Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 095 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
sonicsnap
104 hp
C’était difficile de faire moins, un grand bravo.
Anonyme
104 hp
Surtout il y a, dans ce fameux plan, que de l’économie (le bel oxymore d’économie verte ou développement durable) rien sur une quelconque économie des ressources.
Fallait oser.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 10:33:46 ]
Eric Music Strasbourg
C’est pas plus rigolo de mettre des arbres au milieu des rues non piétonnes justement?
Heu... ca s'appelle un rond point non ?

Eric
Eric Music Strasbourg
Avez vous entendu parler de la démarche du Japon, qui compte rejeter de l'eau radioactive de Fukushima (diluée mais quand même) en pleine mer. Tout cela avec l'accord du commissariat a l'énergie atomique.
On passe sous silence les menaces de représailles des pays voisins et les pêcheurs locaux qui sont juste résignés et n'ont pas voix au chapitre.
Ha on va enfin créer godzila pour de vrai... quand on vous dit que l'homme est un dieu!!! Un créatif quoi...
Eric
104 hp
J’avoue l’idée était c… mais elle me plait bien
sonicsnap
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Eric Music Strasbourg
Éric, l’idée c’était de planter un arbre en plein milieu et, de ce fait, en faire une voie piétonne.
J’avoue l’idée était c… mais elle me plait bien
Oui j'avais bien compris et je suis pour... mais c'était histoire de rebondir sur ta blague... mais l'idée n'est pas con. Seul l'humain l'est et ton idée sera réfutée par les mêmes qui pleureront qu'on a rien fait quand l'heure viendra... entre conduire et respirer comme toi j'ai vite fait de choisir...
Y a plein de bonnes âmes sur ce forum. Je pense d'ailleurs qu'au delà de ce forum beaucoup voudraient changer de paradigme. Sauf que beaucoup d'autres n'ont auc8n intérêt à court termes de changer quoi que ce soit.
Tu vas me trouver defaitiste, mais je crois que c'est mort parce que pour changer de paradigme faudrait d'abord changer le cœur de l'homme... autant dire que peut de cœur de pierre deviennent des cœurs de chair..
Sans parler de ma propre participation, je suis plein de bonnes convictions mais souvent à côté de mes pompes...
Si tu as 5 mn regarde cette vidéo d'aurore stephant.
Certains l'ont traitée d'hystérique, moi j'aurais dit gonflée à bloc de conviction...
D'autres ont dit elle edt trop belle sauf qu'on s'en fout... ce qui compte c'est ce qu'elle dit.
Qui a regardé, qui a écouté ?
Bon allez je retourne tailler mes silex .
Eric
[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 13:00:34 ]
DocK'S
Du coup, dans combien de temps ça sentira le bacon partout sur la planete?
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
darinze
partout sur la planete?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Anonyme
DocK'S
Les carcasses de porc n'étant pas halal, jamais.
Ha....c'est comme tchernobyl, ça va s'arrêter à la frontière.
sonicsnap
Anonyme
Citation de darinze :Les carcasses de porc n'étant pas halal, jamais.
Ha....c'est comme tchernobyl, ça va s'arrêter à la frontière.
Concernant cet événement et la fable de la frontière qui revient souvent dans les discours, je vous propose un peu de lecture :
https://www.afis.org/Le-nuage-de-Tchernobyl-qui-s-arrete-a-la-frontiere-une-fable-sans-cesse
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/incendie-d-un-site-seveso-a-rouen/apres-tchernobyl-les-autorites-francaises-ont-elles-vraiment-pretendu-que-le-nuage-radioactif-s-etait-arrete-a-la-frontiere_3641381.html
https://www.lepoint.fr/societe/l-increvable-mythe-du-nuage-de-tchernobyl-03-10-2019-2339144_23.php
[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 16:26:32 ]
sonicsnap
Peut-être que l'histoire du nuage qui s'arrête à la frontière est due au fait que dans les pays voisins on s'affolait alors que chez nous tout allait bien.
[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 17:20:11 ]
darinze
Par contre les propos étaient très rassurants quant à la nocivité de ce nuage
Peut-être que l'histoire du nuage qui s'arrête à la frontière est due au fait que dans les pays voisins on s'affolait alors que chez nous tout allait bien.
C'est une expression lancée par un journaliste suite aux propos si rassurants de Notre Gouvernement (3me lien posté par Gulistan). Tellement le journaliste se sentait rassuré qu'il a dit qu'en réalité, c'est comme si le nuage avait longé la frontière.
Je ne sais pas s'il était sérieux par contre, ou sarcastique.
sonicsnap
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
C'est juste un faux souvenir qui s'est forgé suite au bulletin météo.
Mais ça ne diminue en rien les conséquences de la catastrophe.
DocK'S
Je précise que mon propos n'était en aucun cas d'alimenter une quelconque théorie du complot mais juste de prendre cet exemple qui est ancré dans l'inconscient collectif pour faire une blague. Rien de politique là dedans en ce qui me concerne.
- < Liste des sujets
- Charte