Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Vos RIP les plus HS

• 29 974 réponses
  • 393 participants
  • 1 588 964 vues
  • 286 followers
Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
Abanan là elle n’est plus en vie

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Citation de Polaroil :
Abanan là elle n’est plus en vie
je dirai même plus + , elle ne se mouillera plus du tout ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
  • Hermon de Vinon
Ces voix et ces sourires radieux qu'avaient les Ronettes en chantant "Be My Baby"!!
Normal... tant qu'elles étaient sur le plateau Spector était hors de leur champ de vision...
  • J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • kosmix
x
Hors sujet :
Hors sujet parce que pas du tout « les plus hors-sujet »...

Un pote de mon âge qui s'est suicidé.

On savait que c'était compliqué pour lui mais en venir à une telle extrémité, ça bouleverse.

Un grand lecteur de philosophie et passionné de jazz, avec le cœur, l'humain, sur la main.

A tel point qu'il avait réussi à brancher, il y a vingt ans de cela, au débotté, dans la rue, des musiciens noirs américains de passage à Paris – de ceux qui avaient côtoyé voire joué avec des Coltrane, des Mingus, des Ayler, connus quelques Black Panthers au passage, jusqu'à les amener chez deux autres amis, tous deux décédés depuis : l'un éditeur d'auteurs de renom, écrivain lui-même et chroniqueur pour Rouge, revue de la LCR canal historique, notamment et notoirement du fond des jazz ; l'autre artiste photographe, publié entre autre dans Libé bonne époque, en possession par bonheur d'une ancienne boutique de la Goutte d'Or reconvertie en appartement, et, pour ces occasions inoubliables, en salle de concerts privés ; ils y jouèrent plus d'une fois et régulièrement jusqu'au bout de la nuit ; nous fêtâmes de... concert la musique, de celle qui unit les êtres, les sensibilités, les intelligences dans la plus grande des libertés.

Si ce soir, c'est l'album Nine To Get Ready de Roscoe Mitchell and the Note Factory qui me vient pour en accompagner le souvenir, je veux bien croire, moi qui ne suis pas croyant, que des particules de vibrations autant profondes que frénétiques de contrebasse, de subtils coups de brushs, pulsatiles, cadencés, et, surtout, surtout, de notes et d'accords de sax' clamés, tout aussi distordus que purs – jusqu'au dernier souffle, eh ! – continuent et continueront encor à ondoyer avec eux quelque part dans l'infini...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’adore
17 réactions
  • Hit !
  • ronanr
  • ·dulciné
  • Elemmir
  • BBmiX
  • darinze
  • Coramel
  • DocK'S
  • Ho'Dog
  • Ekladam
  • sonicsnap
  • Polaroil
  • Fépacho
  • venuxdeluxe
  • kosmix
  • Ouatisit
  • props
Un bel hommage Point-virgule.
Condoléances.
  • J’aime
2 réactions
  • Hit !
  • sonicsnap
Parfois la pierre de Sisyphe est bien trop lourde ....alors pourquoi la pousser encore ? R.I.P. à cette grande âme ; condoléances l'ami .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille depressed.gif, toutes mes condoléances ;
Point-virgule, Je t'envoie mes condoléances et mon soutien . C'est toujours difficile d'accepter ces choix complexes et secrets de quitter le monde ...

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

Condoléances...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Condoléances.

Présentez vous sur AudioFanzine

Courage l'ami et paix à lui.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Je conçois que ce soit dur à avaler pour toi cher Point-virgule. Dans ces cas là on se fait souvent du mal en imaginant, même si c'est complètement illusoire, qu'on aurait peut-être pu faire quelque chose. Mais on ne peut qu'accepter ce choix de partir. Que ton ami repose en paix. Et que la paix soit sur toi aussi.
  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • Hit !
  • Ekladam
  • Ho'Dog
  • venuxdeluxe
  • BBmiX
Cher amigo Point-virgule, il y a quelques années j'avais un super pote musicien (fou de modulaire itou) que je connaissais depuis l'adolescence, qui s'est donné le tour suite à un zona particulièrement tenace. J'y pense régulièrement, j'ai d'ailleurs toujours son numéro de portable, j'ai jamais pu l'effacer.
Toutes mes pensées.
  • J’aime
2 réactions
  • Hit !
  • venuxdeluxe
Toutes mes condoléances .
Merci à vous.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Toutes mes condoléances aussi

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

+ 11 (et + encore) à tous les messages de soutien à Point-virgule !

Je n'étais pas dispo ces 2-3 derniers jours ; vous avez exprimé les meilleurs mots et je tiens vivement à m'associer à ces élans d'indéfectible sympathie.

- J'ai hélas connu le cas avec Allain Leprest que j'entends encore me dire au téléphone : "Non mais t'es pas un peu fou ? : jamais je ne ferai ça tu m'entends : jamais !"... C'était il y a 15 ans et je l'ai encore parfois dans l'oreille, comme s'il venait de me le dire, lorsque je vois passer son nom...

... Et j'ai profité d'un changement récent de téléphone pour l' "effacer"...
Arffff...
  • J’aime
4 réactions
  • sonicsnap
  • Ekladam
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
Condoléances en retard...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Tout pareil !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Zéno Bianu, est mort le 9 janvier 2026 à 75 ans.
Il était écrivain, poète, dramaturge, essayiste, orientaliste et traducteur français d'origine roumaine.
Il est l'auteur d'une œuvre multiforme, touchant à la fois les domaines de l'écriture, du théâtre, du jazz et de l'Orient.
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
L'un des chanteurs Country parmi les plus atypiques ..... Un sacré personnage et un excellent auteur / compositeur / interprète ! Pas beaucoup d'amis dans son milieu de bouseux étroits d'esprit .......R.I.P. l'Artiste !

6825502.png

:oops:

A tout dire, je ne n'avais pas "réellement" accroché avec sa façon d'interpréter...
Il était - à mes sens et goût - loin de mes rares idôles du genre : J. Cash, Dolly Parton (80 ans, qui a enregistré il y a 2 ou 3 ans un disque carrément rock avec des stars du registre !) et l'anthologique Gene Autry parmi quelques autres.

Bienvenue à lui au Paradis des Artistes, toutefois...
  • J’aime
2 réactions
  • Fépacho
  • venuxdeluxe
- Claire Maurier (comédienne, notamment Suzanne dans : "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", qui avait le même âge que Brel à 10 jours près) mais qui avait démarré en 1950,

- et Alex Ligertwood (ex-chanteur de Santana) :|

ED./ Respectivement, 97 et 79 ans.
  • J’aime
2 réactions
  • venuxdeluxe
  • Ouatisit
Claire Maurier restera pour moi l’inoubliable Christiane de La cuisine au beurre, coincée entre deux monuments du cinéma français, elle a quand même réussi à donner du relief à son personnage.

• J’aime
2 réactions
  • Fépacho
  • venuxdeluxe