Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 894 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11211
En dix ans de travaux, et j'ai pas tout fini... Je constate que d'année en année, tout est fait pour décourager les gens à aller en déchetterie.
- Fin du service des encombrants devant chez soit, qui dit encombrant veut dire ce que tu n'es pas capable d’emmener toi même en déchetterie, encore moins la petite vieille avec ça petite retraite > flambé de noël
- Service déchet vert délirant quand c'est "hors saison", > dépose ça dans le bosquet à côté de chez toi.
- Centralisation du type de déchet, genre tu viens avec un bidon d'huile ou un pot de peinture et on t'annonce qu'ils ne les prennent plus alors qu'ils l'ont toujours pris, là il faut faire 30 bornes pour aller à l'autre déchetterie > dans l'égout...
- Trop de mètre cube en une seul fois, ceci est réservé aux entreprise > déversage en bord de route, faut pas déconner, t'as niquer ton week end à remplir la remorque alors faut pas venir qu'on peut pas la vider.

Perso, j'"ai jamais fait le truc moche interdit et j'ai presque toujours trouvé une solution, parcque j'ai le temps... sauf quelques cas spéciaux : amiante, vieux pneus agricoles... qui trainent toujours chez moi.
Mais ouais, aujourd'hui l'écologie c'est des enchères et les déchetteries ne veulent pas de déchets, on fait tout pour qu'il n'y ait pas de déchet et pour ça on en prend un minimum, alors qu'ils sont bien existant.
Pro ou particulier, à la fin dans tout les cas ça termine dans la même poubelle ....






11212
En Midi-Pyrénées on vit vraiment dans un pays de cocagne ?
Les encombrants, c'est un coup de fil,tu fous tout devant ta porte et pof, c'est emporté le lendemain.

Les déchets vert, c'est repris pour du compost.
Et d'ailleurs la mairie met des composteurs publics pour les gens sans jardin.

Le train, on est une région où le nombre de TER va augmenter (+50% sur certaines lignes) avec des tarifs à 1€ le trajet de 150 km.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11213
Éventuellement ça pourrait être l'avis de quelques gars tordus des majors du BTP mais absolument pas l'avis majoritaire des entrepreneurs du bâtiment. 

Je sais pas.

J'en ai rencontré un paquet avec le taf, ceux qui avaient l'intelligence de penser l'inverse de ça je les compte sur les doigts d'une main, et à 80% c'est des mecs qui font dans l'habitat "écolo", et alors dans les travaux publics, la proportion tombe à 0%, ils ont otus un discours de gros cons.

Ce n'est que mon expérience perso.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11214
Citation :
Les encombrants, c'est un coup de fil,tu fous tout devant ta porte et pof, c'est emporté le lendemain.


Chez nous faut remplir un dossier, prendre des photos et leurs envoyer, faire un étiquetage et conditionner.
Après c'est bon, tu peux check un passage.
C'est à dire que le service à complétement disparu, y'a plus personne au téléphone et plus personnes ne le fait.
Avant tu posais tes truc devant chez toi, t'avais un passage tout les deux mois et le défilé de ferrailleur et brocanteur qui récupéraient plein de chose, c'était cool... Ils ont tout changé sous prétexte de nuisance, sous couvert d'économie...

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 21:13:00 ]

11215
Citation de boulooban :
et va à ta place aux différentes déchetteries du coin
Ici ça ne marcherait pas. On a une carte d'accès uniquement dans les déchetteries de sa commune et liée à un seul véhicule.Même pas moyen de diviser entre plusieurs déchetteries (quand il y en a), les passages sont enregistrés dans un fichier central.

Sinon dans le genre connerie administrative j'en ai une pas mal. Quelques temps après avoir acheté ma maison je découvre un fut d'huile de vidange (30 ans d'âge facile) dans la fosse du garage (pas pensé à l'ouvrir lors des visites, les planches étaient collées par la crasse) Je me fais refouler à la déchetterie : "Pour les particuliers c'est par conditionnement de 5 litres maximum, vous devez aller à la déchetterie pro" (payante et horaires de merde) Voyant ma tête le préposé me sort : "ou alors... je peux vous prendre le fut vide et le contenu en bidons de 5 litres icon_facepalm.gif J'ai du collectionner les bidons vides (lessive et autres) pendant des mois. J'en connais qui n'auraient pas hésité à déposer le fut au bord d'une route voire à le vider dans la nature :|

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11216
Citation :
Mais il est l heure de mettre carte sur table et cette injustice sociale est je pense une cause d impopularité de l écologie vis à vis des classes populaires. elles ont parfaitement conscience que l écologie ce n est pas pour elles. On demande encore aux mêmes des efforts pour conserver des privilèges.

Putain mais c'est quoi cette nouvelle façon de penser ?
Pareil quand j'ai lu un article sur internent de je ne sais plus quel journal anti-capital : les magasins bios et commerces locaux, c'est pour les bobos qui ne veulent pas se mêler à la masse dans les supermarchés. En gros, ce torchon anticapitalisme regrette que les écolos achètent hors-supermarchés...icon_facepalm.gif
Hé ho, faut pas déconner non plus, l'écologie un truc de riche ? Non mais qu'est-ce qu'on arrivera pas à mettre dans la tête des gens. Le capitalisme ambiant arrive même à vous faire croire à ça ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 21:22:59 ]

11217
Étrange, Picto.
J'en ai croisé un paquet aussi puisque c'était mon taff et j'ai pas entendu beaucoup de râlerie chez les entreprises de travaux, beaucoup moins que dans les BE et finalement moins aussi que chez les confrères.

À l'arrivée de la RT2012 ça a été un beau bordel et pas mal de projets entre 2012 et 2015 ont pris du plomb dans l'aile, il faut dire que la RT se retrouvait parfois en contradiction avec d'autres réglementations et normes. Ça a été assoupli quelques temps après. Les normes environnementales sont loin d'être les plus insurmontables dans le bâtiment, tout le reste est bien pire et de toute façon sous-évalué.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11218
Citation :
Putain mais c'est quoi cette nouvelle façon de penser ?


C'est pas nouveau ça s'appelle la gentrification et le phénomène est étudié depuis les années 60.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gentrification

Ce qui est nouveau en revanche c'est qu'on peut raisonnablement étendre ce phénomène à une échelle bien plus large qu'au quartier.

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 21:51:40 ]

11219
Voilà, après 50 postes t'as trouvé la gentrification.
J'en avais déjà parlé, chez moi y'a un pont de construit récemment assez large pour faire passer une 1X1 et deux pistes cyclable 1x1.
D'un côté le bitume, de l'autre un chemin en terre qui mène dans la forêt, sur le plan de l'urbanisme, enfin dans les cartons ils pensent raser la fôret pour construire un "eco" cartier, plus ou moins réservé par et pour des petits barons de l'immobilier.
Le tout au bord de l'eau, déjà occupé par les gentrifieurs sur la rive droite, maintenant ils attaquent la gauche...
Avec leurs piscine naturelle à grenouille ;), ils sont tous plus ou moins conseiller/ manager en écologie pour des entreprises... bref une sci conseil blabla... pour faire du fric sans scrupule et roulent tous avec mini 180 chevaux pour les plus modeste, électrique/hybride ou ou pas

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 22:04:58 ]

11220
Citation de gulistan :
Citation :
Mais il est l heure de mettre carte sur table et cette injustice sociale est je pense une cause d impopularité de l écologie vis à vis des classes populaires. elles ont parfaitement conscience que l écologie ce n est pas pour elles. On demande encore aux mêmes des efforts pour conserver des privilèges.

Putain mais c'est quoi cette nouvelle façon de penser ?

Pareil quand j'ai lu un article sur internent de je ne sais plus quel journal anti-capital : les magasins bios et commerces locaux, c'est pour les bobos qui ne veulent pas se mêler à la masse dans les supermarchés. En gros, ce torchon anticapitalisme regrette que les écolos achètent hors-supermarchés...icon_facepalm.gif
Hé ho, faut pas déconner non plus, l'écologie un truc de riche ? Non mais qu'est-ce qu'on arrivera pas à mettre dans la tête des gens. Le capitalisme ambiant arrive même à vous faire croire à ça ?

x
Hors sujet :
off-topic
Je sais pas si qques uns ici connaissent, y avait une émission qui s'appelait " Les Snuls " dans les 90's, y avait entr'autre une invention assez cool: une machine composée de deux jambes en pantalon coupée à la taille et sur la section une fente à pièce et un haut-parleur... Ils ont appelé ça Le Soulagicon. Tu glissais une pièce et la machine te débitait une anatonerie quelconque et tu pouvais balancer un bon coup de genou bien senti dans les couilles de la machine. :bravo: Je crois qu' Anatruc est un avatar de cette merveilleuse invention...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.