Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 907 086 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11071
Je pense qu'il sous entend qu'on va sans doute faire monter les enchères pour accéder au mont blanc.
Ça me fait un peu penser au chasseur suisse à qui on vend des spots de chasse en France, ou encore au lot de bois de chauffage à couper soit même en forêt vendu au plus offrant et pas forcement au résident.

11072
Ce n'est pas le cas pour l'instant, et l'accès à cette autorisation ne sera pas payante. Mais effectivement, j'ai oublié la clairvoyance de notre oracle. Toutes mes confuses.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
11073
Citation :
T'as peur de quoi en disant ça ?

J'ai peur de rien. J'essaye de mettre en avant que l'écologie est un concept bourgeois. Je n'ai pas d'autre motif que de rechercher ce qui retarde sa mise en œuvre. J'essaye de trouver l'origine de son impopularité pour corriger le tir.

J'ai donné l'exemple du Mont Blanc mais j'aurais pu parler de la fermeture des voies sur berges à Paris. C'est le même principe et le même concept bourgeois.

L'écologie par certains aspects, c'est "serrez vous que j'ai plus de place"
11074
C'est quand même incroyable de voir un rond et d'être persuadé que c'est un carré, en faisant de grandes phrases pour l'expliquer.
11075
Explique moi donc pourquoi alors l'écologie ne fait pas recette auprès des classes populaires.
11076
Citation de an/na :
Chez moi, il vous en coutera 16,50 euros pour passer le pont de Ré pour cause environnementale soit disant.

Ton pont il est à 16,50€ et pourtant il y a toujours cette affluence estivale.
T'inquiète pas que le jour ou les touristes désertent l'île, le tarif du pont va chuter (le tourisme est tellement important pour Ré que la Maison Central de Saint-martin n'est pas référencée sur Google Map).
11077
Cette affluence estivale comme tu dis, elle à rien de très populaire... Une famille au smic ne vient pas en vacances ici. Ca leur fait une belle jambe la protection environnementale de l'Ile.

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 09:32:06 ]

11078
Bah, normal non ? Y'a que l'économie qui compte, toi-même tu passes ton temps à le marteler.
11079
Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ?
11080
Citation :
J'ai donné l'exemple du Mont Blanc mais j'aurais pu parler de la fermeture des voies sur berges à Paris. C'est le même principe et le même concept bourgeois.

Tu peux expliquer en quoi c'est la même chose?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con