juste une raison de plus de se foncedé...
Changer d'habitudes, c'est surtout changer d'addiction sinon si tu fais un sevrage sans substitution (et pas forcément du prod) c'est quasi-obligé de replonger, ça te ronge trop le cerveau.
Sinon, y'a l'iboga qui donne vraisemblablement de bons résultats mais c'est interdit en france...
36759
Ok. que proposes tu comme substitution non prod?
aka punkt aka Gran_maT
36760
J'en sais rien, je suis junk (qui ne prend plus de came mais junk un jour, junk toujours comme on dit, heinG) pas toubib et je le connais pas ton reuf, je ne sais pas ce qui pourrait occuper son cerveau et lui procurer un plaisir suffisant pour ne pas retomber.
Quand je parle de substitution non-prod, de changement d'habitudes, il s'agit de combler tous les rituels qui accompagnent l'addiction (la sensation de la clope ds les doigts, de la paille dans le zen ou du taquet)
Ça peut être un déplacement de l'addiction vers n'importe quelle activité humaine (le sexe, le sport, la politique, la zik, af...) mais c'est personnel, intime, tu ne peux pas y faire grand chose :noidea:
Si tu veux aller plus loin dans la discussion > /le-pub-des-gentlemen/forums/t.290586,af-contre-la-drogue.html ça évitera de plomber ce topic.