Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 007 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10571
10572
ZTQnzS

Avatar :bave:
10573
x
Hors sujet :
unmasking it !!!!
10574
Citation :
Le Bhoutan, seul pays au monde à avoir un bilan carbone négatif

Le Bhoutan a fait du développement durable la pierre angulaire de son identité.


Intéressant, un pays qui vit à l'heure solaire :bravo:

j'ai trouvé ça :

Citation :
Favorisation de la pollution de l'heure légale.
Avec l'heure de Paris, on fait rouler les voitures à l'aube, voir en fin de nuit juste quand l'air humide et le refroidissement en dessous du seuil de condensation des moteurs empêche une carburation propre dans l'air saturé de l'aube ou fin de nuit ce qui fait que les voitures carburent moins mal, Le matin, en plus existe un phénomène d'inversion thermique qui bloque les nappes d'air pollué, au sol, pour les trous de nez de la population humaine du voisinage.
le reste du temps, la circulation de l'après midi qui représente la plus grosse part des activitées de travail et de loisir est en fait concentrée entre 10h00 et 16h00 heure solaire, c'est à dire dans des conditions optimales pour la pollution photochimique.


http://vieux.rhone.free.fr/vieux.rhone.free.fr/heure_solaire.htm

J’approuve largement ce qui est dit, même si la source n'apporte pas d'argument scientifique je pense que ça doit pouvoir assez facilement ce démontrer.
Bah, je reviens sur le changement d'heure, l'heure d'été sert uniquement la productivité en demandant au gens de se lever la nuit et de faire l'équivalent de deux jours d'activité en une seule journée.
Question préservation des ressources, économie énergétique, pour la santé ou un avantage à moins polluer et consommer je ne trouve aucun argument valable démontrant un seul avantage à l'heure d'été.


10575
Citation :
Bah, je reviens sur le changement d'heure, l'heure d'été sert uniquement la productivité en demandant au gens de se lever la nuit et de faire l'équivalent de deux jours d'activité en une seule journée.

Ben non : ça ne change rien au nombre d’heures travaillées.

:?!:
10576
Pas en heure de travail, je parle d'heure actif en une journée, sauf si pour toi actif = travail.
Deux jours, ok le propos est légèrement alambiqué :oops2:
Un réveil qui sonne à 5h du mat en été correspond à 3 h solaire, c'est à dire pendant la nuit, en fait ça te fait tirer en longueur tes journée et de surcroît ton temps actif.
Avec l'heure d'été tu te lèves la nuit pour te coucher le jour, enfin je ne connais peut de monde qui se couche le jour et donc les journées s'étalent en longueur pour une majeur partie de la population, mais si on se recalait à l'heure solaire on peut retrouver un cycle normale qui consiste à se lever au début du jour pour se coucher la nuit, dans ce cas on gagne en heure de sommeil, on vie mieux en symbiose avec notre horloge biologique et on perd en heure d'activité épuisante.



10577
il faut d'abord moins travailler

Non je ne mettrai pas de pull

10578
J’avais déjà mis une vidéo dans ce genre, mais peut-être pas celle-là, sur la croissance de la population mondiale à travers les siècles et l’histoire :



(évolution, american museum of natural history)

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 10:50:36 ]

10579
Citation de Jean-Marc :
C'est pour le moins inattendu dans un media grand public : le site internet de 20 Minutes publie une série de 5 articles sur l'effondrement, qui ont l'immense mérite de rappeler que toute l'organisation sociale de notre monde moderne est un enfant de l'énergie abondante, et que sans cette dernière on parle de quelque chose de bien plus profond que de choisir un frigo économe ou prendre un peu plus les transports en commun.


https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2318119-20180809-fin-proche-comment-survivre-heure-effondrement-monde-mode-emploi
10580
La collapsologie est très à la mode en ce moment. Et devinez qui fait le plus avancer la discipline ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite