Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 744 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 036 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
7661

Hors sujet : à donf mon fuyuminet, la pluie de bonnasses est pour bientôt mais pour le moment c'est la grande fuite en avant dans la carrière de requin de la finance :bravo: kess que ça devient le phil tomblay thon ?

7662
Bon rien à voir avec Ludo mais :

J'ai un petit reseau de deux postes chez moi, avec un modem et une connection internet partagé sur l'un et un switch 8 ports.

- Est ce que, dans l'optique de faire des sauvegardes incrementales des deux pc sur le meme support via un truc genre norton ghost ou autre, un disque dur ethernet est un bon choix ? Si non est ce qu'il existe d'autre alternative pour avoir UN support qui serve pour les DEUX ordis, et ce sans intervention autre que allumer / eteindre le truc en question. Si oui est ce que Lacie c'est fiable dans ce domaine (les données ne sont pas non plus super vitales, je vais pas y investir une somme faramineuse).

- Est ce qu'un modem ADSL ethernet branché sur le switch fournira un acces internet aux deux postes de la meme maniere que la connection partagée mais sans avoir a allumer puis connecter l'ordi serveur en premier ? Y'aura pas un risque pour l'eventuel disque en ethernet ?

- Salade tomate oignon ?
7663

Citation : Est ce qu'un modem ADSL ethernet branché sur le switch fournira un acces internet aux deux postes



si ya pas de routeur dans l'histoire c'est mort. Un switch c'est juste une multiprise, le modem c'est juste un modem... il faut donc un modem routeur derriere lequel tu peux foutre ton switch. Si t'as juste un modem seul il faudra que l'un des pc face la passerelle (donc le routeur) et il faudra donc qu'il soit allumé



pour les sauvegardes j'en sais foutre rien
7664
Oui si tu branche ton modem sur le switch les deux pc peuvent accèder à internet indépendament l'un de l'autre...

Pour le disque dur... en ethernet tu va morfler sévère au niveau du débit... :noidea:
7665
Ptain Lulu tu vas répondre quand on te parle oui on se casse le kiou pour toi là :mdr:

I'm Back

7666
HeinG ??? a quoi j'ai pas répondu ??? :oops2: :takis:
7667
Pour le disque ethernet a la rigueur je m'en cogne un peu du debit vu que la sauvegarde de depart sera faite sur des DD externes en USB que je mettrais de coté apres, celui en ethernet ça sera uniquement pour les incrementale. Ca pourra servir de serveur de fichier à l'occasion mais idem on aura pas besoin d'un gros debit, on est pas pressé.

Pour le partage de connection mettez vous d'accord w0gO et Ludal, vous dites un peu l'inverse non ? :?!:

w0gO : devellope un peu l'idée du modem/routeur + switch, il faudrait que je branche tout ça comment exactement ? Moi ce que j'aimerais c'est pas avoir d'histoire de firewall a regler sur le routeur et de faire ma petite sauce avec les FW logiciel sur les deux postes.

Sinon autre probleme : là pour ma connection partagé j'ai tout qui marche sur le poste client SAUF la messagerie wanadoo quand j'essaye d'y acceder depuis un navigateur. Des fois j'arrive juste a me logger mais ça bloque sur la boite de reception : j'ai la barre et tout le graphisme wanamou mais la place qui devrait etre occupée par la messagerie reste blanche (et plus de traffic reseau). Quid ?
7668
Duch < qu'est ce que tu as comme modem précisément ??

En fait ce que je dit n'est pas contradictoire avec ce que disait wogo -je n'avais pas envisagé son point de vue- effectivement les modem quelque peu récents ont une fonction routeur ( neufbox, livebox, freebox etc. ) alors ils peuvent être branché directement sur un switch...

Bien sur si ton modem n'entre pas dans cette catégorie, il te faudra effectivement un routeur -qui pourra a volonté remplacer et/ou complèter ton switch-
7669
Presentement je pensais à ça : http://materiel.net/details_DSL-300T.html (visiblement ça peut faire serveur DHCP pour partage de connection par reseau)

Enfin bon si y'a mieux que ça meme pour un petit peu plus cher je suis pas bloqué dessus non plus.

Et là j'ai un bete modem sagem wanamou USB, pas routeur ni quoi que ce soit.
7670
Ben si ton modem a un port ethernet et vue l'evolution rapide des modems adsl, je te conseille de prendre plutot un routeur...

genre ca... http://materiel.net/details_BEFSR41.html :noidea: