Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 042 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10471
Putain, rester à l'heure d'hiver quand on habite dans l'est, c'est un coup à devenir dépressif ou aller habiter dans l'ouest.
Ils sont bien gentils dans l'UE, mais me semble que la France soit le seul pays à avoir 2 fuseaux horaires et l'éloignement est-ouest que ça suppose.
Concrêtement, le 21 décembre à Strasbourg il fait nuit noire à 16h30 hein, et si ça restait à l'heure d'hiver le 21 juin, ça serait la nuit à 20h30.
En plus de flinguer le moral, ça ferait consommer un max d'énergie évidemment, les gens ne se levant plus à 5h du matin pour aller travailler dans les mines de charbon.
10472

J'ai lu plus d'une fois qu' au niveau du gain d'énergie, c'est léger de la flutte qu'on nous  a joué..l'économie est totallement négligeable.

Le questionnaire demande justement quel référentiel d'heure est préféré par le sondé..

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

10473
Je suis pour le soleil au milieu à midi, comme ça les sales jeunes pourront se coucher plus tôt à la place de traîner dans la rue

10474
Citation :
Ils sont bien gentils dans l'UE...


C'est peut être pour ça que les gens sont interrogés individuellement pour donner leur avis.

La logique d'une Europe Unie serait de redécouper les fuseaux, non plus en fonction des frontières mais de façon physique et pragmatique avec les régions proches. Dans l'absolu, Strasbourg pourrait être dans le fuseau Allemand et la France avoir deux fuseaux horaires. C'est un exemple.

europe-time-zone-french.jpg

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 10:25:15 ]

10475
sans déconner ?

edit : réfléchis avant de poster (déjà dit 438 653 fois), ça t'évitera de faire 25 édits pour finalement mettre quand même tout à côté.

edit bis : la vache t'en es déjà à 9 ou 10 éditions de message.

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 10:26:01 ]

10476
Citation :
Strasbourg pourrait être dans le fuseau Allemand


C'est déjà le cas

10477

Mébon les teutons vivent à la même heure que les françois..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

10478
Oui mais c'est une aberration physique, peut être ?

Ce que dénonce Youtou justement.

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 10:30:49 ]

10479
tu
10480
n'éditeras