Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 008 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10091
Yep. Assez conformistes dans l'ensemble, sur les macro-sujets (le fric, l'ordre social, etc...)
Bon: Tatoués par contre...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 20:09:57 ]

10092
Citation :
On pourrait par exemple décider d’interdire l'aviation civile. De toute façon, au rythme où on va, le Monde deviendra liberticide de toute manière. Autant le faire de façon réfléchie pour préserver les vraies libertés, celles qui sont plus importantes que de se balader en avion.


Tu dis que globalement on utilise (enfin en gros le problème surtout c'est que tout ça génère beaucoup de pollution, ce qui est un fait soit), mais u résumes ça au fait que tout le monde le prend juste pour se balader et qu'il y a plus important à faire. Que certains en abusent, vu la baisse des prix depuis quelques années c'est évident. Mais pourquoi considérer que personne en a réellement l'utilité dans le civil?

Qu'on remette en question les conséquences d'une consommation beaucoup trop excessive je veux bien.
Mais tout de suite tu pars dans le jugement et t'estimes que tout le monde fait n'importe quoi avec.

Puis le truc sur le monde qui deviendra liberticide, alors quitte à le devenir autant le faire bien nan mais là. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 21:56:14 ]

10093
C'était un exemple, je voulais pas parler des 4x4. Ha mais ouai, mais non, y en a qui bossent en forêt c'est pas possible...

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 22:00:52 ]

10094
Juste pour comprendre un peu mieux pourquoi tu penses comme ça:
T'as quel âge sans indiscrétion ? (T'es pas obligé de me répondre, je pense juste que ça me permettrait de mieux comprendre ta façon de voir les choses)

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 22:04:03 ]

10095
Les végétariens, j'ai pas osé. Gros risque de dérapage... :|



Citation :
je pense juste que ça me permettrait de mieux comprendre ta façon de voir les choses


Je comprends à peu près cette façon de voir les choses : tout va très bien Madame la Marquise.
La mienne, c'est simple : c'est l'inverse.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 22:37:03 ]

10096
Citation :
Je pense comme toi Ory, c'est l'accumulation de richesses par quelques uns qui rend certains produits, même indispensables (eau potable par exemple) inaccessibles à de nombreux habitants.


Ah ouais, même chez nous https://reporterre.net/A-Vittel-Nestle-privatise-la-nappe-phreatique

Ça augure la suite avec l’appauvrissement des ressources en eau potable des premiers pays touchés par le changement climatique, je vois bien venir la privatisation de l'eau du robinet pour la vendre ailleurs...
Après on mettra de l'air en bouteille...


[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 22:48:25 ]

10097
Le premier ministre évoque le livre « Collapse » de Jared Diamond. Bon vers la fin il se rattrape en revenant plus ou moins à l’idée de « croissance verte », mais enfin, c’est quand même l’une des premières fois qu’on entend un membre du gouvernement évoquer ce genre de questions. (Ce qui fait aussi dire que ce sont quand même de sacrés retardés icon_facepalm.gif ou que la majorité est retardée ou perçue comme telle).

https://www.facebook.com/527808392/posts/10156041908133393/
10098
Ijaune: Espérons, avant d'en arriver là, qu'en un salutaire sursaut d'indignation on pendra tous ces cons.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10099
Citation de an/na :
Je comprends à peu près cette façon de voir les choses : tout va très bien Madame la Marquise.


Euh non, pas du tout.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 23:24:33 ]

10100
C'est très préoccupant cette histoire de la privatisation de l'eau. Aux USA les droits d'eau des agriculteurs endettés sont parfois revendus aux terrains de golf installés en plein désert à des centaines de kilomètres. Même la pluie est privatisée. :oo:

L'eau sera l'un des plus grand enjeu du XXI ème siècle. Les guerres aux Moyen Orient ainsi que l'extension d'Israël peuvent s'expliquer par une volonté d'accaparement de l'eau.

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 00:33:48 ]