Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 807 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11121
Je t'invite à vivre dans le monde réel. Je n'ai pas besoin de statistiques, j'en connais plein des écolos. Des gentils, souvent un peu idéalistes, niveau d'instruction au-dessus de la moyenne (ce qui explique leur positionnement social), parfois un peu casse-couilles quand on les branche sur le sujet. Pas tellement branchés tourisme fut-il étiqueté vert, on les retrouve plus au marché bio du coin ou à passer leurs vacances à faire du bénévolat associatif. Bref, tes arguments sont comme d'habitude à côté de la plaque.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11122
nan mais laisse tomber Epebe, anatone vient juste de percuter le rapprochement entre le parti europe écologie les verts et l'écologie, laisse lui le temps de se retourner avant qu'il s'aperçoive que ce parti n'avait ni le monopole ni le destin de l'enjeu écologique.

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 15:35:27 ]

11123
Je constate surtout que c'est une voie politique qui ne cherche pas à se remettre en question. Et tant qu'il n'y aura pas de remise en question elle est condamnée à toujours faire les scores minables qu'elle a toujours fait. Qu'est-ce qui peu bien changer, si cette voie politique ne change pas elle même de message ? Ça tombera pas du ciel le soutien de la population.

11124
Citation :
Voilà pourquoi ce sont majoritairement les cadres supérieurs et les professions intermédiaires et indépendantes qui votent vert et qu'il ne faut pas compter sur le soutien populaire des ouvriers et employés.


Dans les chiffres de la dernière élection Présidentielle par PublicSénat.fr, le commentaire était le suivant :
"S’agissant du niveau d’étude, les plus diplômés (au moins bac +3) préfèrent Emmanuel Macron (30%), François Fillon (24%) et, plus étonnement, Jean-Luc Mélenchon (20%). Les moins diplômés (inférieur au bac) ont majoritairement choisi Marine Le Pen (30%). Le rapport entre le vote et le niveau de revenu donne des résultats similaires, les plus riches ayant choisi avant tout Emmanuel Macron et François Fillon."

Source : https://www.publicsenat.fr/article/politique/presidentielle-la-sociologie-du-vote-59189

Donc en fait, pas vraiment. Et les professions intermédiaires et indépendantes sont réparties entre Macron/Mélenchon/LePen. Le vote écolo n'a pas rassemblé grand monde. La seule chose qu'on peut retirer de ces résultats c'est qu'ils sont trop bien répartis pour qu'il y ait un véritable axe fort.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11125
C'est surtout que c'est tellement un axe faible ou un mauvais discours que les candidats se retirent de la course avant même l'élection.

Aux dernières présidentielles, les intentions de vote pour l’Écologie par CSP donnaient :

3 % pour les cadres sup et professions intermédiaires.
2% pour professions indépendantes, employés et inactifs (hors retraités)
pour les autres CSP (agriculteurs, ouvriers, retraités) ça sert à rien d'en parler, on est proche de zéro.

Les chiffres sont non seulement ridicules, ça c'est une chose. Mais surtout l'écologie n'intéresse absolument pas tout une partie de la population. Alors ceux qui parlent d' "enjeu majeur" n'arrivent absolument à faire passer le message. Soit le discours est très mauvais voir nul, soit l'enjeu n'est pas majeur, CQFD.

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 17:30:30 ]

11126
Avec des winners comme toi qui expliquent comment racheter Air France et que sécuriser l'ascension d'un sommet est liberticide ça ne risque pas de changer.

T'es au courant que l'ascension d'un sommet est dangereuse et demande un miminum de préparation ? Tu ne t'es pas demandé pourquoi un permis pourrait réguler l'impact sur le site et sauver les vies de gens non préparés ?

À longueur de temps tu casses les couilles à tout le monde avec le PIB, la croissance, le travail et toutes ces merdes et tu viens te poser en donneur de leçon pro-écologie ?

T'es sérieux là ? Tu te prends pour qui ? Mais crée donc une chaîne Youtube et arrête de nous gonfler.

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 17:44:59 ]

11127
Soit ça n'arrange pas les grands médias de propager un message de décroissance qui serait nécessaire à une vraie politique écolo...
Bah oui ils font leur fric essentiellement avec la pub et donc un modèle de surconsommation de masse.

Les grands médias étant ceux qui décident directement et indirectement des préoccupations des français, la classe politique soit s'adapte, soit est directement en connivence avec ces médias.

Des discours écolo clairs et accessibles à tous existent, ils ne sont juste pas relayés (faut bien relancer les ventes de SUV ma bonne dame).

Sinon ça t'arrives de faire des raisonnements avec plus d'un unique paramètre ?

Edit : ça s'adressait naturellement à qui vous savez

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 17:42:55 ]

11128
Citation :
Je dirais parisiens vs banlieusards. Bourgeois vs prolos.

Ah bon?? Il y a des critères de selection pour aller se promener sur les quais? :8O: La circulation est fermée aux voitures, sans regard sur qui vient d'où, et de quelle classe sociale. Afin de permettre A TOUT LE MONDE d'avoir un espace un peu plus sain, sans des milliers de bagnoles qui fument et klaxonnent. Bourgeois vs prolos n'a aucun sens, et encore moins le parisiens vs banlieusards.

Citation :
Il faut donc opérer une sélection pour que ceux qui auront le privilège d'y aller le fasse dans de bonnes conditions, c'est à dire des conditions privilégiées. Comme partout quoi.

Pas des privilégiés, juste des mecs qui savent ce qu'ils font, et qui vont éviter de faire n'importe quoi et surtout se foutre en l'air. Le recrutement se fera sur les compétences de chacun, point à la ligne. Escalader le Mont Blanc, ce n'est pas se balader autour d'un lac. Ca demande un certain entrainement, de certains équipements et une préparation physique.
Et si tu n'as pas accès aujourd'hui parce que trop de monde, rien ne t'empêche de postuler pour un autre jour hein.

Bref, tes arguments ne tiennent pas la route (une fois de plus), j'attends mieux de toi mon petit chat. Et s'il te plait, je te le demande de façon sérieuse: ne change pas de sujet, va au fond de ta pensée sur ce point précis, histoire qu'on ait un semblant de débat. Ca me ferait plaisir, en plus de voir si tu es vraiment capable de tenir un argumentaire, ou si tu es un simple troll qui lance des polémiques pour rien et sur tout. Merci.

La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
11129
Bon vous déformez encore une fois mes propos.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas réguler l'accès à certains sites devenus surpeuplés. On a pas le choix en fait donc la question ne se pose même pas. J'ai dit que cette régulation profitera toujours aux classes aisées.

Liberté de moins en moins, égalité de moins en moins également, quant à la fraternité... De toute façon est-ce qu'on a d'autres possibilités quand un endroit est en surcapacité ? Non, on régule.

C'est pas les mieux préparés qui monteront, c'est ceux qui allongeront le plus de caillasse aux guides officiels, peut être même au détriment des habitants locaux... Comme partout ailleurs.

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 21:45:05 ]

11130
Citation :
J'ai dit que cette régulation profitera toujours aux classes aisées.


Ca fait 100 posts que tu pètes les roustons avec ça, alors qu'on le sait très bien (même si ceci dit c'est pas les classes aisées, plut^pot certains réseaux), et qu'il est clair en revanche que ça n'a pas plus de rapport avec le réchauffement climatique qu'avec la vache marguerite.