Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 931 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
9691
Tiens, les pros de la compatibilité Mac/PC, si vous pouviez faire un tour ici, parce que pour m'aider, j'ai juste un autiste et un nécrophile :8O:
9692
Pourquoi les cloportes morts gisent-ils toujours sur le dos ?
9693
9694
J'imagine que c'est l'effet de la gravité: si ils ont plus aucune force dans les pattes, y tombent, hop culbuto.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
9695
C'est pour pas qu'il y ai de doute: "hou hou, je suis mort"
9696
Je trouve qu'on a trop tendance à généraliser sur la mort des cloportes.

Par exemple, lors d'un décès par infarctus du myocarde, le cloporte n'a pas le temps de se retourner.

Lors d'une rupture d'anévrisme, il est fréquent que dans les instants où l'esprit se brouille, qu'il se retourne sur lui-même pour fouiller ses poches en se disant "merde, qu'est-ce que j'ai foutu de mes clés". La mort survenant à cet instant, le fige ainsi, les pattes en tous sens, sur le dos.
9697

Citation : Je trouve qu'on a trop tendance à généraliser sur la mort des cloportes.



+1

9698
Parceque le cloporte ne fonctionne pas comme nous.

Son exosquelette est animé par une sorte de muscle qui court tout le long, qui lui sert à se déplier, et non l'inverse : Son corps est plié au repos. Quand il meurt, ce muscle se détend, le nerf se resserre et le cloporte se referme. il se retourne donc à ce moment là.
9699
Oui mais ils sont sur le dos dépliés Marco
9700
Lorsqu'il trepasse le cloporte émet un râle "eerrrrhhh" ce qui à pour effet de vider son abdomen de l'air qu'il contient.

Ce dernier se resorbe alors brusquemnt créant ainsi un effet "ventouse".

Le vide ainsi créé propulse alors violament de l'air dans les cavités de la bete et la propulse dans les airs avec un "poc" caractéristique.

C'est d'ailleurs en observant la mort des cloportes qu'un brillant inventeur eut l'idée des pogs.