Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Mais même sans ça, l'écoconception c'est juste mettre les bonnes fenêtres et les bons espace au bon endroit, et ça permet déjà de faire beaucoup d'économie, voir 100% avec quelques processus de plus sur le tier central de la planète, aussi le plus habité.
Quand on voit comme c'est simple de remplacer un climatiseur par un courant d'air aussi efficace
Mais bon c'est sur : pas d'ingénieurs, de fabricant, de fournisseurs de matériaux, d'électronicien, de livreur de réparateur d'installateur, etc.
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 18:36:38 ]
Anonyme
65640
1274Posté le 17/03/2014 à 18:31:58
Citation :
Mais bon c'est sur : pas d'ingénieurs, de fabricant, de fournisseurs de matériaux, d'électronicien, de livreur de réparateur d'installateur, etc
Justement, leur argument ne tient pas : précisément, les trucs dont tu parles sont au contraire producteurs d'emploi. Mais des emplois locaux, pas des types qui bossent à la chaine à l'autre bout du monde sous des latitudes à moustiques pour engraisser tout un ramas de loquedus qui thésaurisent sur leur dos (et le nôtre), le tout pour fabriquer des bitonniots electroniques.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
8045
1280Posté le 18/03/2014 à 09:44:01
Moi qui pensais que les centrale sont hyper sécurisées ben non. Assez simple pour rentrer
je vie dans la zone des 25Km de la centrale de fessenheim.
Citation :
Une soixantaine d'activistes de Greenpeace se sont introduits, mardi 18 mars à 5 h 50, dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Fessenheim dans le Haut-Rhin.