Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 135 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1251
C'est mal

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1252

Ben si, l'homme énervé. Y disait " bio, bof..."

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1253
Aujourd'hui, circulation alternée.
J'ai des collègues autour de moi qui se vantent d'avoir pris leur autre voiture, qui a l'immatriculation qui va bien. icon_facepalm.gif
Mais je suis rassuré, ils vont quand même faire leurs courses au magasin bio du coin. icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1254

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1255
demain ils pourront pas rouler :-D

1256
Citation de franckmfs :
demain ils pourront pas rouler :-D

eh non, ils utiliseront leur autre voiture...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1257

Y a des mesures/rapports concernant la responsabilité directe des gaz d'échappement des voitures sur la pollution citadine dans son ensemble ?

Pas que je veuille dire que limiter leur circulation ne sert à rien, mais que c'est ptet l'arbre qui cache la forêt. 

1258

L'avantage de la circulation alternée, c'est que dès ce matin, d'après France Inter il n'y avait pratiquement pas d'encombrements à Paris et alentours, donc fluidité du trafic, donc moins de pollution! L'automobile/moto n'est responsable qu'à hauteur de 15 ou 20% de la pollution il me semble, m'enfin même 15% ne sont pas négligeables!

Il va de toute façon falloir s'habituer à ne plus prendre systématiquement son véhicule à énergie fossile pour se déplacer en inter-urbain quand d'autres solutions sont utilisables...

1259
Citation :
Il va de toute façon falloir s'habituer à ne plus prendre systématiquement son véhicule à énergie fossile pour se déplacer en inter-urbain quand d'autres solutions sont utilisables...

100% d'accord, mais chez certains, ça va être un peu long à faire comprendre.

Citation :
Pas que je veuille dire que limiter leur circulation ne sert à rien, mais que c'est ptet l'arbre qui cache la forêt.

assez d'accord aussi, mais qu'on commence déjà quelque part.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1260
accessoirement il va falloir aussi arrêter de se toucher la nouille avec énergie fossile / pas fossile, à moins d'accepter le nucléaire
les moyens de production d'électricité ne sont pas spécialement plus reluisants.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus