Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 916 231 vues
- 203 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
linn134
Bref, plus la technologie permet d'économiser de l'énergie (ou d'en produire sans que ça ne "coûte"), plus on en consomme.
(ça a un nom cet effet, mais je ne sais plus lequel)
Oui et c'est exactement la même chose en informatique : plus la puissance grimpe et plus les programmes deviennent gourmands. Parfois cela est justifié par un tas de choses compréhensibles (fonctions supplémentaires, confort accru...), parfois c'est grâce à quelques éditeurs qui n'optimisent pas vraiment leur soft (ou le sous-traitent)... parfois encore c'est l'utilisateur qui charge la mûle. Et moi aussi j'ai oublié le nom...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
#Houba
Citation :Et moi aussi j'ai oublié le nom...Bref, plus la technologie permet d'économiser de l'énergie (ou d'en produire sans que ça ne "coûte"), plus on en consomme.
(ça a un nom cet effet, mais je ne sais plus lequel)
Effet rebond
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_rebond_%28%C3%A9conomie%29
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Ny Batteri
L'abondance entraîne systématiquement le gaspillage
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Point-virgule
#Houba
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
#Houba
ce qui est sûr c'est que c'est abject
Anonyme
Personne n'était écolo avant cette date, le concept même d'écologie n'existait pas, les gens en avaient tous rien à foutre, on reversait limite le plutonium dans les nappes phréatiques, on faisait péter les bombes thermonucléaires à la bonne franquette (cocorico, pour la France ça a duré jusque 1996 :hélicobite: ), bref on en avait rien à foutre de rien.
Durant les 70's, on a commencé à se poser quelques questions, je crois que ça a commencé en Californie, dans les 80's un peu plus, mais dans l'ensemble y a que quelques années que ça devient une préoccupation globale, sauf pour les politiques bien entendu.
edit : vous postez trop vite. +1 avec epebe juste au dessus, donc.
[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 16:13:23 ]
Point-virgule
- < Liste des sujets
- Charte