En meme temps jy suis pas allé souvent à l'anpe mais j'ai du mal a croire que ça soit completement a coté de la plaque comme bcp le dise... forcement si on y va en disant je veux etre chanteur ou testeur de chewing gum chez malabar... pendant un periode de chomdu on m'a demandé sur quoi je voulais des formations j'ai repondu "base de donnée" on me l'a filé direct un truc pour la semaine d'après...
Le premier conseiller que j'ai vu y a deux ans, avait refusé de m'orienter sur une formation professionelle... qu'est ce que tu veux que je te dise... à l'époque je connaissais pas le système et ce con m'a fait perdre un an a chercher du boulot sans aucune chance d'en trouver...
Soit t'en restes à là où y'en es et tu postules à la voirie, soit t'apprends un métier noble et tu fais de la plomberie, de la menuiserie ou de la pâtisserie, soit tu reprends tes études à zéro et tu te fais de quoi devenir programmeurn et là t'as plus de chances de bosser dans ce qu'il te plaît. Là ta mère doit devenir dingue de devoir nourrir un adulte qui compte les rides de ses paumes