Hors sujet : Yann6 > d'autres remarques par rapport au site, sur la page principale, les boutons 2 et 3 ramènent tous les deux vers la page 3, le tableau apparent c'est pas joli et ce serait cool que les pages aient des noms plus équivoques ("mp3.htm" au lieu de "page3.htm" par exemple)
Tchovy> pour les requêtes icmp, ils sont quand même plutôt rares à ne pas les accepter, et même s'il ne répond pas, tu auras toujours la résolution dns.
Bah je sais bien, c'est pour t'embeter.
En fait quand tu tappes ping <ton adresse> y'a déjà la résolution DNS, donc automatiquement, dans tous les cas, tu chopes l'adresse IP
Citation : fais un ping sur ton smtp (ping smtp.ton-fai.fr) ça va te donner son ip. Cette ip, tu vas la substituer à l"url" qui est configurée dans ton soft.
tu remplaces donc smtp.ton-fai.fr par son ip (ex 193.246.22.2).
oula je suis une buse en FAI et compagnie, je sais même pas faire un ping spour dire et le FAI c'est l'hebergeur des mails c'est bien ca?
Ah oui je le savais ca en plus..
bon par contre c'est ma copine qui a prit la ligne il y a 4 ans danc faut que je cherche chez qui je suis, j'en ai aucune idée en fait.