Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 822 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
BBmiX
ce qui change beaucoup en consommation, surtout qu'il a une bonne reserve puissance avec son turbo...
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
https://pausehardware.com/classement-des-cartes-graphiques/
Plus elle sont puissance, moins l'efficacité énergétique est bonne.
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 13:39:26 ]
JohnnyG
Liste des GPU (cartes graphiques) 2025 :
https://pausehardware.com/classement-des-cartes-graphiques/
Plus elle sont puissance, moins l'efficacité énergétique est bonne.
Comme le jeux le plus puissant qui tourne sur mon PC c'est un emulateur de PS2 (et a un moment Need For Speed, mais allez savoir pourquoi il ne tourne plus.... je n'ai pas pris un foudre de guerre.
J'ai donc troqué une venerable 8800GT pour une NVidia 1650 qui fait le boulot et qui consomme tellement peut qu'elle n'a pas besoin de prise supplementaire autre que le port PCI express d'alimentation....
Pour de la MAO, de l'internet et du retrogaming c'est largement suffisant.
Sans rire ce qui pourrai faire consommer un peu moins mon pc a l'heure actuelle c'est de debrancher mon ecran " de secours " que j'ai mis en dual screen.
Lola Tance

Celest1
101112
DocK'S
Accord'Eure Pianos
Remarquez, les toxicos n'en ont jamais assez non plus.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Lola Tance
DocK'S
En perdant entre 5 et 10% on est en déshydratation sévère et on peut mourir, pourtant il reste plus de 50% d'eau.
Soot_and_Stars
Le climat se détraque complètement après 6 mois d'inondations on est en limite sècheresse en 3 semaines![]()
L'axe de la Terre étant incliné d'environ 23.5 degrés, elle même étant plate, l'eau ruisselle dans l'espace c'est pour ça.
Et ça donne de l'eau plate en plus.
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
slave1802
venuxdeluxe
Il me semble qu'à cette période de l'année, il faut arrêter des les nourrir, les oisillons ayant plus besoin de protéine (vers, insectes) que de graines...
Je mets à disposition des coupelles avec des vers de farines , ainsi que des mottes de graisses végétales ......Il n'y a plus beaucoup d'insectes le jour ou la nuit ( pour les chauves souris ) ! Les mésanges et les rossignols du Japon font un travail dingue en supprimant les pucerons de mes rosiers et les chenilles qui mangent les feuilles de mes fleurs , mais si il n'y a plus de chenilles il n'y aura plus de papillons ...... C'est un équilibre difficile !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
venuxdeluxe
venuxdeluxe
Faut-il sauver cette espèces ??
darinze
Je suis donc venu vous dire que.... bah je crois qu'on peut fermer le thread. All is done.
Quand le 16 juin 2025 on en est encore à avoir des titres comme cela dans les journaux :

Journal L'INDEPENDANT - 16 JUIN 2025 - Edition CERDAGNE
je crois que le message envoyé est clair : l'important, oui l'important c'est la rose.
Désolé, je repars comme je suis venu.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Celest1
Quid de la dépense énergétique et pollution d'une guerre ..
101112
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 19:33:23 ]
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
JohnnyG
Et a ce jeux la on peut faire la même avec la plupart des fromages
Pour être écolo avec le comté faut prendre le fromage d'une petite ferme artisanale .
Qui est passé bio au moins dans sa démarche plus que dans le label permissif européen.
Celest1
101112
[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 17:02:56 ]
sonicsnap
JohnnyG
Par contre on m'a offert une sodastream et j'essaye de faire petiller l'eau de mon robinet.
C'est bon frais, mais a temperature ambiante... c'est le gout de mon eau courante et j'aime moyen.
Mon test c'est que je peux boire beaucoup d'eau d'un coup, pratiquement un litre, et si l'eau du robinet n'est pas bonne, j'ai la nausée...
- < Liste des sujets
- Charte