Vos RIP les plus HS
- 29 927 réponses
- 393 participants
- 1 584 708 vues
- 287 followers
Dom Janvier

Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Point-virgule

J'vais qu'aux crémations, ça me permet de voir des potes au feu.
Pour descendre... quelques bières, oui.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- Elemmir
- kosmix
- darinze
- Hit !
venuxdeluxe

.. Mon premier choc a été la mort accidentelle de mon héros Eddie Cochran ,
Il y a peu , le décès de Country Joe MacDonald
La mort de DYLAN , de JAGGER , marqueront la fin d'une époque pour ma génération ; Je crois bien que c'est la mort du pianiste Bill EVANS qui m'a le plus attristé lorsque j'ai lu les quelques lignes dans le journal dans le train en revenant de Suisse après des semaines idylliques ...
ET VOUS , ,,,???
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- Elemmir
- Fépacho
Polaroil

Et je redouterai les nouvelles concernant Macca, Neil Young
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Point-virgule
- Elemmir
- venuxdeluxe
Hit !

Et, parmi les disparus, fort évidemment et avant tout, ceux que j'ai connus en Chanson française.
C'est vraiment pas pareil quand on les a connus.
Je suis encore marqué par la mort de Presley, Tina Turner.
M. Jackson et Prince : ce n'étaient pas mes artistes de prédilection "sonore" mais, la vache, que de showmen !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Point-virgule
- Elemmir
- venuxdeluxe
will_bru

- Ekladam
- Point-virgule
- venuxdeluxe
- Elemmir
- Hit !
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- ·dulciné
Hit !

Mé kté-bett', twa
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
sonicsnap

Je ne sais pas s'il y a encore des morts que je redoute dans l'avenir. En fait, je suis quand même assez philosophe avec la mort et je fait généralement très vite mon deuil, c'est vrai aussi pour mes proches, même s'il m'arrive de me dire "que ferait-il", "que dirait-il" s'il était encore là. Et je regrette que tel ou tel artiste soit mort trop tôt (Hendrix, Lili Boulanger, Debussy..) car ils avaient encore beaucoup à créer.
- Elemmir
- venuxdeluxe
- Hit !
·dulciné

Le temps s’étend et l’espace se passe.
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

Récemment j’ai été peiné par la mort de Véronique Chalot, dont la musique m’a accompagné en des périodes pas faciles. Maintenant que j’y pense, Solveig Anspach avant ça aussi.
Deux Artistes Majeure partie trop tôt ; l'une avait le souci de la conservation du Patrimoine et l'autre une documentaliste et cinéaste minimaliste avec un message maximal !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- kosmix
venuxdeluxe

Moi c'est Buddy Holly, triste accident d'avion en 1959, j'en reste inconsolable car j'aime les avions. Et même si je n'allais naître que 16 plus tard j'ai toujours apprécié ce sympathique rockeur car il avait des lunettes, et ça c'est rare, surtout à l'époque
Buddy Holly était " l'autre binoclard " du ROCK .......Il était en concurrence avec Roy Orbison et Bo Diddley !
La mort brutal de Buddy Holly a inspiré l'une des plus belles chanson de l'histoire du ROCK ! !
kosmix

Raven, Geordie...
En effet.
Jeff Buckley, un grand talent parti trop tôt en ayant oublié ses chaussettes et sa brosse à dents.
Tous celles et ceux du club des 27, une pensée toute particulière pour Alan "Blind Owl" Wilson, seul et dépressif, malgré le succès et les drogues.
Lux Interior.
Syd Barrett, mais était-il encore vivant avant sa mort ?
Comme Sonic je fais le deuil assez vite, d'ailleurs je suis pour la retraite des vieux artistes (c'est mon côté gaucho), mais il y en a un que personne n'a cité : Johnny quoi ! Allons ! Non ?
- venuxdeluxe
Ouatisit

Puis Elvis, Chuck Berry, Bob Marley, Brian Wilson, Kurt Cobain, Freddie Mercury, SRV.
La disparition de Tim Berling, alias Avicii, m’a touché également.
Je redoute Macca, et aussi Madonna.
Ouatisit

mais il y en a un que personne n'a cité : Johnny quoi !
Et Cloclo alors, hein ? Guy Lux en PLS devant la caméra !
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

Point-virgule

Pour Prince, outre que c'est triste, il (me) manque, parce que j'ai l'impression, à tort ou à raison qu'il avait encore quelque chose à créer – aussi parce que je n'y ai jeté une oreille attentive qu'après son décès et qu'il animait quelque chose d'unique ; je sauterais maintenant sur un de ses concerts.
En parlant de concert, la mort de Lemmy Kilmister – roadie de Jimmy Hendrix à propos – m'a doublement fait peine parce que je me suis dit que je le verrais une prochaine fois, pensant qu'il pouvait bien avoir un sixième pontage coronarien.
Sinon, Jacob Desvarieux, un peu pour les mêmes raisons que Prince et Lemmy. Bon, j'ai pas hésité, après, quand j'ai vu que Kassav' tournait près de chez moi mais quand même, c'était pô tout à fait pareil.
Y a pas un fil sur les concerts pour lesquels on aurait vendu père et mère ou un rein si on avait pu y assister ? Ou les tournées dont on se mort, euh, mord les doigts de les avoir loupées... Là tout de suite, je pense à Jimi 'videmment mais aussi à Ozzy – j'avais bien vu les affiches vers 2017 mais j'ai été pour le moins malavisé de ne pas suivre mon instinct.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- venuxdeluxe
- Hit !
Hit !

Ricet Barrier
"Les Spermatozoïdes (300 millions)"
- - - - - - -
Y a pas un fil sur les concerts pour lesquels on aurait vendu père et mère si on avait pu y assister ?
... il me semble que ça me dit quelque chose, effectivement...
- venuxdeluxe
JohnnyG

mais il y en a un que personne n'a cité : Johnny quoi !
Raté chuis encore la..
- Ekladam
- darinze
- Hit !
- kosmix
- Point-virgule
kosmix

- venuxdeluxe
Point-virgule

- Hit !
Hit !

Le problème des concerts auxquels j'aurais voulu assister c'est que j'étais pas né
Raté : tu peux aller voir Johnny !
(ED./ Un peu doublon avec mon collègue du dessus mais croisement de postages).
- JohnnyG
- Point-virgule
Fépacho

Citation de kosmix :Moi c'est Buddy Holly, triste accident d'avion en 1959, j'en reste inconsolable car j'aime les avions. Et même si je n'allais naître que 16 plus tard j'ai toujours apprécié ce sympathique rockeur car il avait des lunettes, et ça c'est rare, surtout à l'époque
Buddy Holly était " l'autre binoclard " du ROCK .......Il était en concurrence avec Roy Orbison et Bo Diddley !
La mort brutal de Buddy Holly a inspiré l'une des plus belles chanson de l'histoire du ROCK ! !
Aucune signature
- venuxdeluxe
- pontchartrain
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- venuxdeluxe
pontchartrain

Eddy Mitchell, Renaud, ça va faire drôle toudmême, même si on s'y attend
Le mendiant de l'amour est plus âgé.
- venuxdeluxe
- < Liste des sujets
- Charte