Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Vos RIP les plus HS

• 29 583 réponses
  • 390 participants
  • 1 554 486 vues
  • 285 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
29526
Marie Roanet 90 ans, femme d'Yves Rouquette.
250px-Marie_Rouanet_-_Com%C3%A9die_du_Livre_2010_-_P1390467.jpg

Une grande dame de la culture occitane nous a quittés.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

29527
Sly Dunbar, batteur mythique Jamaïcain

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29528
"ah il était encore vivant?"

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

29529
Vaut pas Ainsley Dunbar...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29530
Je ne sais pas s'il y a une comparaison à faire. En tous cas, pour moi, Sly Dunbar était un des plus formidables batteurs qui soient..
29531
x
Hors sujet :
Sly Dunbar est inclus dans l'ensemble Ainsley Dunbar.

En mathématiques, on exprime cela par :
Sly Dunbar ∈ Ainsley Dunbar
ou encore
Ainsley Dunbar = Aine ∪ Sly Dunbar

De rien.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

29532
x
Hors sujet :
=> ah que notre daRinze exponentiel, dans son humeur tant associative que commutative :bravo:
29533
Ouaip, Je dirais peut-être pas le meilleur mais en reggae, c'est mon favori. Quelle paire avec Robbie !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

29534
Francis Buchholz, bassiste (et longtemps trésorier) des Scorpions des débuts à la grande époque, jusque 1992.

29535
Pire que la mort il y a l'oubli ....... R.I.P. l' ARTISTE !

https://downbeat.com/news/detail/in-memoriam-richie-beirach

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29536

Dans les années 1960, Richie Beirach se produit dans les clubs new-yorkais aux côtés de Freddie Hubbard et Lee Konitz, tout en poursuivant ses études musicales. Sa carrière prend un tournant décisif lorsqu’il rejoint, au début des années 1970, le groupe de Stan Getz, aux côtés de Dave Holland et Jack DeJohnette. En 1973, il fonde avec le saxophoniste Dave Liebman le groupe "Lookout Farm", figure marquante du jazz fusion, avant de prolonger cette collaboration avec le quartet "Quest", actif durant les années 1980. Cette formation, reconnue pour sa grande liberté stylistique, enregistre six albums et tourne intensivement jusqu’au début des années 1990.

Parallèlement, Richie Beirach développe une œuvre personnelle importante. Il signe plusieurs albums sous son nom, dont "Eon" (1976) et "Hubris" (1977) pour le label ECM, et collabore avec des musiciens tels que John Abercrombie. Il explore également le lien entre jazz et musique classique à travers sa série Round About, consacrée notamment à Bartók, Monteverdi et Federico Mompou.

Richie Beirach se distinguait par une approche où l’émotion primait sur la virtuosité. Comme il le résumait lui-même : "Sans amour dans votre jeu, cela peut paraître impressionnant, mais cela ne signifie rien". Cette philosophie a profondément marqué plusieurs générations de musiciens. Jusqu’à sa retraite de l’enseignement, puis son installation en Allemagne, il reste très actif sur scène et en studio. Son héritage demeure considérable, entre exigence artistique, ouverture stylistique et transmission du jazz comme art vivant.

Richie Beirach laisse derrière lui un catalogue riche de plus de cinquante albums, une influence durable sur le jazz contemporain, qui continuera d’inspirer musiciens et amateurs du monde entier.

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

29537
Philippe Morillon 90 ans, Général.
Il est surtout connu pour avoir été commandant des forces armées de l'ONU (FORPRONU) en Bosnie-Herzégovine.
29538
Edoardo Attanasio, dit Dino Attanasio, graphiste italien naturalisé belge, était devenu le doyen de la bande dessinée francophone, avec ses 100 printemps célébrés le 8 mai 2025. Né donc en 1925, et entrant tout juste dans sa 101e année, le premier dessinateur de la version BD de « Bob Morane », cocréateur de « Spaghetti » ou de « Johnny Goodbye », et repreneur graphique de la série « Modeste et Pompon » vient de nous quitter le 17 janvier 2026. Quelle triste nouvelle : on le croyait immortel !

6742103.jpg
6742104.jpg

29539
Paul Sample, dessinateur BD anglais, connu pour "Ogri", un biker avec des ailes à la Thor sur le casque

6743009.png

29540
Citation de Elemmir :
des ailes à la Thor

Capitaine au cœur d'or :|

29541
:ptdr:

29542
6743839.png

In Memoriam: Ken Peplowski, 1959–2026:ange:

Ken Peplowski, clarinettiste et saxophoniste ténor à la croisée du jazz traditionnel et moderne, est décédé le 2 février lors d'une croisière jazz dans le golfe du Mexique. Il avait 66 ans. Son décès a été confirmé par Gianni Valenti, ami de longue date et propriétaire du Birdland Jazz Club, qui l'accompagnait durant cette croisière.
Décrit par le critique de jazz britannique Russell Davies comme « sans doute le plus grand clarinettiste de jazz vivant », Peplowski comptait parmi les plus grands interprètes de cet instrument à la fin des années 1980. Il s'est d'abord fait connaître au sein d'orchestres de swing légendaires, notamment la dernière formation du Benny Goodman Orchestra, avant d'entamer une carrière solo à la fin des années 1980. « Peps », comme on le surnommait affectueusement, a exploré des genres allant du Dixieland à l'avant-garde, même s'il était sans doute surtout connu comme un fervent défenseur du swing, tant pour les big bands que pour les petits ensembles. Peplowski affectionnait également le bebop ; son dernier album studio en tant que leader, Unheard Bird (2024), comprenait des arrangements pour cordes écrits pour Charlie Parker, mais jamais interprétés par ce dernier. :(((

https://www.youtube.com/live/1fqhhWZB48s?si=ZY95heZSN3lJMScx

:up::up::up:

[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 23:04:44 ]

29543
Comme quoi... la cigarette électronique qu'il ne lâche jamais sur les photos, c'est mauvais pour la santé, quoi qu'on en dise...
29544
:mdr:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

29545
Brad Arnold, chanteur (et ex-batteur) de 3 Doors Down

29546
Catherine O'Hara, 71 ans. (March 4, 1954 – January 30, 2026)
Mère de Kevin dans Home Alone (Maman j'ai raté l'avion, un classique pour ceusses nés dans les 80es comme moi) mais également dans Beetle Juicei et sa scène culte .

RIP :(
29547
James Van der Beek, 48 ans, connu pour son rôle dans Dawson.
Cancer colorectal ...
29548
Christina Cavalera, de la famille de Max et Igor

29549
Cette fois, c'en est trot.

Souhaitons lui une digne sepultura dans l'écurie.
29550
Michel Portal. Musicien. Plein d'instruments dans plein de styles...