Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 912 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10691
yep, sûr, en même temps je pense pas trop prendre de risques en affirmant que changement climatique ou pas, Bordeaux restera plus habitable que l'antarctique ou la vallée de la mort. :oops2:

Par contre fais gaffe à pas voir le changement climatique comme un truc on/off rendant des zones habitables/inhabitables plusieurs fois par an, pour que ça soit comme ça, faudrait pas un changement climatique mais une catastrophe nucléaire.

Perso je trouve que dire du changement climatique qu'on va tous crever, c'est contre productif, car incitant au mieux à la totale inaction, au pire à bruler la chandelle par les 2 bouts.

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 14:51:45 ]

10692
la restablisation du climat, faut même pas y penser

d'après les carotages, le climat n'a été stable que pendant les interglaciaires avec des taux de CO2 bas. Et peut être pendant les dinosaures, mais pas sûr et avec 5°C de plus


quant à la clim, avec ma maladie j'ai été contraint d'en acheter une, et si je dis qu'elle m'a sauvé la vie, ce n'est que demi exagération

Non je ne mettrai pas de pull

10693
Oui bcp trop de parametre, rien qu'a voir comment ils galèrent pour nous donner une meteo precise sur 15 jours...
Par exmple si le gulfstream venait a disparaitre (la fonte du groeland peut a terme en etre la cause), l'extrême sud ouest de la france (ou il fait bon vivre je confirme ^^) ne serait plus du tout tempéré comme aujourd'hui. Bordeaux et New York sont quasiment face a face, mais en France on a le courant chaud du gulf stream qui remonte jusqu'aux groeland, eux le froid qui redescent les cotes américaine.
10694
le climat peut être chaud, ou froid. Mais s'il est stable et qu'il se reproduit de façon proche tous les ans, l'adaptation est simple. Quand on fait succéder des sécheresses aux inondations, comme maintenant (et parfois à l'envers avec des étés humides et des hivers secs puis inversement), là c'est compliqué voire impossible de s'adapter efficacement

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 15:36:27 ]

10695
On pourrait demander à Trump de péter quelques volcans, ils sont assez fou pour ça, il parait qu'une grosse éruption peut faire baisser la température de la planète.
10696
Ce demanderait une grosse logistique pour faire péter des volcans. Un hiver nucléaire serait plus facile à mettre en place. :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 15:39:25 ]

10697
Citation de samy :
la restablisation du climat, faut même pas y penser

d'après les carotages, le climat n'a été stable que pendant les interglaciaires

Il n'y a pas vraiment de précédent en fait. A part les grands cataclysmes éruptifs ou météoritiques qui ont bouleversé flore et faune mais pas très longtemps le climat, et s'il y a eu des changements de taux de CO2 dans un sens ou dans l'autre bien plus importants qu'actuellement, il n'y en a jamais eu d'aussi rapides.

Il n'y a donc pas de précédent historique qui permette de deviner comment le climat va réagir à cette bouffée de CO2 sur deux siècles (pas une seconde à l'échelle de la vie sur terre) qui va s'éteindre faute de ressources fossiles. Mais c'est plus qu'improbable que les changements soient linéaires et homogènes. On peut très bien imaginer localement sur de courtes périodes de quelques dizaines d'années de forts réchauffements suivi de forts refroidissements ou l'inverse ou des périodes très arides alternant avec des périodes très humides avant que tout se stabilise.

Quand on parle de climat historique plus instable c'est sur des périodes de plusieurs siècles ou plusieurs millénaires.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10698
www.footprintcalculator.org

Dans l'ensemble, faut que je mange moins de viande, que je me tienne à ne plus prendre d'avion.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10699
Citation :
Perso je trouve que dire du changement climatique qu'on va tous crever, c'est contre productif, car incitant au mieux à la totale inaction, au pire à bruler la chandelle par les 2 bouts.


Tout à fait. D’ailleurs on ne va pas crever. Mais selon nos décisions à venir, on va avoir de petits emmerdements, ou moyens, ou gros, ou très gros...

C’est triste aussi de voir que peu de mesures sont lancées. Rien que d’encourager la construction de plein de tramways dans plein de villes, c’est vraiment pas compliqué et ce serait déjà un pas de fait.
10700
Les mesures à prendre seraient tellement impopulaires que celui qui s'y risquerait n'aurait en vérité qu'une seule certitude : ce serait son dernier mandat. :-D