Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 659 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
1231
:-D délocalisé dans le frigo :-D
1232
1233
Accessoirement, la pollution aux particules fines, c'est quasi-intégralement le diesel! Chiffre du dernier Gazoline : en 1980, 18 440 000 voitures dont 730 000 diesel. 2013 : 31 600 000 voitures dont 19 377 000 diesel.

Voilà.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1234
Oui, mais ne parler que des particules en matière de pollution, c'est aussi fin que de ne traiter que la question de l'écologie par la réduction du CO2.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1235
Tutafé, mais il me semble que le pic actuel de pollution concerne surtout les particules.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1236
Ca doit être vraiment très grave, les transports en commun sont gratuits en Ile-de-France ;) .
1237
Ouais, d'ailleurs c'est là qu'on en mange le plus, des micro particules.
Et je suis en plein dedans. icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1238
Citation :
La qualité de l'air est « une urgence et une priorité pour le gouvernement », a assuré jeudi 13 mars le ministre de l'écologie Philippe Martin, annonçant que « les transports franciliens seront gratuits de vendredi matin à dimanche soir », au quatrième jour de dépassement du seuil d'alerte en région parisienne.

Citation :
En raison de dépassements trop fréquents des valeurs limites européennes, la France risque une condamnation qui pourrait lui valoir prochainement plusieurs dizaines de millions d'euros d'amende.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/14/pollution-plus-de-30-departements-en-alerte-transports-gratuits-en-ile-de-france_4382974_3244.html
ah la je dois dire que la France a oublié que les investissement verts ont une répercussion á moyen long terme. Avec la crise ça va pas arranger les choses.
1239

Actuellement, après une semaine de ciel bleu, y a un gros nuage de pollution sur Nancy, on croirait qu'il y a de la brume. J'ai jamais vu ça ici, en fait. C'est quand même super inquiétant, et d'autant plus si on considère que localement absolument rien, mais vraiment rien, n'a été fait pour améliorer la qualité de l'air (transports collectifs désastreux, voies de circulation mal foutues, voies réservées aux cyclistes les amenant au casse pipes, etc).

Bon, pour Paris c'est plus complexe que pour Nancy, mais je me demande comment les choses se passent dans d'autres très grandes villes européennes où y a parfois 2 semaines de grosses pressions atmosphériques, comme Rome, Madrid ou Milan.

 

Citation :

31 600 000 voitures dont 19 377 000 diesel.

 Ca ne serait pas là un (triste) record mondial ?

En Allemagne la proportion est élevée, mais je crois qu'on est dans les 1/4 de diesel. 

Bon, en France faut bien rentabiliser les investissements désastreux et sans aucune vue à moyen terme de Renault et PSA dans les moteurs diesel.

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 10:11:21 ]

1240
Madrid est polluée toute l année. Il ne pleut pratiquement pas et la ville est située dans une cuvette.
Madrid images

https://www.numbeo.com/pollution/rankings.jsp
classement des villes dans le monde
la 2 plus polluée Kingston jamaika. ils fument trop_ index 103
Moscow 86
Mexico 78
turin 76
milan 74
marseille 74
rome 71
toulouse 64
madrid 63
paris 62
New york 52
Luxembourg 39
basel 37
Amsterdam 33 L effet coffee shop
Hamburg 31
Berlin 28
München 18
Zürich 17