Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 835 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11611
Citation :
Vous considérez les chasseurs comme des êtres sanguinaires, mais vous avez vu à quel point ils tirent mal ?


Ben déjà viser avec une balle c’est beaucoup plus difficile qu’avec un cône de plombs.

Et puis le gros gibier intéresse peu les chasseurs. C’est pour ça que les gardes forestiers de l’ONF n’ont pas fini devoir réguler les populations de cerfs et de sangliers.

Par contre pour les oiseaux, je crois que c’est la population de chasseurs qui aurait besoin d’être régulée.

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 16:28:50 ]

11612
Citation :
On a une fausse idée du profil type du chasseur. Ce n'est plus le vieil agriculteur bourru et aviné comme on se l'imagine et dont les inconnus se sont fait un plaisir de caricaturer. L'activité, à l'image de la société a beaucoup évoluée. Je vous laisse chercher les études, vous serez surpris du décalage avec le sketch.


T'as regardé une pub Decathlon pour sortir un truc pareil ?
T'ain je vais t'envoyer des photos des gars qui nourrissent les sanglier chez moi et si tu passes dans le coin on ira boire un coup à l'amical, c'est pas vraiment la ligue 1 par chez moi et une bonne moities a commencé à chasser avant que le permis existe.
La seul différence maintenant c'est que l'agriculteur n'est plus chasseur, ils ont encore leurs fusils mas ils sont en conflit permanent avec les chasseurs, y'a jamais eu autant de sanglier qui bouffent les cultures qu'aujourd'hui, normal le sanglier est devenu un élevage.

Citation :
T'irais quand même aller jusqu'à supposer qu'il y a peut-être des causes électorales ?


Nan ,jamais je n’oserais dire ça :8O:




11613
Ça me rappelle une embrouille avec des chasseurs qui passaient au ras des maisons alors qu'on est entouré de kms de champs et forêt.
Le "chef", après avoir tiré un pigeon dans ma direction m'a quand-même dit texto :
T'as de la chance qu'on soit le matin, ça se serait pas passé comme ça l'après-midi.
:-D:-D:-D
11614
Citation :
Ce n'est plus le vieil agriculteur bourru et aviné comme on se l'imagine et dont les inconnus se sont fait un plaisir de caricaturer.

Dans la campagne près de chez mes parents, c'est exactement ça. Y'a pas de jeunes cadres dynamiques qui fument des fine 120 appuyé contre son 4X4 flambant neuf. Nonon, c'est bien souvent du vieil alcoolo qui chasse pour fuir la compagnie de bobonne et qui roule en renault express première generation.

Edit: y'a bien les gosses parfois, mais ils ont pas l'air promis a un futur plus reluisant.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 16:34:03 ]

11615
Après pour la blague on peut dire qu'eux au moins ils ne favorisent pas les élevages et les abattoirs industriels tant décriés par L214. 100% bio élevé en plein air ! ;)
11616
la dernière interaction que j'ai eu avec un chasseur, c'était un gros con comme ceux précité qui m'accusait de l'avoir pris en photo avec mon teléphone alors qu'il se trouvait a 400M de là à un endroit ou il aurait pas du être. Il a visiblement eu peur d'être dénoncé par un jeune un peu trop bronzé pour être du village. Mauvaise pioche.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

11617
Dr Pouet, si tu comptes chasser le sanglier à la grenaille tu vas probablement avoir quelques déconvenues. La plupart du temps ils sont au 300 Winchester, avec toutes les aides à la visée que tu peux imaginer, ça va du dot de base au HUD ultra complet qui te donne même le point GPS et la vitesse en sortie de bouche.

Je sais bien qu'il y a aussi de la chasse au 12 traditionnel (même à la buckshot) mais dans l'exemple que je donnais il s'agissait de gros gibier. Et quand ils les ratent à 50M avec tout l'attirail de compétition, pardon mais je trouve ça assez minable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11618
Pour tirer au pied du miradors où ils ont posés un sceau de bouffe :facepalm:
11619
Citation de Pouet :
Par contre pour les oiseaux, je crois que c’est la population de chasseurs qui aurait besoin d’être régulée.

Pouet, les chiffres de ladite régulation de la population des chasseurs ne sont pas, hélas, très bons...

Citation de Video-de-chasse.fr :
Lors d’un affut en bord de champ de maïs , un chasseur de 50 ans est décédé ce jeudi soir à la suite d’un tir de chevrotine .L’accident a eu lieu à Blanquefort en Gironde. Quatre chasseurs étaient a l’affut pour limiter les degats de sangliers sur une parcelle.Dans la soirée l’accident survient, un chasseur aurait tiré accidentellement sur la victime depuis un mirador.


bilan-accident-de-chasse-saison-2017-2018-640x330.jpg

Image et citation tirée de ce lien:
https://videos-de-chasse.fr/actualite-chasse/chasse-en-france/bilan-des-accidents-de-chasse-saison-2017-2018-devoile/

Je m'ai bien marré.
11620
Et des gros cons qui tuent des renards, de nuit, soit disant pour nous protéger de la rage (en vrai la rage liée aux renards est officiellement éradiquée en France depuis 2001), je les place en dessous de la valeur d'une merde de chien.
Et pas la belle merde d'un berger allemand en bonne santé, ferme et scupltée, non, la petite flaque jaunâtre et puante d'un yorkshire en train de crever.

De toute façon, tuer un mammifère prédateur pour une autre raison que pour sauver la vie d'un être humain, clairement et directement menacée et parcequ'on a aucune autre solution immédiate sous la main, pour moi c'est signe d'intenses troubles mentaux.