Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 022 191 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27651
Ça ne me rassure guère que des gens soient influencés par ce triste sire..
27652
pour continuer dans le pire : y'en a qui commencent à accuser Thunberg de bodyshaming passqueu elle a employé le terme small dick energy à l'encontre du monsieur qui s'exhibe avec des grosses cylindrées à peine phalliques.

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 12:54:14 ]

27653
Citation de sonicsnap :
Ça ne me rassure guère que des gens soient influencés par ce triste sire..

Rien que le terme influenceur est douteux.

Tu sais que c'est un influenceur et qu'il va t'influencer. Faut réfléchir à sa condition. Ce n'est pas donné à tout le monde quand il y a le système de la récompense qui se met en place, aussi bien chez le "follower" que "l'influenceur".
Le plafond est bas chez certains, et la lumière pénètre péniblement sans ouverture d'esprit.
27654
5542259.jpeg

J’ai suivi le truc et j’en chiale de rire. Ce retour de karma !

Tamen pax et amor, oscula.

27655
Citation de Gulistan :
Le plafond est bas chez certains, et la lumière pénètre péniblement sans ouverture d'esprit.

C'est rien de le dire! :facepalm:
27656
Citation de Gulistan :
Citation de will_bru :
C'est qui ce mec ?

Un influenceur, c.à.d. un gros égoïste qui se fait du fric sur le dos des autres.

Pas que je porte les « influenceurs » dans mon cœur mais trafiquant d’êtres humains c’est un peu plus monstrueux que ce à quoi la plupart se cantonne quand même.

Autrement je trouvais pas non plus très bien trouvé de la part de Greta le « smalldickenergy » mais de là à lui en tenir rigueur…
27657
Faut être attardé pour suivre un influenceur non? C'est dans le littré j'imagine?
27658
27659
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

27660
Citation de ·dulciné :
Citation de Gulistan :
Citation de will_bru :
C'est qui ce mec ?

Un influenceur, c.à.d. un gros égoïste qui se fait du fric sur le dos des autres.

Pas que je porte les « influenceurs » dans mon cœur mais trafiquant d’êtres humains c’est un peu plus monstrueux que ce à quoi la plupart se cantonne quand même.

Autrement je trouvais pas non plus très bien trouvé de la part de Greta le « smalldickenergy » mais de là à lui en tenir rigueur…

Plutôt d'accord, mais ceci dit le "smalldickenergy" est une référence ironique à "Big Dick Energy". Et donc très probablement au côté "j'en ai une grosse de bagnole" du type en question (Désolé pour le côté Captain Obvious). Difficile de le prendre au premier degré je trouve.

Ou alors il faut prendre au premier degré aussi son tweet suivant et dire qu'elle exagère de réduire une histoire d'arrestation pour traite humaine à une boite de pizza pas recyclée... :facepalm: En fait j'aime plutôt bien son sens de l'humour.
27661
L’INA a fait une compilation montrant que dans les années 70 on disait déjà pas mal de choses sur le bouleversement climatique et ses causes ou effets :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/changement-climatique-des-les-annees-70-on-savait-deja
27662
Citation de Dr Pouet :
L’INA a fait une compilation montrant que dans les années 70 on disait déjà pas mal de choses sur le bouleversement climatique et ses causes ou effets :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/changement-climatique-des-les-annees-70-on-savait-deja

9721.gif
Je me glisse dans le topic juste pour te remercier de ce partage et dire que j’ai vu le même type de documentaire des années 70 sur le plastique et il était très juste dans ses prévisions. Mais c’est top pour ton lien bien complet, merci.
:volatil:

La musique habille le silence

27663
Oui, les années 70, j'y étais et je me souvient bien des discours de René Dumont et Haroun Tazieff. Déjà, on parlait de nécessaire décroissance et au lycée, en cours d'économie, on prenait ça assez au sérieux, même si on était déjà assez pessimiste quant à la réalisation d'une telle politique au niveau planétaire.
27664
Il y a eu une première vague d'alerte dans les années 70, le premier rapport démontrant le réchauffement climatique fut le Rapport Meadows en 1972 pour le Club de Rome (58 pays). Ce dernier donnait soixante ans au système économique pour s'adapter avant un effondrement en 2030 !
En musique, déjà en 1976 l'album Oxygène avait pour thème ce sujet (voir la pochette tout à fait parlante).
Donc oui on savait, mais comme aujourd'hui, le système préfère détruire nos retraites, la culture, la santé et le social plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes. Seule une révolution citoyenne pourra réellement changer la donne, fait étonnant au passage, on a appris à l'Automne que le gouvernement lançait l'achat de 90 véhicules blindés antiémeutes !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 12:21:05 ]

27665
Sont-ce des véhicules électriques, bons pour la planètes ? :oops2::oops2::facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27666
Biodegradables et on peut les mettre avec les cartons désormais
27667
J'aime quand notre gouvernement prend les bonnes mesures contre le dérèglement climatique. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27668
x
Hors sujet :
Alors je me permets une intervention à titre perso : C'est qui "le système" ? (les réponses à la Chrichri Perronne "bah je sais pas moi, demandez-leur" ne sont pas acceptées)

giphy.gif

Et une intervention à titre de modérateur :
Citation :
Donc oui on savait, mais comme aujourd'hui, le système préfère détruire nos retraites, la culture, la santé et le social plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes. Seule une révolution citoyenne pourra réellement changer la donne, fait étonnant au passage, on a appris à l'Automne que le gouvernement lançait l'achat de 90 véhicules blindés antiémeutes !

Sur un plan réthorique déjà, c'est une argumentation fallacieuse qui suggère une causalité qui n'a rien d'évident, d'autre part on arrive typiquement au point limite côté politique sur AF.

Typiquement, "Notre gouvernement n'en fait pas assez pour la défense de l'environnement", voire "notre classe politique s'en tamponne le coquillard du changement climatique", ça passe. Je veux dire : c'est factuel et documenté, il y a même des condamnations qui ont été prononcées...

"Le gouvernement préfère acheter des blindés anti-émeutes pour contrer la révolution citoyenne qui naîtra des changements environnementaux" (traduisons-les :8) ), c'est pure conjecture, à mon avis c'est de ce qui est modérable, côté politique sur AF.

Si vous pensez que j'ai tort, on peut en discuter, je ne suis pas intervenu pour taper dans tous les cas.

Tamen pax et amor, oscula.

27669
Citation :
c'est pure conjecture

dans la mesure où il y a argumentation (et au passage une argumentation qui se passe de termes valises comme "le système"), je vois pas le problème.
mais bon c'est pas le sens de la politique de modération actuelle donc je m'en tiendrai là.
27670
Citation de Maxxou32 :
Il y a eu une première vague d'alerte dans les années 70, le premier rapport démontrant le réchauffement climatique fut le Rapport Meadows en 1972 pour le Club de Rome (58 pays).

Pour autant que je sache le changement climatique n'était pas pris en compte par ce rapport en 1972.

Mais y'a eu des mises à jour...

27671
Ce rapport explique que le système économique devra changer et s'adapter car la pollution qu'il engendre n'est pas tenable !
On ne parle pas effectivement de "réchauffement climatique global" mais pourtant on décrit bien les menaces que nous connaissons aujourd'hui :
"Par ailleurs, la pollution engendrée peut avoir des conséquences délétères pour la vie et la production agricole, et nécessiter des investissements coûteux.
Sur le plan économique, les ressources énergétiques telles que le pétrole ou le gaz ne seraient pas suffisantes pour assurer la pérennité d’une croissance exponentielle au-delà du xxie siècle. Ici encore, les progrès scientifiques ne sont susceptibles que de retarder l’échéance de la pénurie. On peut à l’avance prévoir que la croissance sera dans le siècle à venir handicapée par le prix croissant des ressources naturelles".
On comprend donc très bien que l'alerte ne date pas d'hier ce que semble découvrir Macron avec son discours des vœux 2023 ! Mais il est vrai qu'en terme de mauvaise foi, on est habitué maintenant !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

27672
La chasse au gaspi sur TF1 au journal de 13h de 1979.

Rationnement du fuel et mascotte. :mdr:

5545432.jpg

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 22:30:56 ]

27673
C'est sûr qu'on préfère développer les bagnoles électriques que développer et favoriser les transports en commun ( et ne pas blâmer ceux qui polluent le plus, autant s en prendre au pékin moyen)
27674
Oui enfin, on est les premiers responsables. Ici les bus sont gratuits le samedi, pourtant ils sont loin d etre pleins...
27675
bah sur Paris, ils sont payants et ils sont bondés en semaine et en week-end.
Tu voudrais décourager les gens d'utiliser les transports en commun que tu t'y prendrais pas autrement. :nawak: