Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 769 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11691
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 16:52:48 ]

11692
Bon bon bon, World Cleanup Day, 1ère participation.

Sur l'impulsion de ma femme en début de semaine (donc un peu à l'arrache) : elle a écrit à la Mairie de la ville pour lui signaler notre intention de ramasser les déchets laissés par d'autres citoyens peu scrupuleux, sur quelques zones bien définies.
La mairie a tout de suite adhéré à notre démarche (tu m'étonnes) et nous a proposé son appui logistique. On a donc eu des sacs poubelle, des chasubles fluo, des gants, et surtout, une benne avec des poubelles pour mettre tout ça.
On s'était mis d'accord avec des voisins, bien branchés aussi par ce genre de démarche.

RV ce matin, 10h30, dans le petit espace vert derrière chez nous. On a eu la surprise de voir des inconnus débarquer, certains en famille. Et donc on a commencé.
Carton rouge pour les fumeurs, évidemment. Les principaux pollueurs de la journée, mégots et paquets vides.

L'adjoint au maire, le responsable des services techniques, et un photographe sont venus parler un peu avec nous, on a vu aussi la police municipale. C'est bien, on a pu échanger un peu, et avoir l'assurance que les maîtres de chiens qui ne ramassaient pas derrière leur animal et les jeteurs de mégots allaient commencer à être verbalisés. Je demande à voir, mais j'espère.

Mais alors putain, dans un autre secteur, on a ramassé carrément des gravats en sac, des bouteilles, des vieux pots de peinture, et même un amortisseur de bagnole, et morceau de moteur de mobylette.
Les gens sont écœurants. icon_facepalm.gif

Bon, on est contents de nous, et on espère pérenniser le mouvement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11693
Bravo pour cette initiative familiale !

J'ai bien aimé les photos ! :bravo:
11694
bravo oui pour cette initiative....
11695
merci j-master, ça me redonne envie de lancer ma propre initiative !
11696
:bravo: le label "world cleanup day" aide un peu, je pense, pour se faire entendre des mairies. En logistique, on aurait pas eu la benne, on aurait ramassé 3 fois rien.
Là, avec les gravats, on a pas chômé. Chuis tout cassé, d'ailleurs... :zzz:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11697
11698
Perso je te me worldcleanuperais bien l'ensemble des zones d'activité en tôle ondulée et les lotissements-clapiers horizontaux qui horrifient le regard aux abords de désormais toutes les agglomérations de plus de 3 habitants.
Faudrait avoir un genre de gomme géante...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

11699
On va commencer par les centres commerciaux si tu veux bien, les barres horizontales sont largement moins désagréables à vivre que les tours de HLM.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 05:25:18 ]

11700
Oryjen t'es pas un peu fou non ? Tu voudrais raser des centres commerciaux que la collectivité publique a entièrement financés, via des emrprunts toxiques sur 45 ans, dans le cadre de la prise en charge intégrale des infrastructures lourdes routières après 5 diners dans un restau 2 étoiles (le 3 étoiles c'est si il y a des ponts) payés par Bouygues ?
Tu es irresponsable. :oops2: