Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 916 200 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
*Seed*
11398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
11351 Posté le 09/09/2018 à 13:40:35
on est pas censés parler écologie là? parce que syndicats et écologie n'ont pas grand chose en commun il me semble
Sysex and sun
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11352 Posté le 09/09/2018 à 13:54:07
Non, les grèves syndicales sont la solution aux problèmes de pneus agricole de Ijaune, parce que eux, pour La cause, ils les brulent.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11354 Posté le 09/09/2018 à 18:06:14
Sans chercher à défendre Youtou que je ne connais pas plus que ça, l'optimisation fiscale pour les petits (par opposition aux grands groupes qui en abusent) c'est le seul moyen de faire en sorte que les impôts et taxes versés ne soient pas dépensés en gadgets et autres abus.
Je ne vois personne contester le bien fondé de financer l'école, la santé, les infrastructures, etc... Non, là faudrait vraiment être l'enfant de personne (et c'est pas sympa pour les orphelins), mais se réjouir de voir les deniers versés partir en augmentation des déPUTés et des singes de Mac' n'est pas tellement naturel et frise le syndrome de Stockholm.
Et concernant le "trop de grêve tue la grêve" il y a eu suffisamment d'analyses honnêtes pour le démontrer. Quand les syndicats de la SNCF abusent sur la quantité (mais ont pourtant raison de se battre) ça a un effet collatéral négatif sur toutes les autres luttes. Il n'y a pas photo il va falloir trouver d'autres moyens que la grêve. Et plus elle dure et moins un gouvernement n'a de raison de chercher à l'interrompre : elle retournera l'opinion et divisera la population, un rêve pour les gouvernants qui peuvent passer à un autre dossier.
Je ne vois personne contester le bien fondé de financer l'école, la santé, les infrastructures, etc... Non, là faudrait vraiment être l'enfant de personne (et c'est pas sympa pour les orphelins), mais se réjouir de voir les deniers versés partir en augmentation des déPUTés et des singes de Mac' n'est pas tellement naturel et frise le syndrome de Stockholm.
Et concernant le "trop de grêve tue la grêve" il y a eu suffisamment d'analyses honnêtes pour le démontrer. Quand les syndicats de la SNCF abusent sur la quantité (mais ont pourtant raison de se battre) ça a un effet collatéral négatif sur toutes les autres luttes. Il n'y a pas photo il va falloir trouver d'autres moyens que la grêve. Et plus elle dure et moins un gouvernement n'a de raison de chercher à l'interrompre : elle retournera l'opinion et divisera la population, un rêve pour les gouvernants qui peuvent passer à un autre dossier.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
*Seed*
11398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
11355 Posté le 09/09/2018 à 18:08:09
ben des alternatives légales à la grêve ça court pas les rues
Sysex and sun
Anonyme
65640
11356 Posté le 09/09/2018 à 18:35:41
Citation :
Yep c'est totalement mon point de vue quant à l'imposition. Si la France décidait de supprimer son armée, et de cesser la construction de routes, ponts, ronds points, bref autant de cadeaux aux multinationales corruptrices du BTP, ça me viendrait même pas à l'esprit de faire de l'optimisation fiscale.
(en fait c'est pas moi qui la fait, moi j'y comprends rien, et ça me barbe maximalement, c'est juste la personne qui gère mes comptes, avec mon accord, bon après on parle pas non de montages de sociétés écran hein ! )
Citation :
Et concernant le "trop de grêve tue la grêve" il y a eu suffisamment d'analyses honnêtes pour le démontrer. Quand les syndicats de la SNCF abusent sur la quantité (mais ont pourtant raison de se battre) ça a un effet collatéral négatif sur toutes les autres luttes. Il n'y a pas photo il va falloir trouver d'autres moyens que la grêve.
EX-ex président avait eu cette phrase horrible : quand en France il y a une grève, plus personne n'y fait attention. C'est ultra cynique et typique de ce morveux, mais le plus triste étant qu'il ait totalement raison.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
11357 Posté le 09/09/2018 à 18:39:48
Bien logique avec la mise en olace du se(r)vice minimum.
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11358 Posté le 09/09/2018 à 19:55:27
Pour le coup je plussoie youtou tant sur le forme que sur ses larmoiements.
Payer les nazis de la santé, les clodos de l'EN, les pédophiles de chômeurs ainsi que pour ma pollution ne me dérange aucunement.
Le Rafale, les emplois fictifs et la disparition de l'ISF, au cul.
Payer les nazis de la santé, les clodos de l'EN, les pédophiles de chômeurs ainsi que pour ma pollution ne me dérange aucunement.
Le Rafale, les emplois fictifs et la disparition de l'ISF, au cul.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11359 Posté le 09/09/2018 à 20:06:40
Les alternatives légales ne sont pas la question, ce qui était légal hier peut ne plus l'être demain et inversement. Pour mémoire, ceux qui écrivent les lois qui les protègent (et pas "nous protègent") sont les premiers à avoir la parade avant même la proposer.
Ce sont les lois de la République, et vu que notre république devient bananière, les lois sont aussi celles d'une future république bananière.
À chaque gros changement de paradigme il y a refonte de la substance des lois. La loi n'est absolument pas une constante, elle évolue, elle est plastique. Elle épouse l'orientation de la société. Qui décide de l'orientation de la société ? Ceux à qui on l'autorise sans limite, sans jamais dire "vous avez abusé, prenez la porte".
D'ailleurs si on voulait vraiment une justice à tous points de vue, les mandats électoraux seraient des CDD avec une période de test et la possibilité de les rompre.
Ce sont les lois de la République, et vu que notre république devient bananière, les lois sont aussi celles d'une future république bananière.
À chaque gros changement de paradigme il y a refonte de la substance des lois. La loi n'est absolument pas une constante, elle évolue, elle est plastique. Elle épouse l'orientation de la société. Qui décide de l'orientation de la société ? Ceux à qui on l'autorise sans limite, sans jamais dire "vous avez abusé, prenez la porte".
D'ailleurs si on voulait vraiment une justice à tous points de vue, les mandats électoraux seraient des CDD avec une période de test et la possibilité de les rompre.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
*Seed*
11398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
11360 Posté le 09/09/2018 à 20:32:51
et on imposerait à ceux qui se présentent d'avoir un casier judiciaire vierge comme on me le demande à moi aide-soignant alors que pour caricaturer je ne torche que des culs......
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte