Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 726 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
2231
Ça commençait bien mais a la fin tu mélanges tout encore une fois.:-D
2232
Citation de Mort :
Ça commençait bien mais a la fin tu mélanges tout encore une fois.:-D

En quoi? Si au lieu de dire des truc comme ça on pouvais avoir 2/3 arguments, parce que non seulement, ça gave, mais en plus il est aussi possible que j'ai mal exprimé quelque-chose et que ça ai été compris de travers.
2233
Tu oublies de définir environmental friendly a la fin. Bref tu mets dans le meme sac émissions de la combustion et impact environnemental de la construction de nouveaux véhicules. Pommes et poires. Pas la meme chose, pas le meme effet et pas la meme priorité a l'heure actuelle.
2234
Citation de Mort :
Tu oublies de définir environmental friendly a la fin. Bref tu mets dans le meme sac émissions de la combustion et impact environnemental de la construction de nouveaux véhicules. Pommes et poires. Pas la meme chose, pas le meme effet et pas la meme priorité a l'heure actuelle.

Ce que vous étés pointilleux par ici!!!:-D
Pas pomme poire, une voiture, c'est un ensemble, de la récolte des minerais jusqu’à la casse. Fabriquer une voiture pollue, modifier un parc existant (peut importe la manière) polluera aussi, mais bien moins car la majeure partie de la voiture sera déjà la, pas besoin de pétrole pour les pare-choc, le tableau de bord etc...
Le but est de réduire les émissions non?
Pour faire ça, on as deux solutions, modifier l'existant (faisable/comment/pourquoi est un autre débat, nul n'est ingénieur içi a priori MAIS il faut constater que VW a bien trouvé un moyens de réduire la pollution de ses fameuses voitures hors normes...) ou produire de nouveau véhicules, vrai ou pas?
Donc mon idée est que si l'on souhaite réduire les émissions, on peut aussi le faire en évitant de polluer en produisant le moyens de réduire ces émissions...
Pas pomme/poire, plutôt part d'un même gâteau!

D'ailleurs, quelle est la priorité aujourd'hui?
Pour moi, c'est chercher a réduire l'impact de la vie humaine sur notre environnement...par tous les moyens et partout!

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 09:30:17 ]

2235
Encore une fois tu confonds pollution et émission. Pas la meme chose, pas le même gâteau. :-D
2236
Citation de Mort :
Encore une fois tu confonds pollution et émission. Pas la meme chose, pas le même gâteau. :-D

Blabla, tu vois bien ou je veut en venir ;)
2237
Citation de Dowin :
L’Allemagne veut 100% de voitures électriques vendu en 2030:
https://www.rtbf.be/tendance/techno/detail_l-allemagne-veut-100-de-voitures-electriques-d-ici-2030?id=9426319
Si on arrive a faire des batterie moins polluantes a la fabrication, cool, sinonicon_facepalm.gif!
D'ailleurs, ils pourraient aussi trouver une solution a l’électricité du charbon car bien qu'en avance sur le renouvelable, ils en ont encore pas mal.
http://www.usinenouvelle.com/article/l-europe-victime-du-charbon-polonais-et-allemand.N400937
D'ailleurs, ils me font bien rire dans leurs postures anti-nucléaire, c'est facile de dire que c'est de la m**** quand on en achète le produit a son voisin!

C'est clair. Et sans parler des batteries, tout ça va augmenter nettement la consommation électrique. Alors comment sera-t-elle prodiite ? Centrale à charbon comme actuellement chez eux ? Un peu absurde tout ça.
2238
Faut bien commencer quelque part.
2239
Citation de Mort :
Faut bien commencer quelque part.

En aggravant la situation ? Et en faisant un truc qui n'est pas forcément sur le chemin de la cible ? (Plutôt pas d'ailleurs)
Tu es sérieux là ? :-D

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 09:45:03 ]

2240
Non, y mélange tout ;)