Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 580 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Celest1
101112
Shreddator
À un moment faudrait songer à faire des lois contraignantes pour le télétravail, ça a aucun sens de traverser une région pour aller poser son cul sur une chaise. les distances domicile-travail n'ont fait qu'augmenter alors que plus de gens travaillent dans des bureaux.
Citation de Gulistan :À part ça, pourquoi vouloir travailler en région parisienne ?
Ya plein de choses ailleurs !
Dans mon ancien boulot au Sud de Paris, quasiment tout le monde venait d'une autre région (on y entendait pas mal d'accent du Sud) et beaucoup rêvaient de partir mais n'en avaient pas la possibilité avant la retraite. Après il y a aussi des gens qui aiment Paris, c'est mon cas, je m'y sens bien et c'est le seul endroit où je pouvais ne pas avoir de voiture. Toute la région est accessible en transports en commun, y compris de nuit. J'ai parcouru l'île de France dans tous les sens, je pouvais rentrer à toute heure dans mon bled du 91 en RER ou en Noctilien... Et si je voulais voir des amis dans une autre ville, il n'y a que depuis Paris qu'on peut prendre des TGV sans avoir à faire 12 changements. Et ça aucune autre agglomération ne le propose. Pour moi qui aime pas spécialement conduire c'est un confort qui n'a pas de prix. Même dans l'agglo de Lyon, on est très loin de la fluidité avec laquelle on se déplace en île de France (et je dis ça en tant qu'habitué du RER B).
miles1981
xHors sujet :Citation de Gulistan :À part ça, pourquoi vouloir travailler en région parisienne ?
Ya plein de choses ailleurs !
Dans mon ancien boulot au Sud de Paris, quasiment tout le monde venait d'une autre région (on y entendait pas mal d'accent du Sud) et beaucoup rêvaient de partir mais n'en avaient pas la possibilité avant la retraite. Après il y a aussi des gens qui aiment Paris, c'est mon cas, je m'y sens bien et c'est le seul endroit où je pouvais ne pas avoir de voiture. Toute la région est accessible en transports en commun, y compris de nuit. J'ai parcouru l'île de France dans tous les sens, je pouvais rentrer à toute heure dans mon bled du 91 en RER ou en Noctilien... Et si je voulais voir des amis dans une autre ville, il n'y a que depuis Paris qu'on peut prendre des TGV sans avoir à faire 12 changements. Et ça aucune autre agglomération ne le propose. Pour moi qui aime pas spécialement conduire c'est un confort qui n'a pas de prix. Même dans l'agglo de Lyon, on est très loin de la fluidité avec laquelle on se déplace en île de France (et je dis ça en tant qu'habitué du RER B).
La taille des villes est directement liee au temp de trajet travail maison
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
sonicsnap
Citation de sonicsnap :
J'imagine qu'il y a plus d'offres d'emplois en région parisienne que n'importe où ailleurs. Perso, j'habitais à Lyon, mais c'est à Paris qu'on m'a proposé du travail.
Et du coup ?
Quitter un lieu de vie, ce n'est pas si simple que de changer de boulot ?
Ben ça faisait un an et demi que j'étais au chômdu, je n'ai pas hésité: J'ai pris le taf et j'ai quitté Lyon. En même temps ça me plaisait d'aller vivre à Paris, je ne peux pas dire le contraire. Bon, bien sûr, ça m'a éloigné de mes potes et surtout ça a mis fin à mon groupe de rock. Mais je me suis vite fait de nouveaux amis. J'ai dû vivre un temps chez ma sœur qui perchait à Nanterre avant de me trouver un logement. Ça fait trente-cinq ans de ça et je n'ai jamais eu envie de m'en aller.
Il se trouve que mes deux frères n'ont également trouvé du travail qu'en région parisienne. Du coup, je me suis retrouvé en famille.
[ Dernière édition du message le 24/10/2022 à 14:53:01 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
Le fait est que parmi tous les gens que je connais à Paris, ceux qui y sont nés ne sont guère nombreux. Et ceux dont la famille est originaire de Paris sont même rares. Paris est un carrefour de provinciaux.
[ Dernière édition du message le 24/10/2022 à 16:55:59 ]
LD55
le reverend
Citation de sonicsnap :reverend >
Le fait est que parmi tous les gens que je connais à Paris, ceux qui y sont nés ne sont guère nombreux. Et ceux dont la famille est originaire de Paris sont même rares. Paris est un carrefour de provinciaux.
Oui, mon pater vient de province, ma mater est née à Paris, son père aussi, mais au delà ça vient d'Europe de l'est.
Comme disait mon grand oncle, ”je suis un pures races”.
Ouais, ”pures races” au pluriel
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
Aussi, le cosmopolitisme parisien est pour moi un des attraits de la ville.
le reverend
Celest1
Oué, tous ces provinciaux aux noms pas très Parisien.. ehh moi aussi je suis du club des gênes errés !![]()
Mais c'est vrai que la moitié des emplois à paris c'est bureautique alors le télétravail ferait du vide sur les routes et dans les transports, je crois qu'il y a aussi toute une économie qui est contre le télétravail comme les restaurateurs .. ..
Les taxes et loyers sont cher à paris pour avoir des bureaux.. c'est pas n'importe qui forcement même si c'est n'importe quoi, ou juste pour dire que c'est pas n'importe où ! Paris ça fait chic ..
101112
miles1981
xHors sujet :Oué, tous ces provinciaux aux noms pas très Parisien.. ehh moi aussi je suis du club des gênes errés !![]()
Mais c'est vrai que la moitié des emplois à paris c'est bureautique alors le télétravail ferait du vide sur les routes et dans les transports, je crois qu'il y a aussi toute une économie qui est contre le télétravail comme les restaurateurs .. ..
Les taxes et loyers sont cher à paris pour avoir des bureaux.. c'est pas n'importe qui forcement même si c'est n'importe quoi, ou juste pour dire que c'est pas n'importe où ! Paris ça fait chic ..
Plus la ville est grande, plus il y a d'emplois, d'innovation, d'activites en general. Mais aussi plus il y a de criminalite et autres. C'est pas que parce que c'est Paris. C'est le cas partout.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Celest1
C'est pas que parce que c'est Paris. C'est le cas partout.
101112
Dr Pouet
(spoiler la réponse est évidemment non, mais il explique très bien pourquoi)
JohnnyG
Que pour sauver les meubles, maintenant c'est forcément coercitives qu'elles doivent être...
Mais les gens ne sont pas forcément prêt à le subir ..
Soot_and_Stars
deflag
le reverend
https://www.courrierinternational.com/une/une-du-jour-face-au-rechauffement-climatique-nous-avons-peut-etre-atteint-le-point-de-non-retour
Après toutes ces années à tirer des sonnettes d'alarme, les journalistes n'ont toujours pas compris que le point de non-retour est franchi depuis des années, que c'est juste sur l'ampleur des dégâts que ça se joue maintenant.
Des dégâts irréversibles et importants, il y en a déjà, et il va y en avoir de plus en plus, si on voulait agir contre le dérèglement catastrophique, fallait commencer à le faire il y a 50 ans. Et sérieusement hein, pas comme on fait aujourd'hui.
Dans la moindre conf de Jancovici on y apprend que le CO2 dans l'atmosphère mettra des milliers d'années à se résorber. Et c'est pas une lubie politico-écolo, c'est un fait scientifique mesurable : le CO2 qu'on a accumulé hier, celui qu'on continue d'accumuler aujourd'hui à celui d'hier, et celui qu'on va continuer à accumuler demain, non seulement ça ne résorbe en rien la quantité de CO2 dans l'atmosphère, mais on augmente les doses.
Et le titre se demande si on a
peut-etre
C'est à pleurer de voir tant de bêtise...
ouais, je suis énervé là
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
Dr Pouet
Donc le point de non retour est passé. Depuis longtemps.
Mais il reste plein d’autres « points de non retour », qu’on peut éviter ou emplafonner. Donc il ne faut pas raisonner comme ça. Sinon on se dit « puisque c’est fichu, autant ne faire aucun effort ».
Alors qu’en réalité, 1° en plus c’est 10 fois plus de problèmes, 2° en plus c’est 100 fois plus de problèmes, 3° en plus c’est 1.000 fois plus de problèmes… Enfin c’est l’idée quoi. Donc dans tous les cas, on a hyper intérêt à agir.
Ok podium
Je veux dire, maintenant, y'a quand même moins de moustique à nettoyer sur le par brise ?
Puis, avec ce que j'économise en chauffage, je vais pouvoir me payer des vacances pour faire de la pêche au gros dans les fyords.
Ok podium
Très instructif sur la nature Humaine.
Vraiment pas d'envie de dictature écolo, nan ?
Un peu quand même ?
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Ok podium
Ok podium
Pour continuer dans la ligné de faire du fric, maintenant on va dire aux gens que c'est pas fichu, alors que tout est absolument déjà pété, on continu encore une fois à se voiler la face.
Moi, j'ai juste envie de dire au gens de ranger leurs merdes avant de quitter les lieux, simplement car c'est la moindre des décences comportementale à adopter après avoir occupé un endroit sans aucun respect pour le lieu.
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
- < Liste des sujets
- Charte