Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 159 réponses
- 661 participants
- 3 431 683 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Agentcarotte
Anonyme
ad lib
Anonyme
diggy
Citation : Quelle focale ?
euh... le + grand indique f=75-200mm, et sur l'autre il n'y a pas de chiffre, mais "sigma AF super wide". le boitier c'est un minolta AF 5000. c'est quoi AF ? c'est peut-etre ça qui me permet de voir s'il y a compatibilité ?
Citation : lorsque je me retrouve dans une position où l'on me parle et que je suis obligé d'écouter (genre au travail) alors que je m'en cogne totalement, apres quelques minutes, si la personne est bavarde, j'ai la tête qui commence à tourner et je ne comprends plus rien à ce que l'on me dit. Limite je me sens mal.
Ca vous arrive, vous connaissez des gens à qui ça arrive?
ça me l'a fait lors d'un entretien professionnel, ça m'a foutu les boules !
sickfuzz
Citation : c'est quoi AF
Audiofanzine
diggy
Shirow
Citation : ça m'arrive quelques fois aussi lorsque je suis dans une position 'obligatoire', ça peut être un lieu aussi. Ca me file des nausées
Idem .
diggy
Anonyme

diggy
yen a la d'dans
Shirow
Mais concretement , on peut surtout parler de old school ( Photek / Goldie / les premiers skeuds Reprazent / les premiers Congo Natty rec. ... ) et de new school ( plus compliqué de lacher des noms tant le genre s'est , entre temps , ramifié ... ) .
Apres , pour te donner quelques exemples plus concrets pour te guider :
- t'as des sons plus hybrides et accessibles : Watcha Clan , UHT° , Sayag Jazz Machine ( voire même certains Truffaz ... ) . Grosso modo , fusion teintée drum'n'bass ...
- des trucs calibrés pur dancefloor : toute l'ecurie Breakbeat Kaos ( Fresh , Pendulum , Adam F ... Bad Co. UK ? etc. ) qui truste litteralement la drum'n'bass en ce moment , Aphrodite ( king of jump up , surtout connu pour ses nombreux remixs de tracks hip hop ) , Hype & Ganjah Rec de facon generale , les releases de Full Cycle ( l'ecurie de Roni Size autour duquel on retrouve des prods et dj's tels que Die , Krust , Suv etc. ) etc.
- des trucs plus "softs" genre le liquid funk , qui repose sur des ambiances soul / r'n'b / bossa nova etc. ( cherche du coté de Calibre , High Contrast , Kabuki ... )
- du ragga jungle : old school ( Congo Natty / Terry T etc. ) et nu school ( R.Cola / Jacky Murda / Rhygin / Krinjah / Murderbot / 16AJ / Celestial Conspiracy / Sound Murderer ... ) . Là , c'est assez clair : de la jungle plus ou moins vener ' avec des voix ragga ...
- des trucs plus "cerebraux" et excités : Squarepusher / Venetian Snares / Dev Null / Amon Tobin ... Mais bon , là , on commence à devier et à foutre les pieds dans le breakcore !
Sinon , un truc qui marche bien : tu vas sur lavibe.org ou breakbeat.co.uk et tu telecharges des mixs ainsi que leurs playlists ... Et là , tu reperes les tracks que t'as kiffé ... Classique ...
Enfin bref , pour plus d'info , tu peux ouvrir un topic en section drum'n'bass ...
diggy
Anonyme
Citation : Ha ouais tiens
yen a la d'dans
oui bien sûr il ne faut pas croire que je n'ais qu'un physique de rêve, j'ai aussi un cerveau !!!
Yannou le Jacky
Trop bon concert, ils sont bien délire, ils m'ont bien fait marré et ils assurent comme il faut.
Juste le DJ que je trouve un peu décevant, dans le sens ou il fait rien d'exceptionnel (comparé à DJ Pone avec les Svinkels par exemple où il cale des trucs de malade en live).
Mais sinon tout +1 avec cyclik.
D'ailleurs je me demande si on a pas vu le meme concert (c'était à grenade moi).
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
Un truc bien échantilloné, layer et tout
tchoyy
Anonyme
pistonpistache
Anonyme
Anonyme
ON a vu plus simple quand même...
Jules Joffrin
Anonyme
- < Liste des sujets