Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 314 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
Gronoeil Vert
En anglais. Mais où il est dit que selon des documents internes, Exxon avait précisément prédit les changements climatiques liés aux énergies fossiles dès les années 70. Toute ressemblance avec l’industrie du tabac (dont on se doutait de na nocivité depuis les années 40, nocivité confirmée au début des années 50 par différentes études et portées à la connaissance de celle-ci) ne semble décidément pas fortuite.
Tamen pax et amor, oscula.
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
Anonyme
https://amp.theguardian.com/business/2023/jan/12/exxon-climate-change-global-warming-research
En anglais. Mais où il est dit que selon des documents internes, Exxon avait précisément prédit les changements climatiques liés aux énergies fossiles dès les années 70.
Oui, et tous les consommateurs en ont acheté.
Les responsabilités sont partagées.
JohnnyG
.Pour ne prendre que l'exemple de Tours ou il y avait dans le temps plusieurs lignes de tramway, que les dits tram empruntaient les voies SNCF pour des dessertes un peu plus excentrées.
Aujourd'hui c'est 1 ligne de tram, qui a mis un temps fou a être construite, qui passe par la gare mais qui ne prends pas les rails jusqu'à Saint Pierre des corps ce qui aurait pu faire une navette a bon compte et 3 circuits avec les mêmes rails. )
Et la c'est une foire d'empoigne pour définir la ligne 2...
Soot_and_Stars
Cela confirme bien que selon mes souvenirs d'enfance il y avait de la neige en hiver et plusieurs années de suite ...
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 08:10:52 ]
JohnnyG
sonicsnap
Une chose est sûre, la neige devient rare. Quand j'étais môme, dans ma campagne, on avait la neige tous les hivers et en abondance. Ça tenait et il y avait des congères au bord des routes. Tous les hivers, on mettait des chaussures prévues pour la neige et la glace. Mais ça, ça fait bien longtemps que c'est fini.
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 15:00:37 ]
Celest1
Quand j'étais môme, dans ma campagne, on avait la neige tous les hivers et en abondance. Ça tenait et il y avait des congères au bord des routes. Tous les hivers, on mettait des chaussures prévues pour la neige et la glace. Mais ça, ça fait bien longtemps que c'est fini.
Pareil ça à l'air d'être la tendance.. mais je crois qu' on est pas à l'abris d'une tempête de glace comme au states ..
Changement climatique ? Bouleversement climatique ..
L'écoanxièté .. Franchement quand on voit le virage qu'on a pris, qui encore n'est pas anxieux ? Et pour ceux qui ont dépassé les 40 ans en plus on est tous déprimés sur !
Les plus jeunes eux ..dans quel monde chelou vont ils vivre ? Je lui souhaite pas ça (!!!!!!!!!!) donc j'aurai pas d'enfant
101112
miles1981
Pour une fois que Google sort un truc qui ne va meme pas dans le sens de la consommation a outrance...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Point-virgule
On estime ainsi que les seuls chats errants à travers le monde sont responsables, sur les cinq cents dernières années, de la disparition de 63 espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux. Les chats domestiques, eux (environ 600 millions dans le monde), tuent entre 1,4 et 3,7 milliards d’oiseaux par an et entre 6,9 et 20,7 milliards de petits mammifères rien qu’aux Etats-Unis, selon une étude de Nature publiée en 2013. En France, le nombre de passereaux dans les campagnes françaises a diminué d’un tiers, et une étude de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), en 2016, a montré que les chats étaient responsables à 25 % de cette mortalité. [...]
L’empreinte carbone du matou est par ailleurs considérable. Une étude publiée dans la revue scientifique PLOS One, en 2017, évalue que tous les ans, rien qu’aux Etats-Unis, l’alimentation des chiens et des chats – estimés à 163 millions dans le pays – produit jusqu’à 64 millions de tonnes de dioxyde de carbone, soit l’équivalent du CO₂ émis par 13,6 millions de voitures pendant un an. A eux seuls, les chats en France consommeraient annuellement plus de 200 000 tonnes de viande. D’après les calculs de Julien Hoffmann, tous les végans et végétariens réunis (1,6 million, selon Xerfi) ne suffisent pas à économiser la viande que les seuls chats consomment.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap
Soot_and_Stars
Défendons nos matous!
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 12:05:36 ]
Celest1
101112
Point-virgule

Celest1
Joli sophisme
101112
Point-virgule

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 12:39:26 ]
Celest1
les solutions sont humaines
Ah oui ça pour sur on est de vrais bons solutionneurs , on gère parfaitement NOTRE situation .. ça se voit pas ? ..
Sur le sophisme chacun en jugera
101112
[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 12:58:41 ]
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 14:00:03 ]
Celest1
Alors la planète reprendrait très vite l'allure d'une protoplanète au relent de radioactivité (certain diront que c'est même ça la vie ^^) ..
On est des gros futés
101112
sonicsnap
LD55
Anonyme
Soot_and_Stars
- < Liste des sujets
- Charte