Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 750 réponses
  • 381 participants
  • 1 296 642 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
11351
Et "Mistral Gagnant".
11352
"Dés que le vent soufflera"

Par contre chez Prince les textes on en a autant à cirer que le premier rail de coke d'Hanouna.
11353
On kifferait Prince parce qu'on ne comprend pas ses textes????? Mais tu te rends compte qu'alors, les anglo-saxons kifferaient Renaud parce qu'ils ne comprennent pas ses textes :bave:
11354
les anglo-saxons ils kifferaient Renaud juste parce qu'il est alcoolique.

Quand je conduis pas j'ai peur.

11355
Abondance de pub dans le pub?... vu le matraquage auquel on nous soumet, ça se conçoit :bravo:
11356
Kicked-in-the-Nads.jpg

"bisous !"

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

11357

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

11358
x
Hors sujet :
Citation de pierresilex :
Pour ce qui est du talent les 99% de sueur c'est très judéo chrétien et j'y crois qu'à moitié ...

Ouais? Ben essaie donc d'inverser la proportion, on verra bien si tes 99% de talents te feront connaitre avec seulement 1% de travail...
Il y a sur cette planète des millions d'humains qui ont des idées, une mélo-manie plus marquée que la moyenne, un esprit artistique... Pourtant, très peu passent à l'acte créatif. Or, c'est justement ce qui fait qu'un artiste EST un artiste. Le plus simple est de transposer la chose dans une autre discipline artistique telle que la sculpture, la peinture, ou la littérature. Dans ces trois cas, on peut tous ici avoir des appétences pour l'une de ces trois disciplines sans pour autant avoir jamais pris le temps de réaliser une sculpture, un tableau ou un roman. Pour autant, nos idées sur ces œuvres restées dans notre esprit sont elle moins talentueuses que celles qui sont sorties de l'esprit de ceux qui sont passé à l'acte?
Nos filtres naturels, sociologiques, culturels ou psychologiques sont bien souvent la seule raison de notre absence de passage à l'acte créatif alors que nos cerveaux peuvent bouillonner d'idées toutes aussi talentueuses, voir, parfois plus, que celles d'artistes connus, reconnus, ou adulés.
Le cas de Prince est un excellent exemple! Mais on pourrait aussi citer Zappa, Kravitz, Brown, ou des centaines d'autres qui ont eu des idées artistiques et dont le seul mérite supplémentaire par rapport au commun des mortels est finalement d'avoir décidé à un moment de se sortir les doigts du luc pour passer à l'acte et donner corps à ces idées...
Alors je maintiens, 1% de talent pour 99% de sueur.
Le problème de la musique, c'est qu'elle semble facile car impalpable, immatérielle, comparée à d'autre disciplines comme celles que j'ai cité plus haut. De ce fait, on tend à penser qu'elle ne nécessite que peu de travail et d'investissement personnel et de temps. Pourtant, la plupart des grosses pointures musicales de notre ère (souvent américaines d'ailleurs) sont des monstres de travail!!!
Comparez par exemple nos artistes musicaux Français avec les réussites musicales US. Les rares Français qui finissent par atteindre le m^m niveau de reconnaissance que les ricains sont rarement ceux qui se laisse porter par les aléas du succès. Le cas Daft Punk est à mon avis l'un des meilleurs exemples de ce point de vue. Les mecs ne sont certainement pas là où ils en sont sans un travail acharné sur leur univers sonore et musical doublé d'un travail acharné sur le marketing et l'image qu'il dégagent.
Le tartampion du coin avec sa petite musique certes bien construite n'aura certainement pas grand chose des miettes restantes s'il ne se bouge pas. Sa musique pourra être une pure œuvre de génie, s'il ne fait pas ce qu'il faut pour la faire découvrir au monde, il ne dépassera certainement pas les limites de son village...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 22:44:04 ]

11359
x
Hors sujet :
j'ai longuement discuté avec un ingé son dans le cadre d'une formation éventuellement prise en chage avec pôle emploi. on a abordé le thème des chance de réussite dans le domaine de la musique ou au pire d'avoir un emploi suffisamment rémunéré.
La réponse est sans appel : ce n'est ni le talent ni le travail qui paie c'est les relations
Ton exemple de DAFT PUNK montre bien que ton point de vue est plus issus de préjugés que de réel connaissance du sujet ( saéns vouloir t'offenser)
tu le dis toi même : tu ne les connait pas t'en e sais donc pas dans quel mesure il ont fourni ou non un vrai " travail" personnellement quand j'entend leur musique que je trouve à chier ( mais c'est pas le problème !) :) je vois pas où est le boulot !!! pas bien compliqué d'aller s'acheter un casque de moto !
par contre je peut te donner de vrais exemples de groupes dont j'ai connu les musiciens comme ludwig von 88 qui ont eu leur petit succès quand même ! surtout leur guitariste Bruno Garcia ( qui en branlait pas une) avec sergent Garcia, je peut t'en citer d'autres comme mathématique moderne dans les année 80 le roi des brailleurs crois moi !
j'en ai d'autres mais dans les années 80 tu pouvais réussir sans piston, le marché était ouvert aujourd'hui c'est plus dure ; au talent de musicien doit s'ajouter le talent pour se créer un réseau sinon tu es condamné à être le champion de ta chambre ! :-D
maintenant on peu aussi s'interroger sur ce qu'est pour toi le travail ; mais ce que je voulais dire, surtout, le message que je voulais faire passer est celui ci:
après 50 piges d'existence j'ai compris que l'on pouvait obtenir les choses facilement sans souffrance ni sueur croire le contraire c'est se torturer pour rien et surtout se programmer pour !!!
j'ai connu beaucoup plus de réussite dans ma vie quand j'ai " lâché prise" par exemple j'ai fait d'énorme progrès à la guitare quand j'ai cesser de me torturer avec des gammes et travailler tranquillement des morceaux qui me faisant tout simplement plaisir
Alors surtout ne t'offusque pas, j'ai pensé comme toi, longtemps ( trop longtemps) Je ne dis pas que tu as tord mais ce que tu dis n'est pas une règle inviolable, loin de là.

pour résumer je dirais que la réussite c'est 10 % de talent et 90% de plaisir
Pierresilex
11360
x
Hors sujet :
Citation de pierresilex :
j'ai longuement discuté avec un ingé son dans le cadre d'une formation éventuellement prise en chage avec pôle emploi. on a abordé le thème des chance de réussite dans le domaine de la musique ou au pire d'avoir un emploi suffisamment rémunéré.
La réponse est sans appel : ce n'est ni le talent ni le travail qui paie c'est les relations
Ton exemple de DAFT PUNK montre bien que ton point de vue est plus issus de préjugés que de réel connaissance du sujet ( saéns vouloir t'offenser)


Tu ne m'offense pas, mais il me semble judicieux de préciser que j'ai été en poste dans une grande maison de disque Française au début des années 2000 dans un bureau nommé "Directeur Artistique". De cette expérience, je pense pouvoir dire qu'elle m'en a énormément appris sur ce que sont les connexions que les artistes parviennent à développer ou non et sur l'action de ces dernières dans leurs carrières.

Citation de pierresilex :

tu le dis toi même : tu ne les connait pas t'en e sais donc pas dans quel mesure il ont fourni ou non un vrai " travail" personnellement quand j'entend leur musique que je trouve à chier ( mais c'est pas le problème !) :) je vois pas où est le boulot !!! pas bien compliqué d'aller s'acheter un casque de moto !


Tu ne m'as lu qu'en diagonale car je n'ai jamais dis que TOUT le travail ne concernait QUE l'aspect artistique. Au contraire, j'ai bien précisé que le marketing représentait une part très importante (probablement bien plus que l'artistique) de ces 99% de travail dont nous parlons.
Par ailleurs, je ne juge pas ici l'aspect artistique des artistes cités et dont on ne sait effectivement rien du temps investi dans l'aspect créatif.

Citation de pierresilex :

par contre je peut te donner de vrais exemples de groupes dont j'ai connu les musiciens comme ludwig von 88 qui ont eu leur petit succès quand même ! surtout leur guitariste Bruno Garcia ( qui en branlait pas une) avec sergent Garcia, je peut t'en citer d'autres comme mathématique moderne dans les année 80 le roi des brailleurs crois moi !
j'en ai d'autres mais dans les années 80 tu pouvais réussir sans piston, le marché était ouvert aujourd'hui c'est plus dure ; au talent de musicien doit s'ajouter le talent pour se créer un réseau sinon tu es condamné à être le champion de ta chambre ! :-D


Et c'est là que je remplace le mot talent dans ta dernière phrase par le mot travail.

Citation de pierresilex :

maintenant on peu aussi s'interroger sur ce qu'est pour toi le travail ; mais ce que je voulais dire, surtout, le message que je voulais faire passer est celui ci:
après 50 piges d'existence j'ai compris que l'on pouvait obtenir les choses facilement sans souffrance ni sueur croire le contraire c'est se torturer pour rien et surtout se programmer pour !!!


Je crois avoir été clair à présent sur ce que j'appelle "travail" dans notre domaine.
Reste que tu ne m’ôteras pas de l'esprit que des Madonna, Jackson, ou Prince en sont arrivé là grâce à une volonté tenace et une évidente compréhension du fonctionnement du système doublé d'une excellente aptitude à s'entourer des bonne personnes. En gros, le TRAVAIL!

Citation de pierresilex :

j'ai connu beaucoup plus de réussite dans ma vie quand j'ai " lâché prise" par exemple j'ai fait d'énorme progrès à la guitare quand j'ai cesser de me torturer avec des gammes et travailler tranquillement des morceaux qui me faisant tout simplement plaisir


Tu ramènes à nouveau la notion de travail à celle de travail de notre art là où cette notion concerne pour moi l'aspect management et marketing de l'affaire. Un artiste pourra avoir un talent génial et avoir des compos géniale, s'il néglige totalement l'aspect matériel, diffusion, relationnel, il pourra alors perdre son temps et son énergie à tenter de démarcher les décideurs pendant des siècles sans avoir jamais le moindre résultat. Ce n'est donc pas l'aspect artistique qui prime encore une fois, mais bien le reste...

Citation de pierresilex :

Alors surtout ne t'offusque pas, j'ai pensé comme toi, longtemps ( trop longtemps) Je ne dis pas que tu as tord mais ce que tu dis n'est pas une règle inviolable, loin de là.

pour résumer je dirais que la réussite c'est 10 % de talent et 90% de plaisir


Si seulement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org