Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 287 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10711
Au passage il y a des trucs vraiment gros. Courtillot affirme que là où Erik le Rouge a débarqué au Groenland (après avoir été banni de chez lui) était vert et fertile à son époque, et toujours couvert de glaces depuis. Or deux secondes de Google map / earth montrent immédiatement que c’est faux. Les zones vertes sont au même endroit !


Et si on cherche au nom de Jean-Louis Le Mouël (compère de Courtillot) le premier lien Google est ça :
https://www.wikiberal.org/wiki/Jean-Louis_Le_Mouël

Qui mène à :
https://www.wikiberal.org/wiki/Réchauffement_climatique
Citation :
Le point de vue libertarien est que le sujet n'est plus scientifique, car il est gangrené par la politique. Les chercheurs vivent d'argent volé au contribuable, et leurs prétendues découvertes servent de prétexte au pouvoir pour tenter d'infliger un surcroît d'oppression sur les populations. Le postulat de la cause anthropique au réchauffement est l'occasion rêvée pour les politiciens de règlementer toujours plus et de restreindre nos libertés. Le prétexte écologique du « problème mondial » pourrait donner naissance à un « gouvernement mondial » totalitaire, administré par une classe de super-bureaucrates parasites.


Putain, les flèches. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 21:27:18 ]

10712
Citation :
administré par une classe de super-bureaucrates parasites.


Ça fait rêver. Mais en cas de besoin on a l'ENA pour les former, label qualité assuré, notre AOP bien à nous.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10713
Ce que j’aime surtout c’est ça :

Citation :
Les chercheurs vivent d'argent volé au contribuable, et leurs prétendues découvertes servent de prétexte au pouvoir pour tenter d'infliger un surcroît d'oppression sur les populations.
10714
Non, certains vivent de l'argent de la prostitution avec des lobbies pas très respectables. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10715
Citation de Dr :
Ce que j’aime surtout c’est ça :

Citation :
Les chercheurs vivent d'argent volé au contribuable, et leurs prétendues découvertes servent de prétexte au pouvoir pour tenter d'infliger un surcroît d'oppression sur les populations.


Du Trump 5000%. Et ça trouve un bel écho.

icon_facepalm.gif
10716
Je vois bien Hubert Reeves et Albert Jacquard en vampires obsédés par le vol de l’argent des contribuables. :aime2:
10717
Je crois qu'à part pour une extrême minorité le réchauffement ne fait plus débat. Le climato-scepticisme existe encore mais s'est plus déplacé sur l'origine anthropique que sur le réchauffement lui-même.

Du coup le discours devrait plus se déplacer sur "qu'est-ce qu'on fait pour limiter les dégâts". Parce que les grandes déclarations d'intention style COP où surtout on occulte le rapport croissance/demande d'énergie pour ne pas perdre le soutien de façade des politiques, ça ne sert clairement à rien.

Pour être franc je pense qu'il faudra attendre les premières conséquences sévères avant que l'opinion (et à sa suite les politiques) prenne conscience des enjeux. Genre restrictions alimentaires et flambée des prix des denrées jusque chez nous suite à de mauvaises récoltes mondiales pour cause de dérèglement climatique.

Citation :
Groenland était vert et fertile
Il y a bien eu des forêts dans les régions polaires, avec des températures de 7 à 15 degrés supérieures à aujourd'hui et plus de 1000 ppm de CO2, mais c'était bien avant les Vikings, il y a plus de 50 millions d'années ;-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10718
C'est encore les Vikings qui ont foutus la merde... icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10719
Citation :
les premières conséquences sévères avant que l'opinion


mais comme les causes seront multisectorielles, il y en aura toujours pour dire que çe n'est pas ça et qu'il faut poursuivre

Non je ne mettrai pas de pull

10720
L'impact des activités industrielles sur réchauffement de la planète, connu depuis plus d'un siècle :

DkkhlRoUcAAY2Fx.jpg

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin