Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 800 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11191
Citation :
je suis effaré de voir a quel point l'agriculteur qui exploite les champs autour de chez-moi a perdu le lien avec la nature... ça roundup à mort au printemps,laboure la terre comme un bourrin ( en enterrant les plantes cramées par le roundup sous terre), puis rajoute de l'engrais à mort sur sa terre stérile, et pour finir y plante du maïs labellisé en mode mono culture...
Il manque les plastiques brûlés sur place pour terminer le tableau. :mdr:

Et pour comprendre pourquoi tout ça, il suffit juste de connaître les contraintes imposées aux agriculteurs qui voudraient agir proprement et amener toutes ces choses à jeter en déchèterie plutôt que tout devoir cramer: tonnage limité au jour le jour (par exemple x m3 par jour, si t'en as plus, tu reviens autant de jours consécutifs), tri obligatoire des matières avant de venir jeter, déclaration à faire si on dépasse un certain tonnage, avec obligation d'allers vers un récupérateur agréé (Vinci pour ne pas le nommer) qui fait payer à la tonne ce qu'il accepte de prendre, portique à l'entrée de la déchèterie que la plupart des tracteurs avec cabine ne passent pas... :)

Envoyer un courrier "Vous n'êtes vraiment pas les bienvenus si vous avez un truc à jeter. Pour le bien de tous, on a tout mis en place pour vous décourager, et vous inciter à aller jeter sournoisement en nature ou mieux, tout cramer sur place. Cordi@lement, la Team Mairie" était aussi efficace dans le but recherché et bien plus couillu.

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 14:12:38 ]

11192
Citation :
Et pour comprendre pourquoi tout ça, il suffit juste de connaître les contraintes imposées aux agriculteurs qui voudraient agir proprement et amener toutes ces choses à jeter en déchèterie plutôt que tout devoir cramer:


ouais on connait la musique, c'est à cause des pédés chevelus écolos bobos islamistes qui mettent des règles depuis Paris dans la banlieue de Bruxelles qu'il y a des pollueurs.
11193
Rien à voir avec le tombereau que tu viens de déverser... :noidea:
Il y a des gens, comme ça, qui n'aiment pas avoir à payer et retourner trois fois au point de collecte parce que leur chargement n'est pas autorisé en une seule fois.
Il y a pire aussi : il n'y a qu'à regarder autour de soi, les bords des routes pleins de choses plastiques, ou les mégots jetés çà et là parce que la poubelle est tellement loin... des flemmards et des avares y en a partout.

(ah et accessoirement, ce n'est pas parce que je donne des raisons aux choses, que je les cautionne)
11194

Citation :
ouais on connait la musique, c'est à cause des pédés chevelus écolos bobos islamistes qui mettent des règles depuis Paris dans la banlieue de Bruxelles qu'il y a des pollueurs.


J'ai des vieux pneus agricole qui traînent chez moi, à part me les mettre dans le cul tu peux me dire ce que je peux en faire ?
Déchetterie, personne n'en veut
Recyclage automobile, personne n'en veut
Récup de pneu agricole, ça existe à 80 kms de chez moi, ils les acceptent uniquement à la tonne conditionné sur palette et je crois qu'ils facturent dans les 160 balles

Je vais finir par les cramer, youpi :8)

11195
Si ça a tout à voir. Si t'écoutes la plupart des entrepreneurs du batiment, il faut :
- supprimer les charges sociales. c'est à cause d'elles qu'il y a du chomage.
- supprimer les régles écologiques difficimement acquises et prises a minima : c'est à cause d'elles qu'il y a de la pollution
- supprimer les règles et normes pour pas construire les ponts à l'envers et en merde séchée : c'est à cause d'elles qu'il y a des ponts qui se pètent la gueule.

les régles impactant l'accès à la déchetterie des professionnels, elles sont pas mises juste pour faire chier, mais parceque sinon les déchetteries ne tournent que pour 2 ou 3 professionnels, dans un agglomération de 500 000 habitants.

Pis au passage le professionnel pris la main dans le sac en train de déverser ses déchets dans un endroit qu'il croyait carafe disant que c'est à cause des réglements, c'est aussi pertinent que le mec pris le froc baissé, la queue droite et un couteau de boucher à la main, et qui dit que c'est à cause des lois de Vallaut Belkacem.

Les gros bourrins du BTP, c'est comme les gros bourrins de chasseurs, à un moment va falloir leur faire fermer leur gueule de con.

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 16:48:02 ]

11196
Alors et ce Kebab, ça vient ! J'ai pas que ça à foutre.
11197
Concernant les pneus, les professionnels ont obligation légale de reprendre les vieux pneus, d'ailleurs l'achat des neufs comporte une taxe spécialement dédiée à cette tâche.

Concernant les vieux pneus, je te rétorquerais que c'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut chercher du papier. Perso j'ai toujours les professionnels qui m'ont récup' les pneus, la plupart n'ayant pas attendu la loi en fait.

Dans tous les cas il me parait peu pertinent de prendre un exemple isolé (et en plus pas forcément de bonne foi comme mis plus haut) poru en déduire que les réglements sont tous de la merde en tube.
11198
Désolé non cela n'a rien à voir.
Je suis poli et je parle des agriculteurs.
Tu es grossier et tu parles des professionnels du BTP.

:noidea:
11199
Je lui parle de pneu agricole et il me parle de pneu de vélo, toussa en étant vulgaire en me disant que j'ai chier dans mon froc alors que je ne sais même pas d'où viennent les pneus.
Youtou fait le beau quoi :bravo:
11200
pour l'origine des pneus, il doit y avoir des traces

Non je ne mettrai pas de pull