Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 751 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1291
il existe entre autre hydraulique le vent les marrées .
Si tu veut on fait la comparaison recyclage panneaux solaire et déchets nucléaire
dans ma ville il y a plusieurs usine de fabrication de panneaux solaire je vois pas beaucoup de pollution.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 10:47:42 ]

1292

... le bois aussi c'est du renouvelable : la pollution à Athènes à augmenté de 200 % en 2012 alors que le parc automobile avait baissé de 60% ( taxes sur les immatriculations) .... les athéniens ne peuvent plus se payer le gaz et se chauffent au bois

 

1293

Citation de : franckmfs

il existe entre autre hydraulique le vent les marrées .
Si tu veut on fait la comparaison recyclage panneaux solaire et déchets nucléaire

 

Je dis pas le contraire  pour les déchets nucléaires ... là dessus t'as raison ... c'est ça qui pollue ....  ce qui veut dire que si on trouve la solution à ça, ce sera la meilleure énergie....

 

Je préfère qu'on parie là dessus (mais oui, c'est un pari ... et on peut perdre un pari) 

1294
donc pour toi le nucléaire c est cool . Fukushima tchernobyl... c est pas grave . si cela arrive en France que diras tu?
1295

Pour les panneaux ce sont les déchets également qui sont polluants

1296

Citation de : franckmfs

donc pour toi le nucléaire c est cool . Fukushima tchernobyl... c est pas grave . si cela arrive en France que diras tu?

 

Que c'est la catastrophe...

 

Mais il existe en théorie des moyens 100% sécurisés de produire l'énergie nucléaire  : un simple interrupteur permettrait d'arrêter automatiquement la production et d'éviter un nouveau Tchernobyl ...

J'ai foi dans les recherches des ingénieurs

1297
fukushima avait pas d interrupteur
c est vrai que la pleine confiance dans las ingénieurs est importante. Les japonais sont pas des cons et pourtant
1298

Non c'est pas ça ... il existe en théorie une nouvelle technologie pour produire le nucléaire, qui est différente de la technique actuelle... la technique actuelle permet des réactions en chaîne incontrôlables

Cette nouvelle technologie permettrait, elle, d'interrompre tout de suite le processus.

(désolé j'ai oublié le nom de cette technologie... et je ne sais pas non plus ce qu'elle produit comme déchets)

Les japonais sont pas de cons, je suis d'accord... mais ceux qui ont construit Fukushima sur une faille étaient sûrement pas japonais

1299
Citation :
Les japonais sont pas de cons, je suis d'accord... mais ceux qui ont construit Fukushima sur une faille étaient sûrement pas japonais


C est pas Areva?
Pour le recyclage des panneaux solaire
http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/qr/d/energie-renouvelable-panneaux-solaires-photovoltaiques-sont-ils-recyclables-1086/
Citation :
Actuellement, les solutions techniques de recyclage de ces panneaux solaires sont viables, mais la faisabilité économique dépend des volumes collectés. Ces volumes encore faibles pour le moment devraient s’accroître d’année en année.

Citation :
Un panneau photovoltaïque est composé essentiellement de verre, d’aluminium et de semi-conducteurs (ainsi que d’onduleurs, qui dépendent des DEEE comme tout appareil électronique). Tous ces matériaux sont recyclables en très grande partie et peuvent être incorporés à la fabrication de nouveaux panneaux ou à d’autres processus industriels.

Citation :
En ce qui concerne les semi-conducteurs, ceux à base de silicium mono-cristallin, multi-cristallin ou amorphe constituent 90% du marché. Un traitement thermique et mécanique permet de récupérer les cellules, le verre et les métaux qui seront réutilisés pour la production de nouvelles cellules solaires ou de silicium.

Les films minces polycristallins, à base de tellure de cadmium, d’arséniure de gallium ou de séléniure de cuivre-indium, constituent le reste des semi-conducteurs. La technologie de recyclage est moins aboutie et devrait atteindre les 30% de récupération d’ici 2030.

Comme on le voit, les panneaux solaires photovoltaïques peuvent être en grande partie recyclés et la montée en puissance de la quantité de vieux panneaux devrait lever les freins économiques de la filière de recyclage. La première étape de la mise en place de cette filière sera de structurer une chaîne logistique de collecte sélective des panneaux solaires.


tes arguments ne me font pas changer d avis .

je retire ce que j sis dis sur areva.
constructeur de fukushima
General electric, toshiba et Hitachi.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 11:17:53 ]

1300

Ben... c'est pas forcément le but ... (te faire changer d'avis)

 

En tous cas je suis très content d'apprendre que le recyclage des panneaux solaires est sur la bonne voie...

 

(Etre favorable au nucléaire n'implique pas le rejet des autres solutions (à part le bois qui est une catastrophe sanitaire))

 

Le jour où ils seront rentables (pour l'instant je crois que ce n'est pas le cas) ce sera tant mieux