Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 144 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
9661
9662
Comment ça se passe, la journée d'appel a la défense?
9663

Citation : Comment ça se passe, la journée d'appel a la défense?


je l'ai pas fait :
de mémoire, mon frére l'a fait :
tu vas recevoir normalement un billet de train AR vers le centre le plus proche


Citation : Informations complémentaires sur la JAPD

L'appel de préparation à la défense est placé sous la responsabilité du ministre de la défense. Il a pour objectif de sensibiliser les jeunes Français, filles et garçons, aux questions liées à la défense de la Nation.

L'information délivrée au cours d'une journée s'inscrit dans la continuité de l'enseignement sur les fondements de la défense nationale et européenne dispensé dans les établissements scolaires.

Il contribue à renforcer le lien entre les armées et la jeunesse. Les jeunes Français participent à cette journée obligatoire entre leur seizième et leur dix-huitième anniversaire. Ils sont convoqués à l'une des trois dates qui leur sont proposées par l'administration chargée du service national.

La journée est organisée de manière déconcentrée dans chaque département, sur des sites militaires ou civils à proximité du domicile des appelés. Ces derniers bénéficient d'un billet SNCF aller-retour gratuit entre leur domicile et le lieu de convocation. Ceux qui utilisent un autre moyen de transport reçoivent une indemnité forfaitaire contre restitution du bon de transport. Les appelés sont nourris, le midi, sur place. Les opérations d'accueil, de soutien, les formalités administratives et les diverses évaluations sont assurées par du personnel appartenant à l'administration chargée du service national. L'information est dispensée à des groupes de petite taille par des cadres d'active et de réserve servant dans les formations les plus proches du site d'accueil.

Un certificat individuel de participation est délivré à l'issue de cette journée. La présentation de ce dernier est obligatoire pour être autorisé à s'inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique. Une régularisation peut être obtenue jusqu'à l'âge de 25 ans. L'appel de préparation à la défense a commencé à l'automne 1998 pour les garçons et a débuté en avril 2000 pour les filles.


Après la JAPD

Les possibilités suivantes sont proposées à l'issue de cette journée :

- participer à une seconde rencontre d'une journée avec les armées,

- effectuer une préparation militaire,

- obtenir un emploi rémunéré dans des stages d'été,

- souscrire une forme de volontariat militaire ou civil,

- s'engager dans les armées,

- postuler pour un emploi civil de la défense,

9664
Oui oui j'ai reçu le papier, j'y vais le 18. Mais comment ça se passe pendant la journée? On nous bourre le crâne à nous dire que l'armée c'est bien faut y venir?
9665
On te rase le crâne et t'as un monsieur en blanc qui te tripote les glaouis ? [old school inside] :noidea:
9666
Franchement c'est rien de spécial : pour ma part, j'ai eu droit à petit déj, une vidéo pour montrer les côtes crado et les côtés positifs (sauvetages etc.) de l'armée, avec tous les métiers, et un test qui est plus là pour savoir si tu sais lire qu'autre chose, et voilà.
9667

Citation : si tu sais lire

Je suis modérateur, faut pas trop m'en demander hein!
9668
Harry> nan ca ressemble mais c'est pas ca, merci :bravo:
9669
Grosso modo (haha) tu perds une journée a subir des exposés ultra barbants et a faire des tests pour neuneu. Voila. Par contre chez moi la bouffe etait plutot sympa.
9670
Oui pour moi la bouffe était sympha aussi, pour le reste :zzz: