Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 124 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
1731

Oué enfin couleur locale, si c'est comme en France issu d'une agriculture productiviste uniquement rentable car suventionnée massivement par le contribuable, je n'y vois aucun intérêt. 

En France les leclerc et autres, ils se vantent d'avoir un gros éventail de produits régionaux, or ces produits régionaux sont élaborés de façon totalement industrielle, et on peut même pas parler de gain de transport, par ex les leclerc de l'agglomération de nancy sont fortement achalandés en charcuterie locale : or ces salaisons régionales font de la charcutaille à partir de viande de porc venant essentiellement de Pologne et Roumanie.

 

De manière générale, faire confiance au discours d'une multinationale agroalimentaire c'est comme être une souris et faire confiance aux miaulements affamés d'un gros matou.

1732

redface2

Ce que je voulais dire c'est que dans les clients y en a qui veulent acheter des trucs plus chers fabriqués plus près et que si y en a pas y vont rien acheter du tout.

Que tous les acheteurs sont pas des idiots égoïstes et pauvres qui scient la branche sur laquelle y sont.

Et que ce magasin augmente grave son chiffre tout les mois!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1733
des photos de la vallée de l'arve, en haute savoie. L'arve est la rivière qui récolte les eaux des glaciers du massif du mont blanc, et va se jeter dans le rhone à genève.

La combinaison vallée + pas vent + trop de diesel + chauffage au bois (très répandu dans cette région) =

https://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20150317.OBS4802/en-images-la-vallee-de-chamonix-asphyxiee-a-repetition.html

Non je ne mettrai pas de pull

1734

C'est le cas de toutes les vallées prononcées du 73 et 74, nan ? Ca doit faire 10 ans que j'ai plus foutu les pieds à Moutiers ou Bourg Saint Maurice, mais dans mes souvenirs c'était à la limite du respirable lors des transhumances vacancières en hiver.

1735
il me semble que l'usine avant Moutiers a fermé.

Grenoble c'est pas mal aussi.

Pour cette vallée, le souci c'est qu'il y a du monde et du trafic toute l'année, et que le bois est beaucoup utilisé. En plus c'est très à droite, ump+fn font 80% (les 2nd tours c'est toujours ump officiel contre ump non investi officellement), l'écologie c'est pour les pédés si t'écoute les locaux, c'est pas ces merdeux qui vont les empêcher de faire et acheter ce qu'ils veulent. Voilà le résultat, c'est aussi leur connerie qui les asphyxie finalement

je suis allé y bosser dernièrement, voici une photo faite lors de notre installation dans l'usine sous le viaduc des egratz (c'est une des seules potables)
image.php

Non je ne mettrai pas de pull

1736

Citation :

l'écologie c'est pour les pédés si t'écoute les locaux, c'est pas ces merdeux qui vont les empêcher de faire et acheter ce qu'ils veulent. Voilà le résultat, c'est aussi leur connerie qui les asphyxie finalement

 c'est ceci dit la façon de penser de la plupart des gens.

Dans la vallée de la Fensch (57, là où y l'usine mittal) la pollution est maximale (pis pas des trucs de gonzesses aux particulines fines, là c'est du sulfure d'hydrogène, histoire d'allier l'utile d'un gaz toxique à l'agréable odeur d'oeuf pourri), personne ne s'est jamais dit que mettre des usines dans des vallées encaissées était débile.

Bon ben les locaux ont défendu les usines quand ces pédés d'écolos chevelus ont dit que ça les tuait.

1737
sur une usine les problème de pollution sont simples techniquement à résoudre, mais c'est cher, du coup le chantage à la délocalisation et donc à l'emploi tombe toujours (et souvent de façon abusive d'ailleurs)

en haute savoie il n'y a quasiment pas d'industrie polluante, la part industrielle dans la pollution est faible (de mémoire et d'après un rapport officiel, c'est à 80% du au transport et chauffage).

l'urbanisme en haute savoie est particulier : la maison individuelle est plus que majoritaire, les immeubles rares. Du coup les fonds de vallée sont entièrement occupés par des maisons, ce qui implique d'avoir une voiture par adulte et par foyer. De plus le réseau de chemin de fer a été laissé à l'abandon (la voie entre annecy et aix les bains par ex n'a pas été retouché depuis sa construction au 19eme siècle, du coup voie unique et circulation à 60km/h). Pour les maisons c'est évidemment du chauffage individuel avec une part de bois importante (la combustion de bois est toujours plus mauvaise que celle d'autre combustibles). Et pour le tunnel du mont blanc, jusqu'à il y a peu, hors de question de prendre des mesures de restriction sur les poids lourds, la liberté de circuler, de faire du business étant supérieure à toute autre considération. Tout cela résulte de choix politiques

Je suis originaire de là-bas, quand on me demande pourquoi je suis parti, parfois je réponds simplement qu'ils sont trop cons par là bas. (m'enfin dans la marne j'ai un peu les mêmes icon_facepalm.gif)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 11:47:20 ]

1738
j'ai trouvé un pdf qui explique pas mal de choses sur l'atmosphère et sa pollution; il est assez bien fait.

http://bictel.ulg.ac.be/ETD-db/collection/available/ULgetd-06112009-111926/unrestricted/2Atmosphere.pdf

Non je ne mettrai pas de pull

1739
la france va accueillir à la fin de l'année la conférence sur le climat. On va donc en entendre parler de tous les cotés.

Dans le monde, les climatosceptiques sont quasiment partout discrédités. Partout? Non! Un dernier village résiste encore à l'envahisseur GIECien. Ce village, c'est l'académie des sciences française. (Évidemment les géologues mènent la danse).

Mais dorénavant presque tout le monde s'en fout un peu de ses vieux schnocks sauce Allègre.



Je me permet une prédiction : les climatosceptiques vont changer de discours dans les années à venir. La négation du phénomène, qui s'est rapidement muée en négation de son caractère anthropique étant vouée à être ensevelie sous la montée des eaux statistiques, il leur reste une dernière arme, d'autant plus terrible que contrairement aux positions précédentes, elle peut prétendre au statut de vérité.

Ce nouveau discours sera : le changement climatique est lancé, on ne peut plus l'arrêter, il est vain de croire qu'on pourra le stopper. Et on a besoin de toutes les ressources disponibles pour construire un futur avec ce changement. Comprendre : toutes les ressources énergétiques, y compris les fossiles (pétrole + charbon).

Car c'est bien là ce qui soutenait le discours climatosceptique : conserver les industries de l'extraction et leurs intérêts.

De toute façon toutes les conférences et tous les traités pourront bien être signés, tant qu'on entendra pas les Total et consœurs se plaindre avec raisons qu'on veut leurs morts, ça ne sera que du vent (qui eux ne manqueront pas de se renforcer)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 11:02:59 ]

1740
Total, on veut leur mort, et le sang de leur mort, et la calotte de leur mort! :oops2: #david_lopez