Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 319 réponses
- 654 participants
- 3 067 004 vues
- 515 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
j'ai trouvé sur un site de sourcing :
http://www.globalsources.com/gsol/I/Colorful-Ear-Plugs/p/2000000003844/3000000149681/sm/1000929424.htm
Goum Le Chat
Anonyme
Citation : Comment ça se passe, la journée d'appel a la défense?
je l'ai pas fait :
de mémoire, mon frére l'a fait :
tu vas recevoir normalement un billet de train AR vers le centre le plus proche
Citation : Informations complémentaires sur la JAPD
L'appel de préparation à la défense est placé sous la responsabilité du ministre de la défense. Il a pour objectif de sensibiliser les jeunes Français, filles et garçons, aux questions liées à la défense de la Nation.
L'information délivrée au cours d'une journée s'inscrit dans la continuité de l'enseignement sur les fondements de la défense nationale et européenne dispensé dans les établissements scolaires.
Il contribue à renforcer le lien entre les armées et la jeunesse. Les jeunes Français participent à cette journée obligatoire entre leur seizième et leur dix-huitième anniversaire. Ils sont convoqués à l'une des trois dates qui leur sont proposées par l'administration chargée du service national.
La journée est organisée de manière déconcentrée dans chaque département, sur des sites militaires ou civils à proximité du domicile des appelés. Ces derniers bénéficient d'un billet SNCF aller-retour gratuit entre leur domicile et le lieu de convocation. Ceux qui utilisent un autre moyen de transport reçoivent une indemnité forfaitaire contre restitution du bon de transport. Les appelés sont nourris, le midi, sur place. Les opérations d'accueil, de soutien, les formalités administratives et les diverses évaluations sont assurées par du personnel appartenant à l'administration chargée du service national. L'information est dispensée à des groupes de petite taille par des cadres d'active et de réserve servant dans les formations les plus proches du site d'accueil.
Un certificat individuel de participation est délivré à l'issue de cette journée. La présentation de ce dernier est obligatoire pour être autorisé à s'inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique. Une régularisation peut être obtenue jusqu'à l'âge de 25 ans. L'appel de préparation à la défense a commencé à l'automne 1998 pour les garçons et a débuté en avril 2000 pour les filles.
Après la JAPD
Les possibilités suivantes sont proposées à l'issue de cette journée :
- participer à une seconde rencontre d'une journée avec les armées,
- effectuer une préparation militaire,
- obtenir un emploi rémunéré dans des stages d'été,
- souscrire une forme de volontariat militaire ou civil,
- s'engager dans les armées,
- postuler pour un emploi civil de la défense,
Goum Le Chat
Anonyme
Anonyme
Goum Le Chat