Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
 - 271 participants
 - 1 022 508 vues
 - 204 followers

Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Wolfen
Éco féminisme, jamais entendu parler de ca?
J'ai un peu du mal avec ce qui est fait de ce mot aujourd'hui, qui a été approprié par un certain parti politique que je ne citerais pas pour en faire un des mouvements de pensée du parti en question, mais à la base c'est ce qui est décrit dans la vidéo, en gros un mélange entre le féminisme et une sensibilité sur l'écologie ET la lutte des classes qui sont liés, ce qui était déjà théorisé dans les années 70 par Françoise d'Eaubonne.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Shreddator
Blague à part, je crois que quelques générations de gosses ont été traumatisées par les bouts de branches qu'on nous servait à la cantine sous la dénomination épinard.
Je suis toujours réticent à en manger maintenant parce que je me souviens de ces branches à l'eau servies avec des oeufs (je mangeais que les oeufs, j'arrivais pas à avaler les branches)
Pareil, c'était immangeable. Ce n'est que des années plus tard que j'ai réussi à essayer à nouveau et me rendre compte qu'en fait c'était très bon, j'aime bien les cuisiner dans des lasagnes (faudrait d'ailleurs que je donne ma recette perso de lasagnes vegan aux épinards sur le topic dédié).
J'ai un peu du mal avec ce qui est fait de ce mot aujourd'hui, qui a été approprié par un certain parti politique que je ne citerais pas pour en faire un des mouvements de pensée du parti en question, mais à la base c'est ce qui est décrit dans la vidéo, en gros un mélange entre le féminisme et une sensibilité sur l'écologie ET la lutte des classes qui sont liés, ce qui était déjà théorisé dans les années 70 par Françoise d'Eaubonne.
Le mouvement a évolué, de même qu'il y a eu plusieurs vagues de féminisme. J'imagine que tu fais référence à S. Rousseau qui a réintroduit ce mot que pas mal de monde ne connaissait pas, je trouve que c'est une très bonne chose (et qu'elle a largement la légitimité pour ça).
Soot_and_Stars
sonicsnap
JohnnyG
Pas hyper convaincu.
Par contre, môme, ma mère noyait les épinards cuits dans de la béchamel pour en faire un gratin que je mangeais facilement.
Par contre j'arrête de parler d'épinards ici parce qu'il y a une histoire inracontable qui commence a me brûler les lèvres....
Shreddator
sonicsnap
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
JohnnyG
Mais j'ai une idée....
JohnnyG
Mais j'ai une idée....
Shreddator
sonicsnap
le reverend
Rappelons que le vrai terme est "climato-négationniste".
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
Quoiqu'il en soit, ils peuvent gesticuler, mais je ne pense pas que "climato-réaliste" prendra dans le langage médiatique et populaire.. Ne s'approprie pas le réalisme qui veut.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 16:07:29 ]
Gronoeil Vert
Maintenant, oui.

8,90€ 50cl d’eau captées à plus de 1000m d’altitude aux Îles Canaries, emballés et expédiés dans une magnifique bouteille en verre… et y’a des gens pour acheter ?
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 16:52:56 ]
sonicsnap
Celest1
101112
sonicsnap
Celest1
pour 8 euro je boirai pas non plus la pisse
il y des bières moins chère
101112
[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 17:49:08 ]
Shreddator
Shreddator
Celest1
101112
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
- < Liste des sujets
 - Charte