Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 826 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11601

A la chasse également, mais plus tôt le matin.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

11602
Avec le regroupement des agences et la baisse des moyens affectés au Ministère de l'Ecologie, c'est aussi que les chasseurs auront à jouer de plus en plus important en matière de police de l'environnement. On remplace petit à petit les fonctionnaires qui effectuent les contrôles de terrain par des "bénévoles mal formés". Les fonctionnaires restant se concentrent désormais sur les tâches administratives.

Je trouve ça moyen de couper les différentes administrations du Ministère de l'Ecologie du travail de terrain. On y perd sur tous les plans dont celui de la technicité et de la connaissance des territoires. D'autre part les métiers de l'environnement perdent tout leur sens si le lien avec le terrain disparaît. C'est comme partout, c'est l'argent qui manque apparemment...

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 15:53:52 ]

11603
Citation :
. C'est l'argent qui manque apparemment.


Dans un pays comme la France, c'est un argument qui ne peut être crédible. A la rigueur, si on parlait de voyage alleer(retour direction la Grande Ourse, et qu'on dise que l'argent manque, pourquoi pas, et encore.
Sinon, c'est pas l'argent, mais les idées, qui manquent.

Après jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'on va vers un fonctionnariat progressivement remplacé par des officines privées, alors même que l'effet pervers est connu en théorie et pratique depuis des décennies et des décennies : dans tous les cas de figure ça conduit obligatoirement à un amoindrissement de la qualité de service corrélé à un cout plus élevé pour le contribuable, et un effet domino d'appauvrissement général.

11604
Sur le principe je trouve ça bien de s'appuyer aussi sur les citoyens pour effectuer certaines tâches environnementales. Les randonneurs, les vttistes, les ramasseurs de champignons,... pourraient également être associés. Mais de là à transférer des tâches régaliennes dans un souci d'économie, j'ai plus de mal avec la finalité de l'opération.

Ca part d'une bonne idée mais elle est pervertie à l'arrivée car c'est l'aspect comptable qui prévaut.

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 16:04:19 ]

11605
et confier la surveillance de l'environnement à une bande de crétins avinés assoiffés de sang n'est pas la solution la plus avisée qui soit, en même temps on est plus à ça près....
11606
Vous considérez les chasseurs comme des êtres sanguinaires, mais vous avez vu à quel point ils tirent mal ?

J'ai passé 30 ans de vacances dans le Sud-Est, un coin très bien pourvu en sangliers. Même en leur donnant à manger régulièrement autour du même point d'eau pendant une longue période, ces andouilles calibre 12 avaient un taux d'échec cuisant.
À tel point que c'est le voisin éleveur qui devait abattre quelques-unes de ses bêtes pour approvisionner les chasseurs...

Ça paraît cliché ? J'ai croisé bon nombre de ces charmants bougres bigleus sur des stands et des pas de tir. Euh. Hem. D'accord les animaux n'aident pas trop en rumuant, ils pourraient être un peu plus coopératifs...
Les gars de l'ONF du coin n'étaient pas vraiment inquiets quant aux chances de survie des bêtes. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11607
Y a toujours des brebis galeuses comme partout mais je n'irais pas jusque là dans la généralité sur le monde de la chasse. Ils se trouve malheureusement que comme bien souvent on ne parle que de cette minorité qui fait du tord aux autres.

Ce serait comme de dire que les randonneurs ou les vttistes sont dégueulasses parce qu'ils laissent leur déchets partout dans la nature. C'est vrai pour certains.

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 16:13:17 ]

11608
Citation :
Sinon, c'est pas l'argent, mais les idées, qui manquent.


Ça j'aimerai bien qu'on m'explique, j'ai pas l'impression que les idées manques, j'ai plutôt l'impression qu'il y a un problème avec les décideurs.

Par exemple, comment par exemple diviser le prix du permis de chasse par deux peut aller dans le sens d’améliorer le service forestier ?
Encore faut-il que les gains d'un permis de chasse, de pêches ou le droit d'exploitation forestier voir les revenus générés servent un service en lien à ces activités et à son environnement, ce qui me semble être non actuel de penser comme cela actuellement.

Citation :
Vous considérez les chasseurs comme des êtres sanguinaires, mais vous avez vu à quel point ils tirent mal ?


IL faut les laisser boire, ça laisse plus de chance à l'animal visé.



11609
On a une fausse idée du profil type du chasseur. Ce n'est plus le vieil agriculteur bourru et aviné comme on se l'imagine et dont les inconnus se sont fait un plaisir de caricaturer. L'activité, à l'image de la société a beaucoup évoluée. Je vous laisse chercher les études, vous serez surpris du décalage avec le sketch.

D'après mes souvenirs ce sont les professions libérales les plus représentatives du monde de la chasse.

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 16:29:48 ]

11610
Citation :
j'ai plutôt l'impression qu'il y a un problème avec les décideurs.

Par exemple, comment par exemple diviser le prix du permis de chasse par deux peut aller dans le sens d’améliorer le service forestier ?

Sans déconner ? :8O:
T'irais quand même aller jusqu'à supposer qu'il y a peut-être des causes électorales ?