Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 005 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10501
Citation :
Genre démarrer à bosser à 7h plutôt que 9h et être bien plus proche du soleil.


trop génial de se lever à 5h du matin pour aller à son boulot de merde, parfois même quand il y a de la route à faire faudra se lever à 4h du matin.
Je suis franchement assez sceptique sur le fait que ça améliore le quotidien des gens. :oops2::-D

Citation :
Il me semble d'ailleurs que dans les DOM TOM (du moins Guyane et Mayotte), c'est le cas.


Y a effectivement un peu de ça, mais dans l'équation fait mettre aussi le soleil qui tabasse dur dès potron minet, et qui se couche à 18h sous les tropiques.
10502
pour aller à son boulot de merde 

Si tu te couches à 9h après une soirée de merde, c'est OK

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

10503
Ben ouais, si tu te couches tôt ?

par contre, ce que tu (Youtou) dis sur le boulot de merde semble être vrai :

quand j'ai un boulot cool, ou en vacances, je me couche tôt.
et ma blonde qui avait un boulot pas top du tout (ou moi quand c'était pareil), ben c'était à traîner pendant des heures avant d'aller se coucher.

L'explication que j’avais, c'était que quand t'as un boulot cool (et un trajet cool pour y aller), ben à 8h30 ta journée est cool, tu te promènes, t'apprends des trucs, tu t'amuses. Et le soir t'es crevé, mais t'en as assez eu et t'as hâte d'être le lendemain.
Quand t'as un boulot de merde, ben ta journée à toi ne démarre qu'après avoir fini, donc 19h. Donc à 22h, ben ça vient juste de débuter. Et t'as aucune envie de te coucher pour recommencer le calvaire.

Conclusion : on passe à l'heure d'hiver et on envoi en congés payés tous les gens ayant un boulot chiant, à condition qu'ils se couchent tôt :oops2:

(votez pour moi, ça ne sera pas pire qu'un autre)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10504
Yep perso j'ai ça aussi : je me lève vraiment très tôt, en général je suis en train de mixer vers 7h30 au plus tard, mais souvent avant 7h en fait, et je suis déjà douché et tout, je vais pas du lit à l'ordi comme un zombie.
Mais le truc c'est que mixer et/ou composer de la zik pour son propre compte, et travailler à la chaine chez Renault, ou largement pire pour travailler dans un bureau à un job inutile de censeur et de gratte papier avec des collègues débiles que t'as envie d'étrangler près les avoir imbibés d'uranium liquide, bah c'est pas le même truc.
10505

Il y a déjà aujourd'hui des gens qui considèrent avoir boulot de merde et qui se lèvent à 5h : ça changerait rien pour eux icon_redface2.gif

Se lever à 5h , c'est même une composante du "boulot de merde".

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

10506
c'est sûrement des gens qui ont expliqué ma théorie à des managers, qui se sont dit "bon, les ouvriers ont des jobs de merde, mais s'ils se lèvent à 4h, ça deviendra des jobs cools ?"

Et boum !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10507
C'est moi qui comprends rien ou c'est vous qui calculez tous à l’envers ?

Parce-que 5 heures horaire soleil = tranquillou 7 h en heure d'été , en fait c'est mieux quoi
là quant tu te lève à 5 h heure d'été c'est comme 3 h du mat pour le soleil
10508

Perso chaque fois que j'ai passé des vacances dans des endroits exotiques, mon rythme de vie est passé sur le cycle solaire. Jet lag pour jet lag..

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 15:02:12 ]

10509
x
Hors sujet :
Les questions de gestion du temps ont beaucoup d'implications écologiques plutôt insoupçonnées. Si ça intéresse certains d'en savoir plus Edmond Hervé (maire de Rennes et Ministre de l'Energie et de la Santé) a été l'instigateur d'un incroyable travail sur la ville et le temps. Il est à l'origine de "Monsieur Temps" et des "Maison du Temps" qui existent maintenant dans presque toutes les grandes CDC ou CDA. Leurs missions est de redéfinir les politiques de la ville sous l'aspect temporel. Par exemple, mettre en place une signalétique qui mesure en minutes des itinéraires piétons, mais également promouvoir auprès des entreprises les horaires variables pour décharger les transports en commun en heure de pointe,...

Bref, on soupçonne même pas les liens étroits qui existent entre le Temps et l’Ecologie, c'est surprenant.

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 17:00:20 ]

10510
en effet, ça a l'air intéressant, voire passionnant. tu peux en dire plus ?